La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Août 2010 - 19:57:53
Arf, là pour certains je ne peu plus rien faire..faut faire appel à un nutritionniste c'est le minimum.

Lundi 09 Août 2010 - 20:02:30

L'exemple d'un topic qui part en couille...

Lundi 09 Août 2010 - 20:30:46
En ce moment, je travaille comme saisonnier dans un dépôt à grain. En clair, on reçoit les produits des fermier exploitants ou entrepreneurs : Escourgeon, épeautre et colza en juillet ( petites moissons - de 1500 à 2000 tonnes ) , froment en août ( grosses moissons - jusqu'à 20000 tonnes - ). Ce sont de grosses journées qui commencent vers 10 h du mat mais peuvent se terminer vers 4/5 du mat. beaucoup d'heures = beaucoup de fric. Avantage.
Mon travail consiste à analyser les échantillons de grain et à les stocker dans les silos ou des loges, tout dépend de sa qualité, de sa variété ( le froment panifiable ne peut pas être mélangé avec le fourrager ) et de son taux d'humidité. Il y a en tout 21 loges d'une contenance de 900 tonnes chacunes et 6 silos d'une contenance de 2000.
Organisation, endurance et physique sont de mise mais ça va encore, le seul truc chiant, c'est qu'il faut faire avec la météo, donc on n'a pas d'horaires fixes, en belgique c'est une Catastrophe parfois, et que certains exploitants sont vraiment trop... fermier ( j'allais dire bourrin mais je le suis aussi d'une certaine manière donc... )

Mardi 10 Août 2010 - 01:22:00
Ça n'a pas l'air de tout repos ton taff, l'analyse j'aime bien mais à petite dose...et t'as des horaires aléatoires en plus...je déteste ça, j'aime bien avoir mon petit train train.

Mardi 10 Août 2010 - 21:36:17
Chauffeur de Car.

Car scolaire et interurbain.

Pas de Tourisme, pas d'Urbain.

J'ai un BAC ES qui me sert pas. Deux années de fac qui me servent pas. Les études m'ont couru après, elles ont pas pu me rattraper, comme on dit ...

Mardi 10 Août 2010 - 22:19:22