La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Mars 2013 - 18:29:53
Moi aussi, ça va. Je suis sûr de trouver du boulot, même avec mes cheveux...

Mercredi 27 Mars 2013 - 19:51:54

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
ArchEvil dit : En espérant que le secteur industriel ne crève pas totalement dans notre occident bien aimé

Bah, on nous a vendu le tertiaire comme l'avenir mais maintenant qu'il faut enterrer l'industrie pour de bon, certains n'ont plus de memoire ou font Semblant de se redresser productivement.

C'est juste le resultat de tout un sabordage.

Sabordage il n'y a pas forcément, c'est juste des effets de masse. Pour vendre il y a toujours un client.
Mais je suis partiellement d'accord avec toi, c'est tout le comble des re-pyramidages actuels... On a développé les cadres, au bout d'un moment on a manqué de petites mains et puis on a pas anticipés les évolutions de carrières. Maintenant on a des ensembles pyramidaux déconnectés et une inertie. L'effet noria merde complètement.

Jeudi 28 Mars 2013 - 12:19:48

citation :
Bloodsong dit : 
c'est tout le comble des re-pyramidages actuels[...] ensembles pyramidaux déconnectés et une inertie[...] L'effet noria

Gné ?
Tu peux reformuler ? j'ai rien compris.

Mardi 02 Avril 2013 - 13:13:37
T'en fait un beau d'agent public !

T'apprendra le principe de neutralité et le devoir de réserve en potassant Ton concours.

Mardi 02 Avril 2013 - 13:44:58
Ha ha.

Comment ne pas avoir une piètre idée de la fonction publique en te lisant...
Ça me peine parce que je travaille dedans, ne t'en déplaise.
Tu es comme tous ces personnages que tu décris finalement, les obligations (statuts des fonctionnaires et agents publics par extension) te sont facultatifs aussi.

J'abandonne ici, c'est déprimant.

Mardi 02 Avril 2013 - 17:36:36
Je travail dans la Culture moi, et donc dans la fonction publique, voilà maintenant 17 ans, ça me fais de la peine de lire ce que tu raconte!
Les crétins sont partout!!

Mercredi 03 Avril 2013 - 03:13:46
Vu que mes très estimés collègues éloignés ont subitement été pris d'une 'sensivite aigüe', je réédite mon message.

Je travaille en Ambassade, dans le service technique. Je suis ce qu'on appelle un recruté local, c'est-à-dire un agent recruté localement en CDD ou en CDI. Je m'occupe plus particulièrement de la GTC (traduction pour les non-initiés: Gestion Technique Centralisée). En clair, si une personne me tape sur les nerfs, je peux lui couper le chauffage dans son bureau en plein hiver en un clic de souris!
Et j'ai été tenté plus d'une fois...
J'ai une équipe de techniciens chinois sous mes ordres, ce qui me permet de jouer au p'tit chef de temps en temps.

@ Bloodsong et Karnivormetal: désolé de vous avoir offensé par mes paroles crues mais au combien véridiques. Comme le résume très bien karnivormetal, les crétins sont partout! Cela s'applique donc également à la Fonction Publique et mon Message servait simplement à dire que le corps diplomatique est composé de supers bons, mais aussi de super cons!

Jeudi 04 Avril 2013 - 15:29:25

citation :
Morsifer dit : @ Bloodsong et Karnivormetal: désolé de vous avoir offensé par mes paroles crues mais au combien véridiques. Comme le résume très bien karnivormetal, les crétins sont partout! Cela s'applique donc également à la Fonction Publique et mon Message servait simplement à dire que le corps diplomatique est composé de supers bons, mais aussi de super cons!
J'ai quand même trouvé que tu en disais un peu trop, en tous cas pour un forum public... Après, c'est toi qui vois, je ne sais pas mais tu prends peut-être des risques à en dire autant.
Sinon, je suis dans le privé, et y'a aussi des champions comme partout, et à tous les niveaux (de l'employé de base au grand dirigeant).
Y'a aussi beaucoup de bruits de chiottes à propos de untel ou untel, mais il faut savoir faire la part des choses.

Et je n'en dirais pas plus

Jeudi 04 Avril 2013 - 20:10:28
J'ai sur-réagi c'est vrai mais ça me mets parfois en rogne ces propos, de plus en plus.
Je deviens susceptible, c'est une première étape vers l'acclimatation haha.

Jeudi 04 Avril 2013 - 20:57:41

citation :
uberallescalifornia dit :

citation :
Bloodsong dit : 
c'est tout le comble des re-pyramidages actuels[...] ensembles pyramidaux déconnectés et une inertie[...] L'effet noria

Gné ?
Tu peux reformuler ? j'ai rien compris.

Je traduis : il n'y a pas assez de monde pour faire le Taf le vrai, mais trop de chefs qui se branlent la nouille et ça met 3 plombes pour descendre jusqu'au simple agent.

La fonction publique c'est bien, regardez Anne Hidalgo : 53 ans et à la retraite depuis 2 ans, il faut dire que ça devait être harassant comme Taf !!!!!