Metalcore/Deathcore >> Ton morceau Metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:26:10
Bon , je vais faire plus simple et reprendre tes conneries une par une .

citation :
Dans le Metalcore ... un petit coté pop (bien commercial).

C'est décider , je me met a la pop .

citation :
Cela ajouté au style vestimentaire emo

Cool les emos . ( Chimaira , au passage ) .

citation :
ces dérives qui vont nous amener sur les plateaux tf1.

J'ai vu un live de A Plea For Purging au 20h , c'était cool .

citation :
La Prod est... parfaite... et pour moi c'est un problème

T'a raison . Vaut mieux une Prod bien pourrit comme les groupes underground a la Megadeth , Marduk , Children Of Bodom , Slayer ...

citation :
du nu metal aussi

Aller , on va plutot en rire .

citation :
ne jouissent pas d'une grande popularité, toujours dans le même style je
me souviens avoir pris une grosse claque en écoutant des groupes comme Nuclear Assault ou coroner!

Ah ouais , Coroner c'est pas du tout connu , merçi de la découverte .

Bref !!

Voila , c'était mon dernier post concernant tes provoques qui commence a tourner en rond . Alors écrit ce que tu veut , je prendrais meme plus la peine de lire . Le Metalcore , j'adore ce style , j'ai ça en moi , et j'adore débattre et le défendre dans des débats avec des gens un peu plus réfléchit , mais la , j'abandonne , ça sert a rien . Alors je laisse ma place au autres

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:14:10
A mon tour.

citation :
Tu vois j'ai pas envie que le métal devienne un style pourri par les médias, commercial,

Ouais enfin Distureb, Deftones, Korn ect sont surement plus connus que August Burns Red ou Sylosis.

citation :
(au milieu de toute la masse de groupe commercial il y en a qui sont enrichissants)

Tout comme dans le metalcore.

citation :
La Prod est... parfaite... et pour moi c'est un problème

Bon ca c'est un argument totalement subjectif donc a jeter.

citation :
Et puis tu vois à part les breakdown ce style n'a pas ses caractéristiques propres

Ben les riffs du Metalcore sont quand même bien spécifiques. August Burns Red t'en font une quantité impressionnante, ils sont rapides, mélodiques mais pas trop (pas le truc tout mielleux), mais aussi parfois violents, ces mec sont des putain de virtuoses.

Dans le Black, la plupart du temps ca blast durant 10 min et la musique n'en est pas pour autant moins intéressante, ca joue plus sur l'ambiance crée.

Evidemment le breakdown toi tu vois ca comme un élément répétitif. Mais des breakdown ils en existent de toute sorte. Cela dépend de quoi il est précédé, de quoi il est suivit, comment il est amené ect...

citation :
J'attends tes groupes

Nan mais si t'aimes pas le Metalcore ca sert a rien d'insister. Personne ne te force. Quoi qu'on te propose tu diras "ca sonne pareil" et basta.
C'est trop facile, moi aussi je peut faire, vas y balances tes groupes de sympho pour que je dise que c'est de la merde..

Voila tout, sinon une remarque plus globale: j'en ai marre de voir toujours le même commentaire ( pas que pour le Metalcore ) "tel ou tel genre sonne toujours pareil".
Un genre est définit pas des caractéristiques, si un groupe a l'étiquette "X" il répond aux critères et forcément tous les groupes qui sont "X" vont avoir les même caractéristiques donc sonner a peu près pareil. Si le groupe ne correspond a aucune étiquette et ben un nouveau genre apparait.
Parceque c'est bien gentil mais a partir du Metalcore (en parti) se sont créer le Deathcore (plus violent) et le Djent(plus prog).

Bon sans plus attendre je vais aller sur le forum folk pour le dire que tous les groupes de folk sonnent pareil. Ils sonnent folk quoi.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:17:13
Ouai je disais Commercial:
http://www.youtube.com/watch?v=B4kMQ_PPklY&feature=relmfu

tu reamrqueras que j'ai pris le même artiste

Ouai il vaut mieux une Prod qui sonne un peu underground pour moi, c'est une question de gout.

"Aller , on va plutot en rire "

Pardon? T'es vraiment mister préjugés toi non?

Tu admettras que par rapport à des groupes comme Slayer ou Testament coroner est nettement moins connu... 

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:21:09

Ouai je trouve que c'est justement ce côté mielleux qui  sonne commercial...

et puis bon les guitares harmonisés à la maiden ou Metallica c'est bien mais faut pas non plus abuser...  

Ca dépend si tu prends vraiment le nu métal à la source, les premiers albums des groupes ça sonne souvent assez crado et c'est pas bien connu des médias, à l'heure actuelle c'est plus vrai c'est sur et regrettable...

Dernier poste 

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:30:23
Bon ben si tout le monde fait son dernier post je vais faire pareil.

citation :
Ouai je disais Commercial:

Enfait commercial = mélodique nan ?

Pourtant tu écoutes un peu de sympho et de Power a ce que j'ai lu. C'est pas mielleux ca ? http://www.youtube.com/watch?v=C2HhJkOsFus

citation :
Ca dépend si tu prends vraiment le nu métal à la source, les premiers albums des groupes ça sonne souvent assez crado et c'est pas bien connu des médias

Donc enfait tant que c'est bien dégueu et bien underground c'est du vrai metal. Ouais, ben on en revient au même eternel débat qui ne sert a rien, donc c'est bien qu'on s'arrete la.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 14:59:35
Étant donné que je n'avais pas fait mon post final... je me suis Dis que je devrais peut-être en faire un... après lecture et re-lecture des posts de Fiction et Juli1hard cependant... il ne reste plus grand chose à dire!

Je crois que le Metalcore s'en sort indemne contre Spiritualhealing finalement! Qui l'eut cru au départ!

Mercredi 11 Juillet 2012 - 17:09:15
De toute manière ces "débats" sont stériles. D'un coté il y a celui qui aime et de l'autre celui qui n'aime pas. A partir de ce moment la tu ne peux pas faire grand chose a part reprendre chaque accusation et montrer qu'elle n'est pas valable (je parle bien sur des accusation du genre "tel truc c'est de la merde")

Mercredi 11 Juillet 2012 - 21:52:05

citation :
spiritualhealing dit :
Dernier poste 

Jeudi 12 Juillet 2012 - 13:56:12
Merci à tous ceux qui ont défendu ce genre contre l'envahisseur pendant mon absence !0
Je dois dire que ces trois dernières pages de post m'ont étonnées puisque ce forum est à priori réservé aux amateurs du genre^^
Mais sinon il inutile de s'énerver pour si peu, comme l'a dit l'un d'entre vous tous les goûts sont dans la nature et on ne peut dire d'un truc que c'est une bouse que quand par exemple vous adorez un artiste qui sort un album médiocre mais critiquer un genre un général ça se fait pas je trouve, sinon on nous entendrait non?! 0

Vendredi 13 Juillet 2012 - 19:19:09
Et bien , c'était animé ces derniers jours ! Franchement si les gens détestent le Métalcore , qu'ils ont posé leurs arguments , et que rien ne leur Fera changer d'avis , pourquoi ils cherchent encore à débattre ?

Bref revenons au sujet , petits morceaux de Bleeding Through