Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Ouais pourtant c'est pas un point'n click ni un RPG, l'histoire est excellente mais bon ça reste des jeux d'actions... J'ai beau adorer cette saga, par contre j'avoue que le gameplay me saoule depuis soul reaver qui lui encore était bon par rapport au reste... Sinon ça reste ultra répétitif et lassant donc.
Ce qui est dommage car le premier en 2D de ce coté était parfait à part quelques soucis de collision... Enfin juste pour dire que non, c'est pas un défaut "mineur", dans une saga qui vire carrément hack'n Slash très souvent, c'est quand même le minimum.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Sur le 2 ça m'a soulé à pas mal de moments le fait que le perso n'avance pas quand il donne son coup. Résultat les ennemis reculent à 20 mètres et tu prends les coups avant de pouvoir en donner (putain de lanciers).
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Je viens de finir Bioshock, le premier. Putain qu'est ce que j'aime ce jeu ! Je l'avais commencé en difficile, mais au bout d'un moment c'était vraiment trop dur donc je me suis mis en moyen. Énorme, comme je m'y attendais.
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Quand je vois marqué SquareSoft sur une boite mon premier réflexe c'est de fuir, mais pas là !!! Rien a voir avec un FF... Et c'est beaucoup mieux !!
Déjà au niveau du design, ça n'est pas un MaNga, le jeu a un design européen que ce soit les décors, les personnages, les armures... Les graphiste se sont inspiré de villes française (le mont st michel). Ca se veut assez proche des cité médiéval.. Bon le héros a une coiffure un peu bizarre quand même et le méchant du jeu se la joue un peu Sephiroth mais rien de dramatique.
Au niveau des énemies, la aussi ils ont fait un effort. Pas de monstres à chier style lapin géant de Secret of Mana ou des chocobo. On est dans du classique chauve souris, squelettes, goules, Dragon, crabes géants... et ça fait plaisir !
Le scénario ne prend pas le pas sur le jeu comme c'est le cas des FF, ce n'est pas un film interactif ou joue vraiment pour une fois... le scénario est un peu en retrait et pas de dialogue de 3 km qui au final ne servent à rien, juste quelques scène plutôt sympas d'ailleurs...
Le système de combat est vraiment pas mal... En fait le jeu est en temps réel, vous voyez les ennemies, vous pouvez les éviter si vous voulez... Mais pour combattre, il faut passer en battle mode ou le temps s’arrête dirons nous et vous pouvez donnez vos ordre. On peut passer en battle mode à tout moment même quand il n'y a pas d'ennemi d'ailleurs, une sphère transparente apparait, c'est en fait la portée de votre arme. Si vous tenez une arme de points vous n'aurez pas la même portée qu'une arme de jet style arbalète et la sphère transparente n'aura pas la même taille... Lorsque un ennemie se trouve dans cette sphère vous pouvez l'attaquer.
Le jeu se passe majoritairement en souterrain, pas beaucoup de dialogue, pas de magasin, etc...
On peut sauter, on a une vue subjective, on peut escalader, dégainer/rengainer, déplacer des objets comme des caisses, forger des armes et ils y a souvent des petites énigmes pour passer à la salle suivante, il y a aussi différent type de piège....
Ah et les graphismes sont superbe même si il est vrai qu'il ne sont pas très varié au début..