La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Mai 2013 - 15:43:24

citation :
Infamie dit :

Recherche c'est même pas la peine car si t'as pas fait au moins 10 piges de conservatoire la pseudo élite musical te prend pour une merde. Autant dire que je les encules bien profond ces fils de putes.
Enseignement ça peut être une solution mais c'est la voie de garage si je puis dire. Tout le monde veut faire ça. Et qui plus est c'est pas si simple que ça au final...dans mon cas je pense continuer à donner des cours de guitare en indépendant.

Dans conservatoire, il y a conservation ( rigolez pas, la formation est d'origine classique, même si on navigue jusqu'au dodécaphonisme et la musique concrète ), elle est belle la recherche. Cette pseudo élite existe bel et bien, mais ce n'est pas elle qui a fait avancer les chose. Il y a artiste et culturel, deux notions très éloignées. Tu perdrais Ton temps.

L'enseignement dans le domaine, c'est très sympa, mais bon courage pour vivre de ça.

Mardi 21 Mai 2013 - 18:10:37
L'enseignement, tout dépend du statut. Si tu intègres une structure en tant que salarié à plein temps, tu en vis sans problème.

En tant qu'indépendant, c'est autre chose. C'est quasi impossible avant d'avoir acquis une notoriété telle que ce n'est plus au prof de chercher des élèves mais l'inverse.

Prof de gratte indé c'est probablement le plus difficile vu la concurrence.

Par contre c'est un excellent complément pour un musicien pro.

Jeudi 23 Mai 2013 - 17:16:29

citation :
Thenateos dit : L'enseignement, tout dépend du statut. Si tu intègres une structure en tant que salarié à plein temps, tu en vis sans problème.

En tant qu'indépendant, c'est autre chose. C'est quasi impossible avant d'avoir acquis une notoriété telle que ce n'est plus au prof de chercher des élèves mais l'inverse.

Prof de gratte indé c'est probablement le plus difficile vu la concurrence.

Par contre c'est un excellent complément pour un musicien pro.

J'ai la possibilité de passer le DEM si je veux. Mais le côté académique tout ça tout ça c'est pas fait pour moi. Mon anus est encore intact et je compte bien qu'il le reste jusqu'à ma crémation.

Entant que prof indé tu te peux te faire pas mal de blé, du moins suffisamment pour vivre décemment. Ça fait 5 ans que je donne des cours, j'ai un réseau correct, qui fonctionne uniquement par bouche à oreille (pas de site, pas de pub sur fessebouc) et à l'aide de quelques flayers distribués chez 3 ou 4 zozos qui polissent du manche.

Jeudi 13 Juin 2013 - 05:15:17
Depuis le mois de fevrier je suis veilleur de nuit dans une cité universitaire rennaise...

Jeudi 13 Juin 2013 - 19:44:30
Je bosse au service voirie et propreté urbaine pour une commune. Je conduis des balayeuses en nettoyage urbains ainsi que des camionnettes de service pour la tournée des encombrants.

Je suis aussi en déchetterie de temps en temps

Jeudi 13 Juin 2013 - 20:11:26

citation :
thrashroll dit :
  ainsi que des camionnettes de service pour la tournée des encombrants.

Vous avez une tournée régulière ? Depuis quelques temps à Nantes faut passer un coup de téléphone pour qu'ils passent je crois...

Jeudi 13 Juin 2013 - 20:32:48

citation :

citation :

Vous avez une tournée régulière ? Depuis quelques temps à Nantes faut passer un coup de téléphone pour qu'ils passent je crois...

C'est exactement pareil.

Les gens appellent en mairie pour ce faire inscrire. Le chef de service reçoit la liste et il nous la donne. Sur cette liste nous avons les rues et les numéros des rues ainsi que la nature des encombrants.
Les produits électronique, produits toxiques, pneus, extincteurs et bouteilles de gaz sont interdite ...

Et ça se passe le deuxième et quatrième mercredi du mois donc oui c'est régulier mais on bosse avec une société privée qui nous fait une partie de la tournée.

Jeudi 13 Juin 2013 - 21:38:31
Avant de partir à l'Armée j'avais fait ça , en contrat TUC , et d'autres choses encore ..... c'est du boulot

Jeudi 13 Juin 2013 - 21:41:46

citation :
jefF33 dit : Avant de partir à l'Armée j'avais fait ça , en contrat TUC , et d'autres choses encore ..... c'est du boulot

Ha ouais jeff je m'en souviens des contrats TUC, moi j'ai fais un SIVP en 1987 son remplacant puis un contrat de qualif jusqu' en 1989.

Jeudi 13 Juin 2013 - 21:45:10

citation :
thrashroll dit :

citation :

citation :

C'est exactement pareil.

Les gens appellent en mairie pour ce faire inscrire. Le chef de service reçoit la liste et il nous la donne. Sur cette liste nous avons les rues et les numéros des rues ainsi que la nature des encombrants.
Les produits électronique, produits toxiques, pneus, extincteurs et bouteilles de gaz sont interdite ...

Et ça se passe le deuxième et quatrième mercredi du mois donc oui c'est régulier mais on bosse avec une société privée qui nous fait une partie de la tournée.

Ah ouais il y en a tant que ça qu'ils font appel à une société privée ? T'as pas le droit de récupérer des trucs pour toi je suppose ?