Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Juin 2012 - 21:21:59
Fifa 10 ( psp ) / Fifa 08 ( xbox 360 )

Ambience foot .

Jeudi 28 Juin 2012 - 11:21:40
Anno 2070:

Très bon, ça n'égale pas Empereur (qui moi reste la référence du genre), mais bon en scénario, partie normale c'est très bien (et très beau^^). mais la campagne est nul: on passe son temps à aller chercher des objets avec nos petits bateaux (pour un jeu de gestion c'est con...), il y a aucune difficulté (on peu tout simplement pas perdre durant la première moitié de la campagne) et c'est super court... 

Sinon je joue vachement à Minecraft, ça peut paraître cliché, mais c'est vraiment un jeu que j'adore, l'unique jeu qui ne soit pas orienté gestion/stratégie dont je ne me sois pas très vite lassé...

Jeudi 28 Juin 2012 - 11:34:12

citation :
Tyrcrash dit : Anno 2070:

Très bon, ça n'égale pas Empereur (qui moi reste la référence du genre), mais bon en scénario, partie normale c'est très bien (et très beau^^). mais la campagne est nul: on passe son temps à aller chercher des objets avec nos petits bateaux (pour un jeu de gestion c'est con...), il y a aucune difficulté (on peu tout simplement pas perdre durant la première moitié de la campagne) et c'est super court... 

Testes Anno 1602?

Jeudi 28 Juin 2012 - 11:52:39
Non je l'ai pas testé celui-là, 2070, c'est le premier de la série que je me procure.
Je verrais pour les autres, mais bon celui là est vraiment pas mal, si on élimine la campagne (après c'est un peut toujours les mêmes mécaniques de jeu).

Jeudi 28 Juin 2012 - 18:31:03
quelqu'un a-t-il déjà testé les abonnements au xbox live gold par l’intermédiaire de sites dans ce genre:

http://www.livecheap360codes.com/

http://www.abonnement-xbox-live.com/abonnement-xbox-live-12-mois.html

Vendredi 29 Juin 2012 - 02:57:19

Thief : The Dark Project

Metal Age enfin fini après plusieurs mois à petite dose, je m'attaque enfin au premier de la série, j'ai eu la chance de tomber sur un bien sympathique patch prévu pour traduire la version steam Anglaise de Thief Gold en Français (sauf les missions supplémentaires bien sûr).
Et là c'est la grande claque, j'en suis seulement à la deuxième mission mais autant The Metal Age a son ambiance propre et excellente, autant ce premier volet est juste deux fois plus oppressant ! L'ambiance musicale stressante, les décors beaucoup plus austères et naturels et surtout des ennemis à faire froid dans le dos (l'horreur les zombies qui se réveillent, j'avais pas connu ça depuis Quake), malgré l'âge du moteur graphique on plonge immédiatement dans l'ambiance et la Tension terrible qui s'en dégage. Je m'y attendais pas, mais ce jeu est vraiment très stressant.

Vendredi 29 Juin 2012 - 04:11:17
oui et encore les deux premieres missions sont soft du coté de l'ambiance comparé à la suite... bon je vais pas encore m'éterniser là dessus, je l'ai assez fait mais thief 2 c'est une ambiance tres "humaine", steampunk prononcé, le premier c'est l'inverse et le contraste est voulu pour le scenario... le premier c'était plus naturel, mystique, occulte.
Le niveau de l'épée (The Sword) est tout simplement hallucinant dans son ambiance, son concept et level design, déja dit mais mon niveau favoris tout jeu confondu, c'est juste du génie.

ici:

Lunar knights

Bon je connais pas du tout la série boktai et j'ai acheté ça juste en me fiant à ce que j'avais lu à droite à gauche en m'attendant à un petit RPG sympathique...
Et finalement, il est un peu plus que sympathique, c'est un bon jeu qui en plus est tres original.

Ca se passe dans un univers gothique/futuriste bizarre, ou les vampires prennent le controle de la planete grâce à une sorte de satellite geant construit pour cacher le soleil non stop, leur seule faiblesse (ouais pas de pieu dans le coeur ici) et on joue deux chasseurs de vampires (en les alternant comme on veut) dans un Action RPG à la secret of mana.

On a un chasseur qui utilise le pouvoir des tenebres et l'autre de la lumiere et la méteo du jeu prend une importance enorme... l'ecran du bas servant d'ecran de jeu et celui du haut, pour voir le ciel, la temperature, la vitesse du vent, l'humidité... et tout dépend de ça au final.
La nuit , l'un des chasseur est plus puissant et peut retrouver son energie, à condition que la lune soit visible et pas planquée derriere des nuages et qu'on soit en exterieur (en interieur, il faut se trouver pres d'une fenetre), l'autre pareil pour le soleil.
L'equipement donne des bonus selon le vent, la chaleur ou autre donc il faut toujours jeter un oeil là dessus mais l'environnement change egalement selon ça et ouvre de nouveaux chemins ou apportent de nouvelles difficultés.
Le vent permet de sauter plus loin, la grande chaleur asseche les points d'eau mais perime plus rapidement la nourriture transportée, l'humidité augmente la végétation... etc

apres, on sent que c'est kojima derriere ce jeu car l'autre originalité est l'aspect infiltration, on peut eviter les ennemis et se faufiler si on le souhaite, siffler pour les attirer ailleurs etc... Pour ce qui concerne la partie RPG, c'est assez complet là aussi, du level up, de la repartition de stat, de l'equipement assez varié, la possibilité d'upgrader les armes, des elements à attribuer aux armes pour trouver les faiblesses ennemis, on peut se defendre, attaquer et faire des combos, une barre de transe qui une fois remplie permet de fusionner avec un Element et devenir une Creature surpuissante qui a de nouvelles technique propres (selon l'element et le perso donc ça fait un petit choix sympa), des quêtes annexes etc...

Il y a même des sequences de shoot en 3D a bord du vaisseau et pas mal de cinématiques bien foutus et doublés.

Je m'attendais à un truc largement moins bien mais franchement, c'est un bon jeu et même si je suis pas loin, je m'amuse pas mal car il est remplit de subtilités.

Vendredi 29 Juin 2012 - 09:05:46
Un rapport avec la série des Lunar sur Megadrive et Saturn ?

Vendredi 29 Juin 2012 - 10:24:36
Non, rien à voir.

La série boktai existe uniquement sur portable nintendo et y avait 3 épisodes avant.

L'originalité et le secret de leur succés, c'est l'intégration d'un capteur solaire dans la cartouche qui permettait de recharger ses armes en énergie et buter les vampires... De l'avoeu de kojima, c'était surtout pour trouver un moyen de forcer les gamins à foutre le nez dehors.

Les inconvénient c'est que du coup, impossible de jouer la nuit et si le ciel est nuageux en journée, on peut rien faire non plus.

L'épisode DS lui oublie ça en gardant quand même le même principe car la météo est géré dans le jeu lui même.

Vendredi 29 Juin 2012 - 10:47:08
96 pages on ferme
suite ici