Metalcore/Deathcore >> Ton morceau Metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juillet 2012 - 21:45:35

citation :
marcproulx dit :
Tes arguments (spiritualhealing), je les comprends parfaitement.

Pas besoin d'aller plus loin .

Lundi 09 Juillet 2012 - 22:52:55

citation :
Fiction dit :

citation :
marcproulx dit :
Tes arguments (spiritualhealing), je les comprends parfaitement.

Pas besoin d'aller plus loin .

Ahah Fiction! T'en es pas vraiment restez là? Je comprends parfaitement ses arguments. Comprendre les gens qui effleurent à peine le premier degré, c'est tout de même simple (C'est le cas ici, je ne fais pas de condescendance)! Je comprends qu'il perçoive le Metalcore comme répétitif, mais je ne suis pas du tout d'accord.

Alors oui, va plus loin ou tu seras aussi borné que lui.

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:37:48
Pour les adepte de gros Metalcore ecouter ceci pour ce qui ne conaisse pas Motinless in White, atention les yeux !!    0

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:40:57
titre: imaculate misconsption
artiste: Motionless In White

Lundi 09 Juillet 2012 - 23:58:46

citation :
marcproulx dit :
Je comprends qu'il perçoive le Metalcore comme répétitif

Ce n'est pas etre borner , c'est completement con . Passe un skeud de Black Brutal a un mec qui a pour habitude d'écouter du Glam , tu va voir si il trouve pas ça répétitif . Voila , le Metalcore n'est pas un style répétitif , comme le Black Brutal et comme tout les autres styles . C'est juste que quand tu n'y adhére pas , et bien tu te fait chier . Certains oublie qu'il faut dire " je n'aime pas " et non " c'est de la merde " , car cette merde , quelqu'un l'aimera toujours .

Alors non , je ne suis pas borné , mais je vais pas me prendre le mou parce que un mec viens pleurer qu'il n'aime pas le Metalcore ( au passage , au concerné , tu n'est ni le premier , ni le dernier , pas de quoi venir nous faire Ton spitch qui sert a rien , ça t'évitera de erdre Ton temps ) .

Mardi 10 Juillet 2012 - 00:51:23

citation :
Fiction dit :

citation :
marcproulx dit :
Je comprends qu'il perçoive le Metalcore comme répétitif

Ce n'est pas etre borner , c'est completement con . Passe un skeud de Black Brutal a un mec qui a pour habitude d'écouter du Glam , tu va voir si il trouve pas ça répétitif . Voila , le Metalcore n'est pas un style répétitif , comme le Black Brutal et comme tout les autres styles . C'est juste que quand tu n'y adhére pas , et bien tu te fait chier . Certains oublie qu'il faut dire " je n'aime pas " et non " c'est de la merde " , car cette merde , quelqu'un l'aimera toujours .

Alors non , je ne suis pas borné , mais je vais pas me prendre le mou parce que un mec viens pleurer qu'il n'aime pas le Metalcore ( au passage , au concerné , tu n'est ni le premier , ni le dernier , pas de quoi venir nous faire Ton spitch qui sert a rien , ça t'évitera de erdre Ton temps ) .

Okok.. Attend. Le Metalcore N'EST PAS répétitif. Je te cite encore Passe un skeud de Black Brutal a un mec qui a pour habitude d'écouter du Glam , tu va voir si il trouve pas ça répétitif. C'est exactement ce que je veux dire. Je Dis très clairement dans mon "speech" inutile que si tu t'en tiens à ce que tu entends sans essayer de pousser un peu, ça va sonner répétitif! Alors si tu es habitué d'entendre un style et que tu changes sans te donner la peine d'essayer de l'écouter avec une oreille "vierge", la tête vide, le son ne sera pas authentique pour toi, pas nécessairement répétitif.. juste différent.

Parenthèse comme ça.. c'est un forum, on discute. Sérieusement, de là à dire que mon speech est inutile.. c'était utile? J'taime bien parce que tu m'as expliqué exactement c'était quoi un breakdown quand j'suis arrivé sur le forum et tu m'as référé des bons groupes, entres autres en fouillant moi-même dans tes favoris. Étant donné que je crois pouvoir admettre que tu t'y connais plus que moi en la matière, je me suis Dis que mon speech était peut-être inutile et je l'ai relu. Pourtant, c'est pas con ce que j'ai écris, j'me perds un peu mais les idées y sont et ma position face au Metalcore y est très clair. Avant de péter les plombs rappelle toi qu'on est sur le net mec... Qui plus est j'suis là pour apprendre et discuter, pas pleurer que je n'aime pas le Metalcore (Ce qui est faux, t'as compris ça où dans mon texte!? Comprendre et adhérer c'est deux choses! Non?) j'suis rien de bien méchant alors s'il te plait, laisse les "douchebags" impulsifs dans leurs foutus nightclubs et l'attitude agressive à ceux qui n'ont que les bras pour se défendre. On discute avec les mots, soit intelligent. Et mon commentaire est aussi inutile qu'utile parce que c'est mon opinion.. valeur 0. En espérant bien sûr ne pas avoir fait de deuxième speech inutile!

Mais bon, pour moi mec c'est sans rancune de toute façon.. on s'entendrait sûrement bien en vrai! Et le Metalcore est à l'image de Ton gros pétage de plomb, rien de répétitif! Quelqu'un qui se donne la peine d'écouter tant les mots, la musique, l'intonation et l'émotion du chanteur et des musiciens comprend que l'autre n'était rien d'autre qu'un troll de forum.. sympathique selon moi!

Peace!

Mardi 10 Juillet 2012 - 09:13:44
Pourquoi a chaque fois que je parle a un mec , il se sent agresser ?

Ah oui , et au passage :

citation :

Cette phrase était adresser a mister trololol , pas a toi marc Je pense juste que tu m'a mal compris .

Pour ta part ( marc , je precise maintenant ) , tu n'a rien dit d'inutile .

citation :
Peace!

And Core

Mardi 10 Juillet 2012 - 16:28:34
Ahahahah!! Je m'excuse x1000 alors, j'ai tendance à être sur la défensive! Je crois que c'est les petites phrases et les nombreuses virgules qui m'ont donné l'impression que tu t'exprimais de façon catégorique et agressive!

Je pense donc aussi que je t'ai mal compris! Et merci bien de clarifier l'absence d'inutile, c'est sincèrement apprécié, j'y tiens à mes idées!

Peace and Core Fiction! (J'adopte! Cool comme expression!)

Mardi 10 Juillet 2012 - 20:00:52

citation :
marcproulx dit : l'impression que tu t'exprimais de façon catégorique et agressive!

C'est tres rare , a part avec les boulet de compet' ou les gros lourdingues qui me font , parfois , perdre patience .

Et t'inquiete , no problemo

Mercredi 11 Juillet 2012 - 08:57:17
Ok Ok! J'ai lu les précédents messages. Je crois qu'on va fonctionner autrement: donne moi des groupes de Metalcore que tu juges "pas répétitifs" originaux et que tu aimes et j'irai voir on pourra en parler.

Tu Dis que dans nimporte quel style du métal ce sont des amateurs de musique qui ont un gout pour la marginalité, tu rajouttes aussi qu'il ne sont pas entièrement dévoués au métal....  je veux bien qu'on inclue des éléments extèrieurs progressifs à un style mais du moment que c'est original, intéressant, différent, voir exotique, alors que dans le Metalcore j'ai juste l'impression  que le Seul truc qu'ils ajoutent c'est le même pour tout les groupes: un petit coté pop (bien commercial). J'ai l'impression que musicalement ils ne savent pas se réinventer.

Après il y a aussi le fait que les paroles soient vachements ciblés sur un public ado . Cela ajouté au style vestimentaire emo ...  (t'as l'impression que les groupes sont focalisés plus sur leur apparence que sur leur travail musical, en plus j'aime pas cette importance donnée à l'image). Tu vois j'ai pas envie que le métal devienne un style pourri par les médias, commercial, et j'ai le sentiment que c'est ces dérives qui vont nous amener sur les plateaux tf1.

La Prod est... parfaite... et pour moi c'est un problème j'ai l'impression que le son est trop synthétique, ça manque un peu de son underground, et puis je vois pas l'intêret de s'accorder en si pour jouer des trucs aussi peu sombre (cf Killswitch Engage)
. Et puis tu vois à part les breakdown ce style n'a pas ses caractéristiques propres (si ce n'est pour moi le son commercial), je veux dire on ne crée pas un style de musique juste sur un breakdown, ça me parait déséquilibré quand tu vois tout ce que les autres styles ont inventés et apporté à la musique metal...

Enfin, tu m'as demandé qu'est ce que c'est pour moi "mon univers metal", j'écoute pas mal de style différents dans le métal, en grande majorité du thrash et du death, et puis après je pioche un peu partout, dans le black, dans le heavy, dans le Power, le sympho, parfaois un peu de neo classique, du nu metal aussi (au milieu de toute la masse de groupe commercial il y en a qui sont enrichissants), j'écoute un peu de Metal Progressif aussi, et j e crois que c'est à peu près tout.

Un dernier truc: pour toi, apparement, les groupes phares d'un style ne sont pas les meilleurs, mais quand tu prend le thrash par exemple, Slayer est un exemple de groupe phare du style et pour une majorité de thrasher ils sont jugés très bon (dont moi ^^)... après je suis daccord qu'on peut fouiller et trouver des groupes qui nous mettent sur le cul alors qu'ils  ne jouissent pas d'une grande popularité, toujours dans le même style je me souviens avoir pris une grosse claque en écoutant des groupes comme Nuclear Assault ou coroner!

J'attends tes groupes. @+