La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 04 Avril 2013 - 23:13:47

citation :
BEERGRINDER dit :

Je traduis : il n'y a pas assez de monde pour faire le Taf le vrai, mais trop de chefs qui se branlent la nouille et ça met 3 plombes pour descendre jusqu'au simple agent.


Là je suis d'accord. On est dans un système beaucoup trop hiérarchique où les managers sont souvent surpayés pour brasser du vent. Y'a qu'à voir les cours en école de management, c'est parfois à pleurer... Et je Dis ça en connaissance de cause vu que je fais mes études là-dedans.

Mais heureusement pour ma santé mentale, c'est bientôt fini. L'année prochaine, c'est direction l'école d'ingé pour enfin apprendre des trucs utiles...


Vendredi 05 Avril 2013 - 03:49:43


citation :
BEERGRINDER dit :

Je traduis : il n'y a pas assez de monde pour faire le Taf le vrai, mais trop de chefs qui se branlent la nouille et ça met 3 plombes pour descendre jusqu'au simple agent.



Sans oublier ceux qui ne savent pas, ou ne veulent pas prendre de décisions et qui sont devenus Champion dans le match de pingpong multijoueurs.



Vendredi 05 Avril 2013 - 03:52:58

citation :
BadaOfBodom dit :
On est dans un système beaucoup trop hiérarchique où les managers sont souvent surpayés pour brasser du vent.


Justement j'essaie de faire passer une nouvelle refonte de la disposition des bureaux à l'Ambassade. Si on place d'un côté les gens qui brassent de l'air et de l'autre ceux qui nous le pompent, on va pouvoir faire des économies d'électricité extraordinaires cet été.


Vendredi 05 Avril 2013 - 14:39:03
Ben t'as la climatisation gratuite...


Vendredi 05 Avril 2013 - 15:13:56
T'as tout pigé.

Samedi 04 Mai 2013 - 23:45:00
En 1ère BAC de Biologie Médicale à l'unif'

Mardi 21 Mai 2013 - 01:01:29
J'ai travaillé entant qu'ouvrier en boulangerie pendant 6 ans, sauf que ben c'est vraiment un taff de merde. Horaires pourris, tu taff la plupart du temps la nuit, t'as pas le temps de voir ta copine et quand tes potes sont entrain de se bourrer la gueule le w-e toi tu te lèves comme un con à 3h du mat' pour allez bosser.
N'ayant qu'un CAP j'ai décidé il y a 4 ans de passer le DAEU en université et je suis maintenant en L3 de musico. Et c'est vraiment le pied.

Mardi 21 Mai 2013 - 04:43:45
Tu faisais du bon Pain au levain au moins j'espère... Tu trouves du boulot avec une L3 de musicien ?

Niveau horaires je fais un truc pas mal depuis fin mars. Je fais des livraisons de sang entre les différents labos des hôpitaux de Nantes. Pour une boite sous-traitante, donc en journée (7h30-17h théoriquement) quand il n'y a pas d'urgences on compense avec des courses pour diverses entreprises (on peut livrer des pneus comme s'occuper du courrier), il y a souvent des heures supp, les week-end faut pas trop y compter, d'autant qu'on a nos plannings le vendredi soir pour la semaine à venir. En horaire "soir" on touche heures de nuit (dès 21 ou 22h je sais plus), forfait d'astreinte de 40€ de minuit à 7h30 ou 8h + heures de nuit à chaque fois qu'on est levé, des bonnes semaines de 50h en général, 49 et quelques la semaine dernière, je reprends mercredi, de 15h30 à 7h30 le lendemain, et rebelotte vendredi soir de 16h jusqu'à samedi 8h... Petite semaine de 32h en ayant l'impression de bosser que 2 jours
Donc dans l'ensemble la rémunération est à la hauteur pour un Taf qui consiste à conduire un Partner 90ch à fond en écoutant du Autopsy et du Obituary avec des caisses, sachets et tubes estampillés Biohazard derrière...


Mardi 21 Mai 2013 - 14:31:49

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Tu faisais du bon Pain au levain au moins j'espère... Tu trouves du boulot avec une L3 de musicien ?


Sur la fin je crachais dans la pâte. Ça ne changeait rien au goût cela dit (héhé).
Avec une licence de musico tu peux faire un Master, un Master ou un Master...la licence en elle même ne sert à rien, d'autant plus que je suis en option général donc niveau apprentissage c'est le top car t'apprends plein de trucs, mais sans spécialisation c'est la merde. Les seuls options qui s'offrent à moi c'est Recherche ou Enseignement.
Recherche c'est même pas la peine car si t'as pas fait au moins 10 piges de conservatoire la pseudo élite musical te prend pour une merde. Autant dire que je les encules bien profond ces fils de putes.
Enseignement ça peut être une solution mais c'est la voie de garage si je puis dire. Tout le monde veut faire ça. Et qui plus est c'est pas si simple que ça au final...dans mon cas je pense continuer à donner des cours de guitare en indépendant.

Mardi 21 Mai 2013 - 14:48:48
Recherche ? Chercheur en musique ? Je vois pas trop en quoi ça consiste...  Faudrait faire un film là-dessus. La 8ème Note, ou A la Poursuite des Notes Fossilisées. Recherche au niveau historique ou en terme de nouvelles compositions qui mènent à "l'art contemporain" sans queue ni-tête ?