citation :metaladrien dit :
C'est a dire ? Et puis bon, se référer a Bullet pour élaborer une argumentation du genre "bullet = britney spears + des pseudo gutturaux merdiques + des riffs à la ... tout le monde, en fait ils ont pas de style à eux!" DONC 99.5% du Metalcore me fait gerber et sérieusement vous écoutez du pop-simily metal. C'est facile et déjà vu depuis des années. Non parce que .. j'me doute que tu le sais pas mais le Metalcore propose aussi des trucs bien plus complexes et bien plus recherchés. Mais bien sur, c'est bien plus facile de critiquer que d'essayer de comprendre ce que ces genres proposent de positif. |
metaladrien for president!
Tes arguments (

spiritualhealing), je les comprends parfaitement. Je ne les partage pas par contre... Comme on dit, les goûts sont dans la nature! Si tu n'es pas bien réceptif aux subtilités et au charme du
Metalcore c'est que ça n'est pas de
Ton goût (ou comme dit metaladrien, tu n'as pas chercher à comprendre, ou à pousser plus loin que B4MV). Définis-nous
Ton univers metal. Il y a quoi dedans?
Il faut faire attention quand même, parce que l'univers métal est constitué par des individus qui selon mon opinion ne sont pas des fanatiques à l'oreille uniquement dévouée au métal. Ce sont des amateurs de musique, avec un penchant pour le côté plus marginal, profond et sensible mais aux allures de violence sans contenu que peut renvoyer le metal. (Un genre de camouflage si on veut) C'est bien sûr uniquement mon opinion, mais il serait faux de dire que ma définition du vrai métal rend le genre si facilement accessible.

"simili-pop" wtf!? Tu redéfinis le genre pop toi! j'ai l'impression que tu voulais plutôt parler de musique commerciale où l'on mise sur l'effet populaire pour améliorer l'image de marque (le band/chanteur) par un marketing plus ou moins agressif, mais massif à coup sûr. Accompagné de chansons qui n'ont rien à voir avec le chanteur généralement(mon opinion j'imagine)
Retour au metal, on écoute de la musique riche, techniquement, vocalement, émotionnellement et j'en passe parce que j'ai mal aux doigts. Des groupes dont les membres
PEUVENT avoir un vécu assez lourd, une histoire, une personnalité, etc et qui se sont battus pour pouvoir raconter ce qu'ils ont à raconter. (parce que bien sûr, pour bien apprécier une musique, il faut aller bien au-delà de ce que tu entends... Lire entre les lignes. On s'entend là-dessus j'imagine ) Sinon, tout fini par devenir répétitif et même.. mauvais.. qu'importe le genre musical ou l'époque. On trouve la complexité dans les détails et dans sa propre passion. Et comme le démontre la grande variété de forums (sous-forums) qu'il y a sur Spirit Of Metal qui ne sont pas dédiés purement au métal (forums qui sont d'ailleurs pour la grande majorité très actif et d'un grand intérêt pour les avares de richesses et de variétés musicales), on peut comprendre que l'univers métal au fond c'est pas vraiment défini par un genre musical en particulier.
Mais bon... Juste en finissant, il faut dire que de croire que les groupes les plus populaires sont les meilleurs ou les plus représentatifs du style.. c'est pas un peu une mentalité pop? De surface? Mouton? Suivre le courant populaire parce qu'un quelconque élément est au goût du jour, c'est se baser sur.. en fait rien!
Félicitations à ceux qui ont tout lu!
I would never Die for my beliefs, because I might be wrong.