Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Juin 2012 - 11:19:12

citation :
Kysaduras dit : Un excellent FPS, avec Bioshock je trouve que ce sont des opus qui ne misent pas uniquement sur le shoot mais qui essaient d'apporter un environnement unique, un gameplay un peu plus original. Les plasmides et Rapture pour Bioshock et pour Borderlands un univers décalé, des compétences marrantes (mine de rien le faucon du chasseur une fois upgradé au max, ça fait bien mal, dans les 1500/2000 de dégâts).
Oui, encore qu'à cause de la propagande de Vertex qui fait que j'ai joué à System Shock 2 d'abord, je suis mitigé sur le gameplay de Bioshock, par contre faut reconnaître que niveau direction artistique et ambiance c'est du lourd.

Mercredi 06 Juin 2012 - 11:25:49
Oui, entre Bioshock et System Shock 2, il y a beaucoup de similitude au niveau de gameplay. Reste que Bioshock est plus récent, tout aussi riche, son univers tout aussi original, pas de SHODAN, Andrew Ryan a la place. Voilà, convaincu? Après tout, qu'il puisse lui ressembler ou pas, cela ne lui empêche pas d'être excellent.

Mercredi 06 Juin 2012 - 12:12:39
La Deception pour bioshock, c'est surtout qu'il a été annoncé comme System Shock 3 à la base et quand on a touché aux 2 premiers, forcement on l'attendait un peu comme le messie...

Finalement, pas grand chose à voir par soucis de copyright mais ils ont eu la presence d'esprit de changer le nom de la liscence donc ça passe mieux... quand on voit fallout 3 qui n'a pas grand chose d'un fallout, là par contre j'en garde un gout amer.
L'univers de biochock est interessante même si different, par contre du coté gameplay on sent que c'est un jeu "recent" car il a vraiment été simplifié au max et ça j'avoue que ça aura toujours tendance à me gaver...

Juste que c'est du gachis quelque part de voir que le FPS a tenté d'évoluer petit à petit à partir de 99 et qu'on revient finalement à la base avec des FPS moderne qui proposent rien de plus là ou SS2 a totalement repoussé les limites à l'époque.

Jeudi 07 Juin 2012 - 13:45:29
En ce moment :

Le problème, c'est que j'ai pas l'original, juste l'add-on, donc l'a fallu innover; j'ai dl Anno 1404 pour avoir le répertoire, sans pouvoir y jouer néanmoins, puisqu'il faut une key, mais au moins je pouvais installer l'add-on, que j'ai payé. Un dl legal/illégal en quelque sorte, dans la forme c'est pas bien de dl, mais dans le fond, je l'ai acheté cet add-on, donc. Et encore une fois, je ne pourrai pas jouer à Anno 1404 tout court.

Bref, c'est le meilleur jeu de gestion que j'ai vu jusqu'à présent, une quantité impressionnante de ressources (qui évolue selon le niveau de nos concitoyens), des graphismes magnifiques (ma bécane supporte bien) et même un mode multi. A mon sens le gros point positif, c'est les échanges commerciaux entre les diverses civilisations (Occident/Orient). On a aussi le choix d'aller guerroyer contre les autres, mais ça freine énormément, je trouve, le développement de notre civ' (sans parler des espions, Corruption etc...mais ça m'attire pas, je préfère le développement de la cité). Et la durée de vie a l'air d'être très costaud. De bonnes heures de jeu en perspective. Excellent.

Jeudi 07 Juin 2012 - 14:54:27
Cela faisait Six mois que je me disait "tu attends les vacances d'été avant d'y jouer"

Et maintenant je l'ai et je suis devenu un no-life de merde

Samedi 09 Juin 2012 - 01:33:33
Legacy of Kain: Defiance.

Après avoir terminé Soul Reaver 2, j'enchaine sur la suite même si je la connais par cœur vu que j'ai du finir ce jeu une bonne vingtaine de fois. Côté scénario rien à redire, on est étonné par le fait que tout ce qui a pu être révélé dans les opus précédents s'emboite à la perfection dans ce dernier jeu sans paraître artificiel. Incarner Kain est jouissif mais son gameplay se limite en revanche à du monster bashing le plus souvent alors que celui de Raziel est plus axé sur les énigmes à résoudre. Côté gameplay on trouve les mêmes chianteries que dans les autres jeux de la série, à savoir une caméra de merde qui est fixée par lieu et non sur le personnage (la caméra est programmée pour avoir tel angle sur tel lieu et tant pis si du coup ça donne un truc du genre le personnage vu en pied lors d'un saut sur une plate forme étroite). Cette caméra va vous faire chier des sabliers, tout comme sur les autres ... Sur la difficulté, les ennemis de base ne sont pas très puissants, en revanche les Boss se corsent sur la fin (notamment les duos de gardien avec Raziel qui sont redoutables). Les énigmes sont souvent simplistes mais on retrouve le côté Soul Reaver 1 avec le fait de résoudre plusieurs énigmes en amont dans le jeu pour obtenir des bonus après avoir acquis des pouvoirs supplémentaires.
Bref un bon jeu, un très bon pour peu qu'on adore l'univers mais le gameplay est fortement foiré par cette caméra folle.

Samedi 09 Juin 2012 - 09:50:04
Kain a vraiment la classe la dedans...

Samedi 09 Juin 2012 - 11:55:30

citation :
Furya dit : Kain a vraiment la classe la dedans...

Oui mais comme je le Dis, ses phases de gameplay se limitent à tuer des mobs à la pelle (d'ailleurs c'est avec lui qu'on récupère facilement tous les bonus et il a une vie plus importante que celle de Raziel).

Samedi 09 Juin 2012 - 16:19:54

citation :
Kysaduras dit :
Oui mais comme je le Dis, ses phases de gameplay se limitent à tuer des mobs à la pelle (d'ailleurs c'est avec lui qu'on récupère facilement tous les bonus et il a une vie plus importante que celle de Raziel).

Outre le gameplay, ça se joue surtout pour l'histoire du jeu .

Le Trône de Fer

Malgré une pochette dégueulasse, le jeu est bon. Niveau gameplay, rien de très nouveau. Mais les combats sont moins dynamiques.

Niveau scénarios : il y en a deux. On commence avec un Garde de la Nuit, nommé Mors, par une décapitation. Très attaché sur son serment pour servir la Garde. Quiconque désertera l'Ordre sera exécuté, même si c'est un ami.
Dans le second scénario (là où j'en suis), un prêtre rouge, appelé Alester, rentre chez lui, après s'être exilé quinze années. Il apprend alors la mort de son père, et des tensions concernant la succession du fief. J'en Dis pas plus pour pas spoiler.

Bien dans la veine de la série Le Trône de Fer, que je préfère largement à Dragon's Dogma, sorti il y a trois semaines.

Samedi 09 Juin 2012 - 17:14:10

citation :
Seden dit :
Outre le gameplay, ça se joue surtout pour l'histoire du jeu .

C'est pas nouveau, moi non plus je joue pas au jeu pour son gameplay qui est pas à chier mais pas terrible non plus .