A mon tour.
citation :| Tu vois j'ai pas envie que le métal devienne un style pourri par les médias, commercial, |
Ouais enfin Distureb,
Deftones,
Korn ect sont surement plus connus que
August Burns Red ou Sylosis.
citation :| (au milieu de toute la masse de groupe commercial il y en a qui sont enrichissants) |
Tout comme dans le metalcore.
citation :| La Prod est... parfaite... et pour moi c'est un problème |
Bon ca c'est un argument totalement subjectif donc a jeter.
citation :| Et puis tu vois à part les breakdown ce style n'a pas ses caractéristiques propres |
Ben les riffs du
Metalcore sont quand même bien spécifiques.
August Burns Red t'en font une quantité impressionnante, ils sont rapides, mélodiques mais pas trop (pas le truc tout mielleux), mais aussi parfois violents, ces mec sont des putain de virtuoses.
Dans le Black, la plupart du temps ca blast durant 10 min et la musique n'en est pas pour autant moins intéressante, ca joue plus sur l'ambiance crée.
Evidemment le breakdown toi tu vois ca comme un élément répétitif. Mais des breakdown ils en existent de toute sorte. Cela dépend de quoi il est précédé, de quoi il est suivit, comment il est amené ect...
Nan mais si t'aimes pas le
Metalcore ca sert a rien d'insister. Personne ne te force. Quoi qu'on te propose tu diras "ca sonne pareil" et basta.
C'est trop facile, moi aussi je peut faire, vas y balances tes groupes de sympho pour que je dise que c'est de la merde..
Voila tout, sinon une remarque plus globale: j'en ai marre de voir toujours le même commentaire ( pas que pour le
Metalcore ) "tel ou tel genre sonne toujours pareil".
Un genre est définit pas des caractéristiques, si un groupe a l'étiquette "X" il répond aux critères et forcément tous les groupes qui sont "X" vont avoir les même caractéristiques donc sonner a peu près pareil. Si le groupe ne correspond a aucune étiquette et ben un nouveau genre apparait.
Parceque c'est bien gentil mais a partir du
Metalcore (en parti) se sont créer le
Deathcore (plus violent) et le Djent(plus prog).
Bon sans plus attendre je vais aller sur le forum folk pour le dire que tous les groupes de folk sonnent pareil. Ils sonnent folk quoi.