oui et encore les deux premieres missions sont soft du coté de l'ambiance comparé à la suite... bon je vais pas encore m'éterniser là dessus, je l'ai assez fait mais thief 2 c'est une ambiance tres "humaine", steampunk prononcé, le premier c'est l'inverse et le contraste est voulu pour le scenario... le premier c'était plus naturel, mystique, occulte.
Le niveau de l'épée (
The Sword) est tout simplement hallucinant dans son ambiance, son concept et level design, déja dit mais mon niveau favoris tout jeu confondu, c'est juste du génie.
ici:
Lunar knights
Bon je connais pas du tout la série boktai et j'ai acheté ça juste en me fiant à ce que j'avais lu à droite à gauche en m'attendant à un petit RPG sympathique...
Et finalement, il est un peu plus que sympathique, c'est un bon jeu qui en plus est tres original.
Ca se passe dans un univers gothique/futuriste bizarre, ou les vampires prennent le controle de la planete grâce à une sorte de satellite geant construit pour cacher le soleil non stop, leur seule faiblesse (ouais pas de pieu dans le coeur ici) et on joue deux chasseurs de vampires (en les alternant comme on veut) dans un
Action RPG à la secret of mana.
On a un chasseur qui utilise le pouvoir des tenebres et l'autre de la lumiere et la méteo du jeu prend une importance enorme... l'ecran du bas servant d'ecran de jeu et celui du haut, pour voir le ciel, la temperature, la vitesse du vent, l'humidité... et tout dépend de ça au final.
La nuit , l'un des chasseur est plus puissant et peut retrouver son energie, à condition que la lune soit visible et pas planquée derriere des nuages et qu'on soit en exterieur (en interieur, il faut se trouver pres d'une fenetre), l'autre pareil pour le soleil.
L'equipement donne des bonus selon le vent, la chaleur ou autre donc il faut toujours jeter un oeil là dessus mais l'environnement change egalement selon ça et ouvre de nouveaux chemins ou apportent de nouvelles difficultés.
Le vent permet de sauter plus loin, la grande chaleur asseche les points d'eau mais perime plus rapidement la nourriture transportée, l'humidité augmente la végétation... etc
apres, on sent que c'est kojima derriere ce jeu car l'autre originalité est l'aspect infiltration, on peut eviter les ennemis et se faufiler si on le souhaite, siffler pour les attirer ailleurs etc... Pour ce qui concerne la partie RPG, c'est assez complet là aussi, du level up, de la repartition de stat, de l'equipement assez varié, la possibilité d'upgrader les armes, des elements à attribuer aux armes pour trouver les faiblesses ennemis, on peut se defendre, attaquer et faire des combos, une barre de transe qui une fois remplie permet de fusionner avec un
Element et devenir une
Creature surpuissante qui a de nouvelles technique propres (selon l'element et le perso donc ça fait un petit choix sympa), des quêtes annexes etc...
Il y a même des sequences de shoot en 3D a bord du vaisseau et pas mal de cinématiques bien foutus et doublés.
Je m'attendais à un truc largement moins bien mais franchement, c'est un bon jeu et même si je suis pas loin, je m'amuse pas mal car il est remplit de subtilités.