Discussions sur le Metal >> Top 10 2012 : pour en discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:14:45
Mais j'ai deja mon top de près, mais c'est pas vraiment la même tambouille !

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:20:26

citation :
Eternalis dit :

Sinon, comme tu Dis, au lieu de me reprendre pour, une fois de plus, des détails, j'aimerais bien qu'on évoque les top des autres sommiens, parce que cette année, on ne connait pas trop les avis des uns et des autres...

Dithyramber à ce point, sur des oeuvres banales, c'est un peu plus que des détails. Et si au contraire on encensait Ton avis, je pense que tu ne dirais pas "allez, on passe à autre chose maintenant...", du moins pas si vite.

Personnellement, quand j'ai un avis qui est à l'opposé de la majorité, ça ne me gêne pas d'en parler, parler, parler, y compris sur des détails. Mais bon, chacun fonctionne à sa manière. Mais quand on donne des avis, comme tu le sais très bien, on est normalement prêt à assumer les critiques, d'où qu'elles soient. C'est rare qu'elles n'aient pas de fond.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:20:33
Non, mais Eter, pas de soucis, c'est juste que Ton mélange est juste aussi improbable qu'indigeste quoi.
Faith No More c'est déjà un genre à part entière.
J'irais jeter une oreille à ce truc, on verra bien.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:21:10

citation :
Eternalis dit :

citation :
Baphovulvore dit : C'est surtout le refrain de Alt Liv qui me fait penser à celui de Benzin

J'y avais jamais vraiment pensé, n'étant pas un grand amateur de Rammstein. Pas complètement tort, avec un peu d'imagination (mais dans le chant, je vois où tu veux en venir).

Pas amateur non plus mais le frangin en écoute pas mal. Enfin moi , c'est le premier truc qui m'a sauté aux oreilles. Après, j'ai pas écouté le reste du skeud et je le ferais pas vu que ce que j'en ai entendu est à l'opposé de ce que j'aime dans le BM.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:24:06
Le black, c'est le malin, point!

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:24:55

citation :
Nekrophiliak dit : Non, mais Eter, pas de soucis, c'est juste que Ton mélange est juste aussi improbable qu'indigeste quoi.
Faith No More c'est déjà un genre à part entière.
J'irais jeter une oreille à ce truc, on verra bien.

Je doute que tu aimeras, vu tes gouts. Comme le disait Krakou, il y a un côté très "teenagers" dans la forme, même si c'est aussi vraiment mature et qu'ils ont révolutionné leur son depuis les deux albums précédents. La base reste du Metalcore (et pourtant, je suis pas du tout amateur) mais avec pleins d'éléments qui se supersposent, sans que ce soit justement indigeste. Sur ma chro, Silent Flight avait dit que c'était l'alliance de l’inaccessible avec le supra-accessible et je trouve que ça résume vraiment bien l'album.
Mais c'est certain qu'on est pas dans du metal pur jus, loin de là.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:25:59

citation :
Eternalis dit :

Je doute que tu aimeras, vu tes gouts

Tu serais surpris...

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:28:04

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Eternalis dit :

Je doute que tu aimeras, vu tes gouts

Tu serais surpris...

Ce n'était pas du tout péjoratif, mais tu es plus extrême tout de même dans tes écoutes (et le top que tu as posté) non ?
L'aspect "easy listening" pourrait te rebuter, et comme je disais, les groupes que j'ai donné, on y pense sur un titre de l'album, ou parfois pendant un passage dans un morceau. Le style est tellement fluctuant que c'est pour ça que j'ai cité tous ces groupes, mais l'album en lui-même n'est pas un mélange de tout ces combos constamment sinon, comme tu Dis, ce serait vraiment une bouillabaisse immangeable

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:28:45

citation :
karnivormetal dit : Le black, c'est le malin, point!

Merci.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:30:43