Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Juin 2012 - 13:41:37
Pas mal ce jeu mais putain ce qu'il est court... Un peu du foutage de gueule là dessus, pour dire je me faisais le précédent et celui là à la suite à chaque fois en le considerant comme un même jeu car ça se Torche vraiment rapidement.

Vendredi 15 Juin 2012 - 22:43:36

Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Juste fini. Très bon jeu ! Mais l'accessibilité se limiterait aux fans de la série télévisée selon moi.

Côté gameplay, rien de nouveau, c'est du Dragon Age : Origins très simplifié (avec une pause active mais sans barre des compétences en bas de l'écran).
On y incarne plusieurs persos au cours de l'aventure, mais surtout Mors et Alester.
Plusieurs personnages de la série télévisée sont présents : Cercei Barathéon, la Reine de Westeros ; le Lord Varrys, conseiller du Roi Robert Barathéon ; et Jeon Mormont, le Capitaine de la Garde de Nuit.

Côté histoire, c'est du très haut niveau ! Et avec un finish de fou !!!!!!
Aventures, intrigues, complots, trahisons, ... Comme la saga.

Le jeu se passe peu avant la saison 1 de la série télévisée.
La rébellion de Robert Barathéon contre l'ancien homme fort du Royaume, appelé le Roi Fou, Aerys II Targaryen, y est d'ailleurs évoqué.

Le jeu est découpé en 15 chapitres, chaque chapitre est attribué à Mors ou Alester, et ce jusqu'au dixième.
Au début du jeu, vous incarnez Mors Westford, soldat de la Garde de Nuit sensée protéger le Mur des Sauvageons (aussi appelé le Peuple Libre, qui repousse toute civilisation "avancée"), séparant le nord du sud du territoire de Westeros (le Royaume des Sept Couronnes, quoi).
Mormont vous assigne des missions à éliminer ceux-ci, qui liquident vos frères d'armes sur le champ du côté de Glacière.
Vous recevrez une lettre de Jon Aryn, la Main du Roi de Robert. C'est là où commencera votre épopée.
Pour mémoire, Mors avait connu la Main du Roi lors de la rébellion de Robert Barathéon.

De l'autre côté, vous contrôlerez le ser Alester, de la Maison Sarwyck. Sa famille possède (encore pour l'instant) le fief de Puysaigues.
Alester revient alors quinze années après avoir quitté sa famille. Son père décédé récemment, il décide de revenir auprès des siens... Mais est mal accueilli.
Son demi-frère Valarr (avec qui il ne s'entend pas), sur ordre de la Reine Cercei, va se marier avec sa demie-soeur Elyana Sarwyck et hériter de tout Puysaigues. Alester essaiera de reconquérir ce qui lui revient de droit.
A noter que lui aussi a participé à la rébellion contre les Targaryen.

La seule chose que je pourrais reprocher est un peu le manque d'immersion. Rien d'un Skyrim. Mais le scénario y contribue aussi.

Dimanche 17 Juin 2012 - 16:14:02

citation :
Seden dit :

D'ailleurs il est comment ? Ca a l'air bien trippant !

Ouais il est pas mal, mais pas aussi abouti que la version PC.

Je suis reparti sur ma vieille super nintendo et là je tape dans

Vraiment pas mal avec une sacrée durée de vie, je le commence à peine, mais pour l'époque, c'était vraiment bluffant je me rend compte.

Dimanche 17 Juin 2012 - 19:45:36
Le genre de jeu qu'a l'époque on aimé bien parce qu'on connaissait que ça... Je me souviens l'avoir eu à Noel 1996 avec Secret of Evermore, Zelda III, Story of Thor et d'autre truc dont je me souviens plus. A l'époque je bavais sur ce jeu..

Maintenant je le trouve vraiment imbuvable et trop enfantin... mais à l'époque il n'y avait que ça en France... Pauvre de nous !

Lundi 18 Juin 2012 - 16:17:22

C'est la seule série ou presque qui vaut le coup sur GBC

Lundi 18 Juin 2012 - 23:24:59

citation :
Furya dit : Le genre de jeu qu'a l'époque on aimé bien parce qu'on connaissait que ça... Je me souviens l'avoir eu à Noel 1996 avec Secret of Evermore, Zelda III, Story of Thor et d'autre truc dont je me souviens plus. A l'époque je bavais sur ce jeu..

Maintenant je le trouve vraiment imbuvable et trop enfantin... mais à l'époque il n'y avait que ça en France... Pauvre de nous !

C'est vrai que du coté des RPG SNES, on avait pas grand chose en francais... Mais bon perso, je m'en fichais, je jouais à tout même sans forcément comprendre le scénario... (Breath of fire 2, Mother 2, FF6 etc)
Enfin secret of evermore et zelda III ça reste quand même deux excellents jeux sur la console... Par contre la trilogie soulblazer, Illusion of time et terranigma, j'ai jamais été fan...
Ils ont une excelente réputation chez les retro gamers mais j'ai toujours trouvé ça assez fade, répétitif... avec en plus un scénario vraiment pas intéressant.
Il y'a juste soulblazer qui m'a amusé justement pour son coté simpliste et bourrin assumé en fait.

citation :
innercombustion dit : 

C'est la seule série ou presque qui vaut le coup sur GBC

Euh? T'as joué à quoi d'autre? Car bon des bonnes série sur GBC, je peux t'en sortir quand même quelques unes...

Lundi 18 Juin 2012 - 23:31:23
Breath of Fire 2 je l'ai reçu je crois en 1997 en le commandant à la redoute ou 3 suisse, je me souviens de la jolie carte jaune et des jolies illustrations dans la notice... Il était en anglais. Je me suis fait le jeu avec un dictionnaire anglais-français à la main et j'ai fait des progrès en anglais d'ailleurs... Je regrette pas de l'avoir fait.

Et sinon je n'étais pas fan de Illusion of Time en fait... Je bavais dessus avant de l'avoir eu, les pubs dans console +, c'était un des RPG (en france je parle) de 1995 avec Secret of Evermore tout le monde le connaissais. Bon quand je l'ai reçu j'ai trouvé que c'était un jeu plaisant sans non plus etre fana...

Ah oui j'avais aussi reçu quelques jours plus tard ma game boy verte (ou je sais c'était tard janvier 1997 pour avoir sa game boy mais moi j'étais plutot game gear/ Master system avant) avec Link Awakening et le Mystic Quest... Tout ca pour dire que cétait vraiment un super noel

Lundi 18 Juin 2012 - 23:36:36
Oui, j'adore Bof 2 et 3 et ça m'a fait plaisir de les refaire recemment en maitrisant mieux l'anglais... J'ai vu le jeu sous un autre angle du coup.
C'est une série assez négligée finalement dans le RPG jap alors qu'il a de sérieux arguments face aux gros titres comme FF

Lundi 18 Juin 2012 - 23:43:05
Ils sont largement meilleurs que les FF pour moi (enfin je parle sur l'ensemble)...bon j'ai pas trop aimé le 1 par contre...

Et sinon j'ai pas osé faire le 5, Dragon quarter, ça avait l'air très différent des autres...

[j'ai éditer l'autre post]

Mardi 19 Juin 2012 - 13:41:37

citation :
Furya dit : Ils sont largement meilleurs que les FF pour moi (enfin je parle sur l'ensemble)...bon j'ai pas trop aimé le 1 par contre...

Et sinon j'ai pas osé faire le 5, Dragon quarter, ça avait l'air très différent des autres...

[j'ai éditer l'autre post]

Oui, le 1 était encore trop old school quoi... C'est juste du Massacre de monstre, des donjons et des passages classiques en villages pour refaire le plein.
On note quand même pas mal de quêtes annexes déja car mine de rien, c'était pas encore courant dans le RPG jap à cette époque, pareil pour le "mini jeu" de pêche assez original et qui a été reprit dans pas mal de RPG par la suite. Le systéme de fusion/transformation en Dragon également était assez sympa déja même si moins riche que par la suite.

J'ai joué qu'aux 4 premiers aussi que j'aime beaucoup, le 5eme je l'ai pas fait non plus mais ça a pas l'air d'un breath of fire... ça devient "futuriste", ce qui est assez étrange pour l'univers de la série...

citation :
Furya dit :
Ah oui j'avais aussi reçu quelques jours plus tard ma game boy verte (ou
je sais c'était tard janvier 1997 pour avoir sa game boy mais moi
j'étais plutot game gear/ Master system avant) avec Link Awakening et le Mystic Quest... Tout ca pour dire que cétait vraiment un super noel

Ah bah tu m'étonnes... Link's Awakening et mystic quest c'était vraiment le must sur la première gameboy, deux tres grands jeux. Je les avait eu quasiment en même temps que le premier wario land qui lui aussi est une petite tuerie... Comme tout les wario sur gameboy finalement. (c'est même dommage de voir ce qu'est devenu la série maintenant avec tout les spin-off à foison en oubliant un peu la plate-forme de base que c'était...)

Sur console, je préférais mario mais sur la portable, franchement les wario étaient largement superieur en tout point... D'ailleurs en rendant les graphismes un peu plus fins et colorés, je me suis toujours dit que ces jeux pouvaient largement passer sur super nintendo sans problème.