La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Juin 2011 - 11:46:50
J'ai travaillé comme assistante en gestion pour les grosses fortunes pendant 10 ans, dans une banque suisse au luxembourg (oui je sais ça fait très cliché 0 ).
Après mon dernier congé parental, j'ai reçu une lettre de licenciement. Ils ont prétexté que je n'avais pas d'assez bonnes performances (en même temps, s'ils se basent sur mon travail quand je suis pas là...) bref, c'était le mieux qu'il puisse m'arriver. comme ça j'ai eu droit à mon chômage, et j'ai pris le temps de voir grandir ma fille et de chercher tranquillement autre chose. Je ne voulais plus fréquenter ce milieu de requins qu'est la finance. j'ai préféré viser un salaire plus bas, et au moins faire un truc plus utile que d'engraisser les portefeuilles des riches.

Aujourd'hui, je suis fonctionnaire (eh oui, encore une 0 ) Je travaille comme secrétaire dans un service d'accompagnement et d'intégration des personnes handicapées et d'aide aux enfants autistes. et je me sens beaucoup mieux, même si je gagne moins bien ma vie.

Mercredi 29 Juin 2011 - 10:50:18

citation :
Je ne voulais plus fréquenter ce milieu de requins qu'est la finance. j'ai préféré viser un salaire plus bas, et au moins faire un truc plus utile que d'engraisser les portefeuilles des riches.

Aujourd'hui, je suis fonctionnaire (eh oui, encore une 0 ) Je travaille comme secrétaire dans un service d'accompagnement et d'intégration des personnes handicapées et d'aide aux enfants autistes. et je me sens beaucoup mieux, même si je gagne moins bien ma vie.

Punaise je te comprends, ça avait pas l'air rigolo cette affaire, j'ai travaillé vite fait en banque ça m'a pas plu du tout! C'est génial de travailler dans le milieu du handicap; là c'est tout l'inverse tu es avec des gens authentiques, qui se contentent de peu et de qui on a beaucoup de leçons à tirer... (Ma petite soeur est trisomique, c'est fabuleux de connaitre quelqu'un comme elle).
Pour ma part je suis responsable chez Claire's, c'est super funky j'évolue au milieu des bob l'éponge des bijoux bling bling etc, je vend du léger tout en encadrant une équipe et c'est super sympa.

Samedi 29 Octobre 2011 - 19:47:56
Fac de Droit ,pour cette année du moins...ca me déplait pas mais y'a un travail de dingue en TD

Samedi 29 Octobre 2011 - 20:49:02
Cuisinier de formation,puis cantonier municipal.

Manutentionnaire et serveur dans un espéce de restaurant geant d'été a ciel ouvert.

Agent de sécurité.

Glandeur d'élite.

Et normalement emploié des espaces verts. 0

Samedi 29 Octobre 2011 - 23:59:12

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Glandeur d'élite.

Ca, c'est devenu un sport national. Vous devriez monter une association à but lucratif.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 02:01:18
marchera jamais, trop de concurrence.

Pour ma part, c'est reparti, quitté CAT il y a un mois, trouvé une place comme régisseur général dans un petit théâtre indépendant. Ca me fait tout drôle de revenir à mon premier boulot... Y a des projets qui se mettent en place.

Vais tout de même regretter mon bon poste à souder, les nombreuses énigmes et l'équipe technique avec laquelle je bossais. Si je peux me permettre, si vous êtes intéressés par ce secteur, faites l'électro-mécanique. Un boulot passionnant, varié, bourré de facettes cachées qui en font un constant apprentissage. Et aussi en pénurie, couvrant un très large panel de postes et, finalement, plutôt bien payé.

L'industrie a été une expérience inoubliable. Et dans le bon comme dans le moins bon, elle m'a foutu une prise de Conscience monumentale.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 07:01:28

citation :
faites l'électro-mécanique. Un boulot passionnant, varié, bourré de facettes cachées qui en font un constant apprentissage. Et aussi en pénurie, couvrant un très large panel de postes

+1 0

Dimanche 30 Octobre 2011 - 09:16:51
Tout ce qui touche à la maintenance est effectivement le top quand on a l'esprit débrouillard, un peu de jugeotte et l'envie de ne pas faire la même chose en permanence. C'est pas pour les glandouilleurs récidivistes, le fait de ne rien branler se voit tout de suite. Comme dit Arch, c'est une formation perpétuelle aux nouvelles technologie, une adaptation permanente aux multiples situations rencontrées et la satisfaction d'avoir résolu les problémes rencontrés.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:02:47
Ouvrier dans une pépinière forestière . On sème , bouture , repique , rempote , etc...mais que des arbres et arbustes  , pour la forêt et les haies ! Une partie (modeste mais quand même...) des arbres plantés dans une grande moitié ouest de la France vient de chez nous , tant en domanial que privé ! Notre "maintenance" est donc plutôt dirigée vers la nature !

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:13:14

citation :
ArchEvil dit : Pour ma part, c'est reparti, quitté CAT il y a un mois, trouvé une place comme régisseur général dans un petit théâtre indépendant. Ca me fait tout drôle de revenir à mon premier boulot...
Bon courage à toi.

Pour ma part j'ai un Taf sédentaire, dans le tertiaire. Ca devrait changer dans quelques années.