Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juin 2012 - 08:50:45

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Furya dit : Divinity II, je peux pas, je l'avais acheter en même temps que Drakensang... faut aimer se battre toute les minutes, pas mon truc... le design des armures et des perso, le trip des chevalier Dragon, rien ne m'a plus, ...

Par contre moi j'ai une version avec Divinity Ego Dragonis le jeu de base + Flames of Vengeance

Moi j'ai du mal avec les graphismes de Drakensang . Un poil trop colorés je trouve, mais en revanche le gameplay a l'air d'envoyer du bois question RPG.

Oui c'est indéniable pour le côté coloré, en même temps c'est allemand. Mais en ce qui concerne la partie RPG, tu peux y aller les yeux fermés, c'est pas original pour un sous, mais c'est un bon revival comme on en faisait il y a 10 ans en arrière.

Je me suis bien amusé dessus personnellement, le côté old school y aidant sans doutes.

Lundi 25 Juin 2012 - 15:36:22

citation :
ReaperCore dit : Merci pour le compte rendu de Dark Messiah, je regarderai une fois pour me le chopper

Nan sérieux il est bien ! Même si j'ai lâché au bout du 6e chapitre . Faudrait que je m'y remette, mais la flème.

Mardi 26 Juin 2012 - 22:08:48

Portal 2

Débuté en Coop avec Glory

Depuis le temps...et en fait, j'adore. Je trouve ça génial et addictif, complètement novateur (les changements de dimension et de perspective sont parfois vraiment saisissants). J'ai eu tort de bouder ce jeu avant d'essayer

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:50:06

Un des meilleurs jeux de role de tout les temps  !!! (ne me regardez pas comme ça je vais vous expliquer pourquoi)....
et pourtant j'ai pas touché à la quête solo plus de 5 minutes (ça me gavait trop)

C'est un Jeux de rôle dans le sens jeux de rôle papier pas RPG (ce qui implique interprétation de son personnage, jet de dés, création d'un background a faire validé par le maitre et absence de pexage comme dans wow)... mais il faut se connecter à un des nombreux serveur persistant Roleplay qui existe et pas jouer à la campagne solo qui n'a aucun interet...

Voila la démarche à suivre, vous vous procurez le jeu et ses deux extensions, vous installez et vous ne touchez surtout pas à la campagne solo. Créez vous un compte multi-joueur et connecter vous sur un des mondes persistants RP qui existent (ce sont des serveur persistant).

Moi je joue sur tous les serveur RP de neverwinter Nights 1 et 2 mais le meilleurs je pense c'est Erethil II. Allez sur leur forum, réviser le background des Royaume Oubliés (parce que le niveaux des joueurs est très élévé c'est du Hardcore Roleplay, la plupart ont 20 ans de Donjons & dragons derrière eux).

Ils y a des maitres de jeu connecté tous les soirs (ils sont environs une dizaine) et une cinquantaine de joueurs parfois... Le Roleplay est d'excellente qualité, j'avoue que même moi qui joue à Donjons & Dragons depuis un moment j'ai appris des truc et j'ai du réviser parce que souvent ils faut jouer avec le bouquin de règles ou des royaumes oublié sur les genoux et prendre des notes (j'ai d'ailleurs acheté un classeur exprès pour ça )...

par exemple si vous jouez un magicien , il va falloir vous inscrire à l'académie de magie de la ville et passer des entretiens et des tests oraux pour intégrer l'école, voir écrire des mémoires et mener des projets de maitrise (comme la construction de portail menant à d'autre plan) pour devenir apprenti...

Il y a un codex de loi à respecter, interdiction de porter une arme en ville, user de magie sur le territoire sans la Possession d'un sceau bleu, un code du commerce,...
Il y a des amendes, des peines et de vrai procès avec avocats, juge, les parties...

Vous pouvez pêcher, chasser, travailler sur les dock pour vous faites un peu d'argent, revendre des objets (il faut cependant une autorisation de ventes) dessiner des portraits ou faire la manche dans la cité-haute (mais attention c'est interdit !  ne vous faites pas chopper), certains donnent des cours de langues (on peut apprendre des langues dans le jeu) ou autres, certains se propose comme mercenaire ou chasseurs de prime et il existe surement une économie parallèle avec revente d'objet illicite, vols, voir même des organisations opérant dans l'ombre...

Vous pouvez rejoindre une des différentes faction, empocher un salaire... Ou vous pouvez rejoindre la garde de la cité ou faire parti du consortium marchand ou bien encore obtenir une licence de vente en ville pour revendre vos objets..

L'artisanat existe mais évidement il est contrôler par les lois, certains ateliers sont payant ou contrôler. Les matière première peuvent être acheter ou trouver sur le terrain (bonne chance).

Vous pouvez changer de tenue en allant chez la couturière pour aller parader en ville(en faite il y a un système de personnalisation des habits, armure et accessoire, le Craft esthétique), changer de coupes de cheveux en allant chez le coiffeur, aller au bains, à la parfumerie, la taverne ou au cabaret... Si vous voulez un peu de lecture il y a la librairie sur la place ou encore la grande bibliothèque de la tour de thaumaturgie (mais elle est réservé au membre ou invités).

Il y a des banques et des banques d'objets et des convertions entre les différentes monnaies du jeu..

Creez le Background de votre personnage mais faites attention à ne pas racontez n'importe quoi car il doit quand même être validé par un maitre de jeu.

Pour les fans d'actions, il y a bien évidemment des donjons et des lieux à explorer (on des dans donjons & dragons après tout) mais ce n'est pas un serveur Action pour autant, on est pas dans world of warcraft ou Diablo là. Ici on ne pexe pas en se faisant des sanglier à la chaine. Les xp peuvent venir de la résolution d'énigme, de votre Roleplay qui peut etre récompensé par les maitres de jeu, la participation à des animations et des campagnes.
C'est beaucoup plus prenant qu'un WOW (enfin je trouve), il y a un cadre de régle, un manuel de joueur à lire et une forte communauté de joueur mature... Le hors role play est interdit, il y a d'ailleurs des sanctions possible et le niveau est très élevé (pas le niveau en terme de xp, le niveau de jeu je parle hein).

Sur certains serveur, comme Erethil, on a des possibilité en plus par rapport à la campagne solo comme par exemple choisir d'autre langue, (c'est en fonction du score d'intelligence) comme le commun, le nain, le draconic.... de lancer des dés, de faire des jets de compétence et de caractéristique, des modèles en plus,...
Il y a un système de réputations et de status, un systéme de description RP qui change en fonction de vos caractéristique (ex: si vous avez 19 en force, dexterité, en charisme,... votre description ne sera pas la même que si vous avez 10 partout)

Bon ce n'est pas vraiment mon jeu du moment puisque je l'ai acheté à sa sortie en 2006 mais j'y reviens toujours à ce jeu, d'autant que le jeu a été améliorer depuis 2006 et je n'est toujours pas touché à la partie solo depuis tout ce temps....

Surement le jeu avec le plus de possibilité, en tout cas le jeu qui se rapproche le plus du jeu papier (je trouve même qu'il va plus loin que le jeu papier je peux expliquer pourquoi si ça intéresse) mais je crois que malheureusement Never 3 ne prendra pas le meme chemin.

Mercredi 27 Juin 2012 - 11:12:47

Mercredi 27 Juin 2012 - 15:40:02

citation :
Furya dit :

Jamais joué en multi, je fais toujours la quête solo avec mon ensorceleur drow lvl 20 depuis longtemps. Elle est sympa je dirais comme quête même si l'aspect Action à gogo vers la fin est moyen. Meilleur que le 1er pour moi en raison du fait que le personnage principal retrouve une certaine personnalité et pas juste un mec qui est là par hasard et qu'on pourrait remplacer par un poireau comme dans le 1.

Mercredi 27 Juin 2012 - 16:29:16
Ben si tu aime déja Never essaie le multi, tu le regrettera pas. Il y a des mondes persistant mais ce n'est pas du MMORPG pour autant, je déteste les MMO....

Quand on fait du roleplay dans warcraft, cela n'a aucune incidence sur le jeu et le monde. Cela ne sert strictement à rien en terme de méchanisme du jeu. Quand on fait du roleplay dans les serveur persistant RP de neverwinter nights, cela peut avoir un Impact directe sur le jeu... suivant vos actions les maitre de jeu peuvent meme remapper une map en live, changer le cours du scénario, vous pouvez être le héros de la cité ou au contraire précipiter sa chute, je sais pas moi, ou être un banal citoyen sans problème...

Un exemple comme ça: dans la tour de magie, un apprenti à créer un portail comme travail de recherche (qui permet donc de Voyager dans un autre plan), les maitre de jeu ont donc du mapper une zone du plan éthéré spécifique, un demi-plan juste pour quelques joueurs ...

Il y a des quêtes classique comme en solo, il y a des quêtes "en live" que propose les maitres de jeu et les campagne toujours géré par les maitre de donjons qui affecte directement le monde. Et l'ensemble du module à une intrigue général qui est gérer par les maitres de jeu. Ce n'est pas figé comme dans un MMORPG, tous les joueurs peuvent potentiellement influer sur le module et pourquoi pas se retrouver dans le livre d'histoire.

Bref tu vois que les possibilités en multi n'ont rien a voir avec le jeux en solo, c'est pour ça que j'y joue pas à la campagne solo, aussi bonne soit-elle je sais que ça vaudra jamais le multi...

C'est aussi bon que le jeu de role par forum pour ceux qui connaissent....

Mercredi 27 Juin 2012 - 16:50:23
Vampire Redemption avait aussi ces outils pour permettre un jeu de rôle en ligne tres riche et j'y étais très souvent un moment... Le MJ pouvait quasiment tout faire, jusqu'à refaire un jeu solo lui même avec tres peu de connaissance, controler tout les pnj et y avait un stock assez impressionant de maps et personnages customisés...
Même les régles du jeu pouvaient être modifiées pour en faire ce qu'on voulait, au point ou on pouvait jouer à totalement autre chose qu'à "vampire". (On faisait pas mal d'enquêtes lovecraftienne dessus)

Mercredi 27 Juin 2012 - 17:11:32
ha je ne connais pas Vampire Redemption, je ne peux pas comparer mais ca doit etre sur le meme principe que Never je pense. Dragon Age aussi devait etre dans le même principe que never à la base, toute la communauté bandé sur ce jeu à l'époque d'autant que c'était la même équipe que celle de Never mais ce système n'a malheureusement pas été gardé et le jeu a fait plouf.

En fait Never possédé un éditeur de map assez puissant (un peu plus complex par rapport au 1 mais avec des terrains qui se ressemblent moins), un compte MD (les md ont accés à tout, de la météo au mapping live, les pnjs, monstres, objets,...), mais l'outils le plus puissant du jeu est l'éditeur de script, le jeu possède son propre langage de programmation si bien que sur certains serveur de Never 1 des ptit malins ont réussi à faire un systéme de saut/escalade Absent du jeu de base, ajouter des compétences et dons, rajouter des choses ou les modifier etc

D'ailleurs le fait de pouvoir parler des langues différente comme dans D&D n'était pas possible à la base, la communauté l'a rajouté.

On peut également rajouter du contenu comme de nouvelles armes, créatures, musiques etc. Sur certains serveur le jeu est méconnaissable.

Les montures de Never1 cela vient de la communauté... enfin bref voila quoi c'est le pied et c'est avec les règles de D&D.

Par contre il faut quand même bien choisir son serveur, certains sont mal fait voir vraiment pourri il faut le dire. Il y avait d'excellent serveur sur Never 1 comme les cotes d'opaline ou Arkalym III (le IV est à chier par contre), Althéa, Eauprofonde sur Never 2 qui ont fermé depuis ou j'ai d'excellent souvenirs...

Mercredi 27 Juin 2012 - 17:42:34

Assassin's Creed

Je kiffe tout ce qui est en rapport avec le Moyen-Âge...