Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juin 2012 - 09:31:10

citation :
Furya dit :

Qu'est ce que ça Vaux ?,  il m'avais intéressé à l'époque, mais jamais essayé.

Dimanche 24 Juin 2012 - 10:34:11
il est excellent... dans son genre

Tour l’intérêt du jeux réside dans son moteur physique et pouvoir utiliser son environnement pour s'en sortir. Tu peux balancer des objets sur tes ennemies (caisse, pots,...), déclencher des pièges dans leur gueules, enflammer une flaque d'huile, refermer une grille sur la tête d'un Dragon dont la tête dépasse, lancer un sort de glace par terre pour former une couche de verglas et pour que tes ennemies se vautre (efficace dans le niveau en hauteur), les pousser avec le pied dans le vide, le feux ou dans des pieux.. Certains pans de mur sont fragile tu peux t'en servir pour qu'ils tombe sur des ennemies, certains sols (comme les lattes de bois) sont destructible tu peux t'en servir pour faire tomber les ennemies, on peut même détruire certains ponts dans le niveau en hauteur...
On peut tuer ses ennemies de multiple façon, d'ailleurs y a des vidéos hallucinante sur le web..

Pas mal de piège en tout genre, mur qui se rapproche, des flammes qui sorte des murs, des pics, des rocher qui tombent..

Le jeu est fun mais aussi pas mal épique. Les graphismes sont très bon et le level Design est réussi par contre il y a quand meme un phénomène de couloir, tu n'est pas vraiment libre mais comme l'essentiel du jeu se déroule en intérieur ça n'est pas trop grave.

Le scénario est pourri par contre (mais avec plusieurs fin possible) et le jeu est très court.

Attention ce n'est pas un jeu de rôle !!

Le mieux c'est de regarder des vidéos pour se faire une idées

Dimanche 24 Juin 2012 - 11:56:35

citation :
Furya dit :
Le scénario est pourri par contre (mais avec plusieurs fin possible) et le jeu est très court.

Attention ce n'est pas un jeu de rôle !!

C'est sûr que ces éléments ont déçu pas mal de monde Le scénario est en gros la suite de Heroes of Might and Magic V, tu retrouves donc des protagonistes bien connus (dont Arantir le nécromancien). Mais on voit que Arkane, tout bon studio qu'il est, ne maitrisait pas du tout l'univers de M&M parce que des personnages importants ont été occultés (où est passé Raelag?). Par contre tout ce qui est gameplay est sympa, même si le décor n'est pas toujours la meilleure arme (balancer des caisses n'a pas grand intérêt sauf si le perso peut tomber) alors que l'archerie et la magie deviennent vite indispensables (le soin vu qu'on prend bien cher, et le one shot/flèche dans la tête de certains ennemis sacrément coriaces comme les zombies). Le corps à corps n'est intéressant que vers la fin du jeu quand on récupère les meilleurs équipements, sinon c'est quasiment inutile vu que tu prendras plus de coups que tu n'en donneras.

Dimanche 24 Juin 2012 - 12:17:49
Ben pour le chef orc tu le tue facilement en lui balançant des rocher. D'ailleurs tout ce qui est gobelin, orc, garde je ne faisait qu'utiliser des éléments du décors ça faisait plus mal. Les caisses font bien des dégâts en plus de faire tomber...

Pour infos c'est la même équipe qui a conçu l'excellent Arx Fatalis

Dimanche 24 Juin 2012 - 17:06:19

citation :
Furya dit :  Pour infos c'est la même équipe qui a conçu l'excellent Arx Fatalis

Je pense que pas mal de monde l'avait noté , mais c'est vrai qu'Arkane est un studio qui tient (ou tenait, faut voir ce que vaut Dishonored) le haut du panier.

Sinon en ce moment je touche à pas mal de jeux déjà faits:
Bioshock ==> bon torché en 2 jours vu que la durée de vie est à chier (dommage d'ailleurs) mais ça reste un très bon FPS avec une ambiance terrible et les plasmides rajoutent une dimension très intéressante (j'avais pas trop testé le plasmide de télékinésie, en fait c'est le meilleur du jeu vu qu'un corps balancé dans la tronche d'un ennemi le tue en un coup).
Diablo ==> un grand classique mais toujours aussi bon malgré les ans. Le vieux hack'n Slash n'a rien perdu de son aura et reste toujours aussi facile à prendre en main et propose un challenge (sauf aux sorciers confirmés héhé). J'essaie d'améliorer l'équipement de mon sorcier d'ailleurs (j'ai déjà choppé la Dreamflange lors d'une partie précédente (pour info c'est THE masse pour les sorciers vu qu'elle file +1 à tous les sorts et d'énormes bonus en magie/mana et Résistance magique), me reste qu'à améliorer le reste).
Divinity II ego draconis ==> je reprends ce sympathique RPG/action (pas hack'n Slash pour moi car le tronçonnage de monstre à la pelle n'est pas constant). Le scénario est toujours sympa quoiqu'un peut rédhibitoire (le nombre de jeux qui proposent le trip Dragon ... *non je ne dirai pas skyrim n'insistez pas*) et se voit venir à des kilomètres. Reste que le gameplay permet une bonne jouabilité très variée vu les arbres de compétences assez vastes (qu'on peut réinitialiser à partir d'un certain point dans le jeu contre de l'argent) et le tout mâtiné d'un univers foncièrement bien travaillé et loufoque par moments (la description des stats du perso au début du jeu par exemple).

Dimanche 24 Juin 2012 - 17:09:54
En parlant de Diablo, le III a de la sérieuse concurrence directe avec Lineage III.

Dimanche 24 Juin 2012 - 17:23:23
Divinity II, je peux pas, je l'avais acheter en même temps que Drakensang... faut aimer se battre toute les minutes, pas mon truc... le design des armures et des perso, le trip des chevalier Dragon, rien ne m'a plus, ...

Par contre moi j'ai une version avec Divinity Ego Dragonis le jeu de base + Flames of Vengeance

Dimanche 24 Juin 2012 - 17:42:17

Fifa 12 en ligne, y'a de ces rageux quand même...0

Dimanche 24 Juin 2012 - 18:10:44

citation :
Furya dit : Divinity II, je peux pas, je l'avais acheter en même temps que Drakensang... faut aimer se battre toute les minutes, pas mon truc... le design des armures et des perso, le trip des chevalier Dragon, rien ne m'a plus, ...

Par contre moi j'ai une version avec Divinity Ego Dragonis le jeu de base + Flames of Vengeance

Moi j'ai du mal avec les graphismes de Drakensang . Un poil trop colorés je trouve, mais en revanche le gameplay a l'air d'envoyer du bois question RPG.

Lundi 25 Juin 2012 - 08:47:41
Merci pour le compte rendu de Dark Messiah, je regarderai une fois pour me le chopper