Discussions sur le Metal >> Top 10 2012 : pour en discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:34:36

citation :
Eternalis dit :
 mais l'album en lui-même n'est pas un mélange de tout ces combos constamment sinon, comme tu Dis, ce serait vraiment une bouillabaisse immangeable

Ah merci on y vient, parceque franchement, à part Radiohead et Faith No More, tout le reste c'est thermostat 8 direct.

Enfin, on verra bien, sinon, oui en matière métallique je suis très axé extrême, c'est indéniable.
Mais j'écoute énormément d'autres trucs à côté, notamment de l'electro et je suis aussi par exemple un gros fan de Björk et de PJ Harvey.

Bref. Merci d'avoir éclairci toute cette soupe (à la grimace).

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:40:14
Double post, mais tant pis, les EP sont ils pris en compte pour le classement?

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:41:24
Ah bah j'espère bien !
Moi y'aura Down et Revocation en bonnes positions.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:44:00

citation :
morgothduverdon dit : À ce moment là, on peut trouver n'importe quelle influence de partout, si il n'y a même pas besoin de les entendre dans la musique.....

Béh les influences qui ont marqué les membres des groupes ne sont pas forcément identifiable à l'écoute de leurs compositions. C'est pas un truc que tu inventes mais plus des noms avoué par les musiciens. Je me souvient une ITW d'Autopsy qui citait Frank Zappa haha

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:47:39
Ben oui.

Par exemple, j'adore W. A. Mozart depuis mon plus jeune âge. Donc inconsciemment, ça doit m'influencer. Mais c'est pas pour autant que ça transparait dans ma musique. Pas du tout même je pense.

Fenriz aime sûrement Iron Maiden, m'enfin celui qui me dit que ça transparait dans leur musique (en tout cas pour les albums que je connais, c'est à dire pas tous. Et Joker pour les derniers, à partir de FOAD), je lui suggère une cure de cotons-tiges.
En prenant le risque que ça transparaisse sur des albums que je ne connaitrais pas. Là alors, j'assumerais toute les foudres

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:50:53
En tout cas Fenriz n'a jamais caché son amour de Maiden et de Judas Priest.
Il a aussi été particulièrement marqué par Dio (Last in Line) et Black Sabbath.
Après y'a aussi des trucs comme Savage Grace et Necrophagia qu'il cite en références.
Mais bon comme dit Boris, ce ne sont pas forcément des influences directes.

BG est fan de Sade, j'entends rien de Smooth Operator dans Nephren-Ka...

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:58:14

citation :
Nekrophiliak dit : BG est fan de Sade, j'entends rien de Smooth Operator dans Nephren-Ka...

Exactement, On peut être fan, et ne pas forcément s'en inspirer!

Mardi 18 Décembre 2012 - 23:28:54

citation :
Nekrophiliak dit
BG est fan de Sade, j'entends rien de Smooth Operator dans Nephren-Ka...

Je pense pourtant que nous allons inclure notre reprise de Is it a Crime en bonus sur le nouvel album.
Je vais négocier avec Epic si on on peut faire un split avec eux aussi, et pourquoi pas une tournée commune en été 2013. Dans tous les cas son featuring sur Mastering the Voice déchire : elle maitrise bien le growl !!!!!!!!!

Mardi 18 Décembre 2012 - 23:32:29
Tiens d'ailleurs, si vous avez besoin d'orchestrations un jour, je peux être votre homme

Enfin, je ne pense pas que ça soit votre délire, mais sérieusement, oui, ça fait partie de mon métier à présent

Donc surtout n'hésitez pas, je ne pense pas avoir les dents longues

Mardi 18 Décembre 2012 - 23:44:02
Sinon, God Seed, c'est le bien, alors?