Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mai 2012 - 13:58:19
En parallele avec Resident Evil :

4 Elements II ( pc )

Vraiment plaisant . No prise de tete , que du fun et un bon passe temps

Lundi 28 Mai 2012 - 14:48:30

Lundi 28 Mai 2012 - 14:51:14
Oh tiens, un Dragon quest pour un coup, ça change. (trop sous estimé en France...)
T'en penses quoi de celui là?

Lundi 28 Mai 2012 - 15:06:12
C'est une de mes série de RPG japonais préféré avec les Breath of Fire et les King's Field... Je n'aime pas beaucoup les FF, je les deteste même passé le 8... Je suis plus jeux de role PC dans l'ensemble...

Ben pour en revenir au Dragon Quest pour moi les défault et les qualités sont les même d'épisode en épisode. On est pas surpris, quasiment aucune nouveauté d'épisode en épisode ce qui ne me  gène pas tant que ça quand je vois les FF

Bon ben ce que j'aime pas, c'est valable pour tout les épisodes en fait, c'est déja le coté "mignon" du jeu, j'aurais aimé que la série soit plus adulte, en plus j'approche des 30 ans, je sens bien que je ne suis pas le public visé sur ce coup là. J'aime pas le bestiaire monstrueux d'une manière général, là pour le coup je préfère les ennemies de FF9 qui avait au moins de la gueulle et moins enfantin.

A oui le design de Toryama ça me gonfle, quand je joue à un Dragon Quest j'ai l'impression de jouer à DBZ et ça ca me gène beaucoup. Je préfere les anciennes illustrations des anciens FF qui étaient vraiment somptueuse.

Bon sinon j'aime bien le fait que le jeu soit un peu corsé, que la progression soit plus lente et qu'on ne se retrouve pas à 99999 point de vie, des invocations de demi-dieu dans le sac, avec un compte en banque plus grand que celui du roi de la région... La résurection des perso est plus compliqué (il faut aller voir le prêtre du village) la montée des niveau aussi

J'aime bien la limite de l'inventaire et de devoir gérer un sac commun même si c'est très simple.

J'aime bien le fait que les perso ne soit pas trop fouillé, on en sait le minimum syndicale moi ça me va. Pas de dialogue long comme le bras et pas d'histoire d'amour ou triangle amoureux entre le héro, son amie d'enfance et la réincarnation d'une ancienne divinité (oui vous voyez de quel jeu je parle)

Les scénar par contre sont toujours très mince, là par contre ils auraient pu faire un petit effort...

Et puis les graphismes sont vraiment très beaux je trouve surtout sur cet épisode...

C'est un jeu simple finalement qui n'a pas beaucoup évolué depuis le début, ça a un charme certain...

Et les vidéos du 9 me font baver...

Lundi 28 Mai 2012 - 15:31:07
Idem tiens, Dragon quest, breath of fire, fire emblem et la série mother pour les RPG jap de mon coté.

Et un peu pareil aussi de mon coté, le design des monstres est loin d'être le plus réussi, il est un peu trop "kawai" et souvent la plupart des joueurs s’arrêtent uniquement sur ce point, car c'est bien connu, les graphismes c'est le plus important(...).

Par contre ça va étonné mais j'adore le scenario des Dragon quest perso et je trouve au contraire les personnages tres fouillés... compte tenu de l'époque et du support.
Autant de lignes de dialogues possibles, c'était et d'ailleurs ça reste tres peu courant... apres dépend la version que tu joues car à l'exportation, les jeux se sont fait amputés d'au moins 50% des dialogues... (tout comme le challenge qui comme d'hab a été massacré)

Le scenario du 5 en particulier est extrêmement sombre et contraste vraiment beaucoup avec l'univers mignon du jeu, avec un héros qu'on a rarement vu prendre autant dans la gueule, les persos principaux qui meurent d'une seconde à l'autre de manière froide et inattendue...Apres c'est plus dans la métaphore que dans l'écriture qu'on trouve un vrai travail sur les jeux, mine de rien, il y a pas mal d'interpretation à y faire... (bon on est tres loin d'un Silent hill à ce niveau mais tout de même)
Et puis c'est bourré d'originalités quoi, des petites choses qui ont fait avancer le jeu vidéo car DQ a été un pionnier dans pas mal de domaines... la capture de monstre, le scenario de torneko dans DQ4 qui a ouvert carrement une nouvelle voie de Dungeon RPG en parallèle de la série, la gestion sentimentale de ses alliées etc etc.

Mardi 29 Mai 2012 - 23:48:16

Halfquake Sunrise

Mod populaire de Half-Life, un mélange casse-tête/plates formes à la première personne à mi chemin entre Limbo, Cube et Portal pour le côté sadique. Le jeu consiste simplement à avancer dans les niveaux truffés de pièges et d'énigmes jusqu'à la mort. Assez addictif, je testerai les autres épisodes quand j'aurai fini celui-ci.

Mercredi 30 Mai 2012 - 09:13:03

A part le Drm " faut que tu reste connecté même en solo coco " qui me casse des fois les couilles ( crever à cause d'un freeze, ça le fait pas, et ca ne me donne pas envie de faire un perso Hardcore ) j'en suis assez content..

D'ailleurs si d'autres somiens y jouent, n'hésitez pas à partager votre id tag..

Mercredi 30 Mai 2012 - 10:20:45
Bon toujours personne sur SOM sur l'editeur de niveau Portal 2 ?
De mon coté je m'éclate toujours à faire et à essayer, sur le forum de jeuxvideos.com y en a un qui a fait un concours, bien sympa ... dommage qu'on est que 6 créateurs d'inscrit mais bon j'aime bien le principe

Mercredi 30 Mai 2012 - 10:52:34

Top Spin 3 sur XBox360.
Une excellente simulation de tennis, Addictive et très complète.

Call of Duty - Black Ops
Ma colloc l'a choppé ce week-end, j'ai commencé hier soir entre les tournois de Cincinnati et Madrid
Assez sympa, quoique classique pour un Call of, avec tous les défauts inhérents à la franchise mais ça détend^^

Mercredi 30 Mai 2012 - 15:09:15

citation :
A part le Drm " faut que tu reste connecté même en solo coco " qui me casse des fois les couilles ( crever à cause d'un freeze, ça le fait pas, et ca ne me donne pas envie de faire un perso Hardcore ) j'en suis assez content..
Ouai assez casse couilles sa, a un moment j'avais eu de sacrées latences, y'avait pas a faire, j'étais connecté mais le jeu répondait avec 2 secondes de retard, je veux bien comprendre qu'il y aie un serveur de loot pour éviter les abus de glitchs pour monopoliser l'hv, mais c'est tout quoi, la sa pénalise le joueur...
Reste plus qu'a attendre que la communauté hacker ponde un crack pour jouer offline.

J'hésite a me refaire une config pc a cause de ses foutus drm, je me souviens qu'avec GTA 4 c'était franchement la mort

Bref, je laisserais mon id se soir, je l'ai pas en tête la