C'est une de mes série de RPG japonais préféré avec les Breath of Fire et les King's Field... Je n'aime pas beaucoup les FF, je les deteste même passé le 8... Je suis plus jeux de role PC dans l'ensemble...
Ben pour en revenir au
Dragon Quest pour moi les défault et les qualités sont les même d'épisode en épisode. On est pas surpris, quasiment aucune nouveauté d'épisode en épisode ce qui ne me gène pas tant que ça quand je vois les FF
Bon ben ce que j'aime pas, c'est valable pour tout les épisodes en fait, c'est déja le coté "mignon" du jeu, j'aurais aimé que la série soit plus adulte, en plus j'approche des 30 ans, je sens bien que je ne suis pas le public visé sur ce coup là. J'aime pas le bestiaire monstrueux d'une manière général, là pour le coup je préfère les ennemies de FF9 qui avait au moins de la gueulle et moins enfantin.
A oui le design de Toryama ça me gonfle, quand je joue à un
Dragon Quest j'ai l'impression de jouer à DBZ et ça ca me gène beaucoup. Je préfere les anciennes illustrations des anciens FF qui étaient vraiment somptueuse.
Bon sinon j'aime bien le fait que le jeu soit un peu corsé, que la progression soit plus lente et qu'on ne se retrouve pas à 99999 point de vie, des invocations de demi-dieu dans le sac, avec un compte en banque plus grand que celui du roi de la région... La résurection des perso est plus compliqué (il faut aller voir le prêtre du village) la montée des niveau aussi
J'aime bien la limite de l'inventaire et de devoir gérer un sac commun même si c'est très simple.
J'aime bien le fait que les perso ne soit pas trop fouillé, on en sait le minimum syndicale moi ça me va. Pas de dialogue long comme le bras et pas d'histoire d'amour ou triangle amoureux entre le héro, son amie d'enfance et la réincarnation d'une ancienne divinité (oui vous voyez de quel jeu je parle)
Les scénar par contre sont toujours très mince, là par contre ils auraient pu faire un petit effort...
Et puis les graphismes sont vraiment très beaux je trouve surtout sur cet épisode...
C'est un jeu simple finalement qui n'a pas beaucoup évolué depuis le début, ça a un charme certain...
Et les vidéos du 9 me font baver...