La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 22:56:33

citation :
jocemcmxcix dit : Ouvrier dans une pépinière forestière . On sème , bouture , repique , rempote , etc...mais que des arbres et arbustes  , pour la forêt et les haies ! Une partie (modeste mais quand même...) des arbres plantés dans une grande moitié ouest de la France vient de chez nous , tant en domanial que privé ! Notre "maintenance" est donc plutôt dirigée vers la nature !

J'ai de la famille qui bossait à l'ONF  pas pareil mais un peu le même domaine

Lundi 31 Octobre 2011 - 06:35:23

citation :
Hellsheimer dit : Tout ce qui touche à la maintenance est effectivement le top quand on a l'esprit débrouillard, un peu de jugeotte et l'envie de ne pas faire la même chose en permanence. C'est pas pour les glandouilleurs récidivistes, le fait de ne rien branler se voit tout de suite. Comme dit Arch, c'est une formation perpétuelle aux nouvelles technologie, une adaptation permanente aux multiples situations rencontrées et la satisfaction d'avoir résolu les problémes rencontrés.

c'est vrai, le point un peu négatif c'est qu'on a toujours l'impression d'avoir la tête sous l'eau et de devoir nager pour maitriser. Ca évolue tellement vite. Mais on a jamais 2 fois la même journée et les semaines filent comme des heures.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:19:47
Je suis dans les telecoms et je travail en 3*8. Mon boulot c'est d'avoir 8 ecrans devant moi pour intervenir rapidement quant y a des trucks qui pètent. Apres c'est de la priorisation d'incidents de la télémaintenances et le pilotage d'intervenants quant j'ai pas le choix.
Un boulot très stressant avec une épée de Damoclès au dessus de la tète. pour exemple après ma troisième semaine à ce Taf j’étais de nuit Seul et un équipement est tombé. Ca a fini dans les journaux avec vérification par les grands pontes ou ça avaient merdés. C'est pas moi qui est eu l'entretien RH après mais ça fais quant même tout drôle.

Le coté positif c'est que sur 1 an je ne travail pas la moitié du temps ^^

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:43:05
Travaille chez Quick (mieux que rien...) et divers petits boulots (marchés), tout en envoyant des candidatures à droite, à gauche.

Marché du travail actuel compliqué, mais dès que j'aurai le permis je pense avoir plus de chance d'en trouver. C'est un des critères de sélections pour certaines sociétés aujourd'hui...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:45:08

citation :
Seden dit :
Marché du travail actuel compliqué, mais dès que j'aurai le permis je pense avoir plus de chance d'en trouver. C'est un des critères de sélections pour certaines sociétés aujourd'hui...

Clairement. Surtout dans les zoning indus écartés des résidences.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:08:56
 technicien itinérant : entretien , maintenance , dépannage de machines à café , distributeurs de boissons , je sais quand je commence mais je ne sais jamais a quelle heure je vais finir( heures sup non payées  bien entendu  ) j'ai le café a l'oeil c'est deja ça...

Samedi 24 Décembre 2011 - 08:50:42

citation :
Reigoth dit : Toujours dans la même boîte depuis 18 ans, mais ces derniers mois, je commence à en avoir marre !!!!!!!!

Là, ça commence à aller mieux, surtout depuis que je sais que je vais rentrer en Languedoc Roussillon pour l'été 2012......

Lundi 26 Décembre 2011 - 21:49:07

Mardi 10 Janvier 2012 - 01:06:53
Toujours en IUT Informatique, avec la ferme intention de faire autre chose que de l'informatique. L'ennui c'est que je ne vois pas quoi faire d'autre, je ne sais plus trop où j'en suis...

Alors je relis ce topic.

Mardi 10 Janvier 2012 - 05:26:01
avce ça t'as quand même pas mal de porte qui s'ouvrent nan ?