Discussions sur le Metal >> Top 10 2012 : pour en discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:00:48
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la même chose qu'on ne peut pas sentir une certaine influence. Quand Darkthrone dit qu'Iron Maiden reste sa plus grande influence, je ne crois pas que ce soit audible dans leurs albums pourtant.

Je ne sais d'ailleurs plus quel média avait parlé de Enter Shikari comme du Faith No More des années 2010 et perso, je trouve que ça correspond assez bien à l'état d'esprit, malgré une musique bien différente.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:02:34

citation :
Eternalis dit :

3 - God Seed "I Begin"

L'album de King Ov Hell qui va plus loin que le simple black, en incorporant des éléments progs, psychédéliques ou ambiants. La performance de Gaahl est véritablement à saluer, glaçante, ainsi que les interventions de claviers, très créatives et originales. Un son à part, possédant déjà sa propre personnalité.

Et ben putain, n'écoute pas de black mon gars alors!

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:02:46
J'ai écouté un titre de God Seed et en fait ça sonne comme du Rammstein ce truc.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:02:51
À ce moment là, on peut trouver n'importe quelle influence de partout, si il n'y a même pas besoin de les entendre dans la musique.....

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:04:08
Bah tiens! Darkthrone influencé pas Dalida aussi!

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:05:27

citation :
Baphovulvore dit : J'ai écouté un titre de God Seed et en fait ça sonne comme du Rammstein ce truc.

Tu dois pas beaucoup écouter Rammstein alors
Ca ne sonne pas comme du black oui, c'est clair, que ce soit dans le son ou les sonorités, et je ne vois pas en quoi c'est un problème en soi.

Morgoth : il y a une différence entre influence et plagiat hein

Karni : lis les interviews de Fenriz, c'est pas moi qui l'invente.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:09:08
@tout le monde : bon, j'anticipe, mais c'est pas la peine que ça parte en lynchage non plus hein.

@Eter : entre une influence qui ne se ressent pas dans la musique, une influence que l'on ressent, et du plagiat, il y a quand même pas mal de crans intermédiaires.

Sinon, bien sûr que si, ça sonne comme du black. Pas le plus heureux, mais quand même. Si. C'est la meilleure celle là

Il n'y a pas qu'un son pour le black hein.

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:12:03
C'est surtout le refrain de Alt Liv qui me fait penser à celui de Benzin

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:12:48
God Seed, c'est le Black Leader Price pour moi, ou est la tripe et surtout ou est le diable, quand j'écoute ça, je me fais grave chier, c'est pas ça le black metal!
Enfin...................... le vrai!

Mardi 18 Décembre 2012 - 22:13:10
Mais je n'ai jamais Dis que ça ne se sentais pas, au contraire, j'ai Dis que ce n'était pas la même chose musicalement mais qu'on ressentait un état d'esprit similaire.

Sinon, comme tu Dis, au lieu de me reprendre pour, une fois de plus, des détails, j'aimerais bien qu'on évoque les top des autres sommiens, parce que cette année, on ne connait pas trop les avis des uns et des autres...

citation :
Baphovulvore dit : C'est surtout le refrain de Alt Liv qui me fait penser à celui de Benzin

J'y avais jamais vraiment pensé, n'étant pas un grand amateur de Rammstein. Pas complètement tort, avec un peu d'imagination (mais dans le chant, je vois où tu veux en venir).