La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Janvier 2012 - 09:11:24
Je suis d'accord, encore faut-il savoir lesquelles.

Je suis entrain de regarder sur quoi débouche une licence professionnelle "Technologies de compensation des incapacités physiques", ça à l'air intéressant.

Mercredi 11 Janvier 2012 - 09:15:03
La Licence Pro c'est une bonne solution, débuter avec "seulement" un DUT c'est juste juste. L'expérience de la LP est vraiment très bonne à prendre, c'est un bon compromis si tu ne veux pas (comme moi) t'engager dans un cycle de 3 ans après Ton DUT, sans pour autant réduire tes chances de trouver un bon boulot.

Un DUT en principe c'est fait pour continuer les études (licence, licence pro, Master, école d'ingé...).

Mercredi 11 Janvier 2012 - 23:41:24

citation :
Darkkeeper dit : Je suis d'accord, encore faut-il savoir lesquelles.

Je suis entrain de regarder sur quoi débouche une licence professionnelle "Technologies de compensation des incapacités physiques", ça à l'air intéressant.

Va faire un tour dans un SCUIO. C'est l'équivalent des CIO mais pour le cycle universitaire. Normalement ils sont là pour informer mais également pour les questions d'orientation ou de réorientation et d'aide au projet professionnel. Faut juste que tu ne tombes pas sur des bras cassés. Fiche ROM de pôle emploi c'est pas le top mais facile d’accès par le site de pôle emploi. Elles décrivent les métiers, les compétences attendues et le diplôme nécessaire pour y accéder..

Jeudi 12 Janvier 2012 - 10:55:54
Merci pour vos conseils.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:22:27
je suis caporal-chef dans l'infanterie (armée de terre)depuis 5 ans , en ce moment je suis chef d'équipe 300 ou 600 ça depend et quelquefois je suis adjoint chef de groupe ( en tourelle a la 12,7 ) .

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:38:53
C'est quoi 300 ou 600? Le nombre de tes gus?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:13:15
c'est le nom des equipes . Un groupe c'est un chef de groupe (sergent) , un adjoint chef de groupe ( caporal-chef ) , un pilote et deux trinômes ,un trinôme 300 c'est 2 soldats et un chef d'équipe (caporal ou caporal chef) et un trinôme 600 ideme que 300 . le nombre 600 désigne le trinôme qui utilise des armes pouvant tirer jusqu'a 600 m (Famas + jumelle *4 , minimi et lance Grenade) et 300 c'est ideme que 600 avec des armes différentes (Famas et lance roquettes ) .

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:18:03
Ah ok. J'étais aussi CLC/ sous chef de cellule,  mais dans l'AA (les pingouins) pas la bif. Pour ça que je comprenais pas. Merci pour ta réponse.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:21:44

citation :
Ghoule dit : Ah ok. J'étais aussi CLC/ sous chef de cellule,  mais dans l'AA (les pingouins) pas la bif. Pour ça que je comprenais pas. Merci pour ta réponse.

L'AA (les pingouins ) ? l'artillerie ?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:23:21
L'Armée de l'Air, je travaillais en atelier. Escadron logistique.