En ce moment :
Le problème, c'est que j'ai pas l'original, juste l'add-on, donc l'a fallu innover; j'ai dl Anno 1404 pour avoir le répertoire, sans pouvoir y jouer néanmoins, puisqu'il faut une key, mais au moins je pouvais installer l'add-on, que j'ai payé. Un dl legal/illégal en quelque sorte, dans la forme c'est pas bien de dl, mais dans le fond, je l'ai acheté cet add-on, donc. Et encore une fois, je ne pourrai pas jouer à Anno 1404 tout court.
Bref, c'est le meilleur jeu de gestion que j'ai vu jusqu'à présent, une quantité impressionnante de ressources (qui évolue selon le niveau de nos concitoyens), des graphismes magnifiques (ma bécane supporte bien) et même un mode multi. A mon sens le gros point positif, c'est les échanges commerciaux entre les diverses civilisations (Occident/Orient). On a aussi le choix d'aller guerroyer contre les autres, mais ça freine énormément, je trouve, le développement de notre civ' (sans parler des espions,
Corruption etc...mais ça m'attire pas, je préfère le développement de la cité). Et la durée de vie a l'air d'être très costaud. De bonnes heures de jeu en perspective. Excellent.