En ce moment, je travaille comme saisonnier dans un dépôt à grain. En clair, on reçoit les produits des fermier exploitants ou entrepreneurs : Escourgeon, épeautre et colza en juillet ( petites moissons - de 1500 à 2000 tonnes ) , froment en août ( grosses moissons - jusqu'à 20000 tonnes - ). Ce sont de grosses journées qui commencent vers 10 h du mat mais peuvent se terminer vers 4/5 du mat. beaucoup d'heures = beaucoup de fric. Avantage.
Mon travail consiste à analyser les échantillons de grain et à les stocker dans les silos ou des loges, tout dépend de sa qualité, de sa variété ( le froment panifiable ne peut pas être mélangé avec le fourrager ) et de son taux d'humidité. Il y a en tout 21 loges d'une contenance de 900 tonnes chacunes et 6 silos d'une contenance de 2000.
Organisation, endurance et physique sont de mise mais ça va encore, le seul truc chiant, c'est qu'il faut faire avec la météo, donc on n'a pas d'horaires fixes, en belgique c'est une
Catastrophe parfois, et que certains exploitants sont vraiment trop... fermier ( j'allais dire bourrin mais je le suis aussi d'une certaine manière donc... )
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full