Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mai 2012 - 11:45:41
rayman origins . bein quoi sa change un peu de resident Evil

Samedi 26 Mai 2012 - 13:54:59

La Trilogie de la légende de kyrandia.

Bon bah on se refait cette petite série culte du jeu d'aventure... Qui a marqué à la fois par ses graphismes à l'époque autant que par son onirisme.
Un scénario assez classique... voir cliché, mais une ambiance solide, un background atypique qui fait finalement la différence... Malcom, un bouffon à tué le roi et la reine de l'ile de kyrandia, un endroit paradisiaque qui semble constitué à 90% de forêts et a volé la quasi totalité des pouvoirs magique de l'île.
Il décide de détruire l'île à petit feu ainsi que tout ceux qui l'ont humilié.

Une série où la magie et l'alchimie (surtout à partir du deux) prend beaucoup d'importance et ou il faudra souvent jouer avec les recettes et les potions pour progresser, ce qui le différencie également de beaucoup de point'n click... Finalement j'ai pas grand chose à dire sur cette série car elle est plus que classique, malgré ses graphismes toujours somptueux... Mais elle m'a marqué (comme beaucoups) pour son ambiance, son onirisme, ses décors enchanteurs qui en font une série apaisante avec des musiques qui ne sont pas en reste.

Dungeon hack

Pour rester dans les vieilleries mais de qualité...Un Jeu de rôle basé sur les régles de donjon et Dragon et n'est finalement qu'un Dungeon crawler, donc là encore du donjon et Dragon tout ce qu'il y a de plus old school...
On fait son perso (le Seul qu'on aura, pas d'alliés à gérer) ou on en choisit un tout fait et le jeu génère un donjon aléatoirement selon des paramétres souhaités ou simplement en choisissant une difficulté.
Pas besoin de préciser que du coup, ça le rend extrêmement dur, même en normal... En gros c'est encore un rogue like oui (C'est ma période)
Tres semblable à eyes of the beholder (il utilise le même moteur) ou même l'énorme classique qu'est Dungeon master.
Pas de scénario, des trésors, de l'orc à poutrer... et finalement ça équilibre bien avec les point'n click que je me fait à coté qui eux se repose que sur le scénario et sont reposant.

Samedi 26 Mai 2012 - 18:24:15
Je connaissais pas la saga Kyrandia tiens, j'irais regarder ça à l'occasion.

Soul Reaver 2.

Un moment que je n'y avais pas touché à cet opus. Il est toujours aussi savoureux question scénario et univers, une richesse couplée à une excellente narration (que ce soit au niveau de l'écriture avec un langage souvent soutenu que des doubleurs particulièrement bons) qui forcent à l'immersion dans le monde de Nosgoth. Par ailleurs la maniabilité pêche un peu par moments, les ennemis souvent cons il faut le signaler et des énigmes rendues ardues par moment car le joueur se retrouve devant un mur sans réellement comprendre ce qu'on attend. Le manque de carte plus détaillée aussi est un point négatif à mon sens vu qu'on se perd assez souvent dans les décors. Mais globalement le jeu reste très bon, à noter aussi la quasi absence de Boss (il y en a un ou deux mais ce sont plus souvent des sortes de demi-boss) qui est dommage pour un jeu d'aventure/action.

Samedi 26 Mai 2012 - 19:11:25
L'histoire de Nosgoth en elle-même est très très riche.
Perso, je trouve le scénario de Blood Omen vraiment convaincant (mais l'ambiance horreur/old-school m'a toujours rebuté à y jouer et donc à le finir). Malheureusement, j'ai pas joué beaucoup à ce Soul Reaver, bien qu'il avait l'air bien durant les trente premières minutes de jeu que j'avais faites il y a longtemps.
La suite, Legacy of Kain Defiance est vraiment superbe.

Je te rejoins entièrement sur la narration, qui a toujours été bien écrite (et/ou traduite en fonction de la langue, pas de l'a peu près).

D'ailleurs, faudrait que je me (re)trouve Defiance, j'aimais énormément l'ambiance avec Kain...

Samedi 26 Mai 2012 - 22:58:53
J'ai vraiment adorer le premier Blood Omen et le premier Soul Reaver même si il était trés différent du premier, il était tout aussi génial... Mais alors Soul Reaver 2 c'est la goutte d'eau je me souviens que ça finissait en beat'em all et que toutes les 10 mnute environs on se retrouver enfermé par des barrière d'énergie et qu'on était obligé de tuer tous les énemies pour rouvrir ces fameuse barrière et continuer le jeu... pffff c'était d'un gonflant alors que dans le premier on était libre comme l'air, là on a beaucoup de passage ou il fallait tout tuer pour avancer et toujours les même monstre en plus, surement pour ralonger artificiellement la durée de vie... Ah et puis les énigmes je m'en souviens pas mais je me rappelle que c'était un peu pareil dans chaque donjons...Ah et puis il n'y a pas le même niveau d’interaction que dans Soul Reaver 1 ou on pouvait utiliser des rocher, des jarres, des torches, des lances trouvé un peu partout...  Une Torture ce jeu, heureusement le scénar est pas trop mal et les voyages dans le temps sont sympas...

Defiance m'a réconcilier avec la série mais là c'était 90¨% de beath'em all 10% aventure

Dimanche 27 Mai 2012 - 00:36:14
C'est vrai que l'aspect beat them all est bien prononcé, quoique plus sur la fin quand même car au début, tu peux facilement passer en laissant tranquilles les ennemis.

Pour Defiance, j'avais commencé à jouer à celui-là et question scénario, c'est quand même plus facile à comprendre une fois joué à SR2, car si l'histoire de Blood Omen 1 et SR1 sont souvent reprisent en boucle, celle du 2 est bien plus tortueuse et complexe.

Dimanche 27 Mai 2012 - 11:24:08

citation :
Furya dit : Defiance m'a réconcilier avec la série mais là c'était 90¨% de beath'em all 10% aventure

C'est vrai que c'est un beath'em all, mais pas à 90 % du jeu quand même pas. 70 ok.
Il y a quand même énormément de narration, de scènes, etc.

Et pour la première (et seule) fois dans un Legacy of Kain/Soul Reaver, on joue avec les deux persos.

Lundi 28 Mai 2012 - 09:04:10

Acheté 5 euros en neuf, rien à perdre donc ...

Forcément on ne peut qu'être déçu par le level design (des couloirs puis des zones de combat souvent avec tourelle puis des couloirs etc etc...) , certaines Textures sont outrancièrement datées (sans rire dans Half life premier du nom certaines d'entre elles étaient plus réussi)...
Le gameplay est quant à lui pompé sur Halo au niveau des touches, du système de bouclier, du duo d'arme...

Enfin bon bref...

Il ne reste d'intéressant que l'univers du duke bien retranscrit (le système d'augmentation d'ego est bien marrant), les babes, les dialogues outrancièrement vulgaires mais tordant (mes couilles sur Ton nez t'auras l'air d'un dindon !! ahahahah) et les clins d’œil à d'autres séries.

Un jeu à réserver aux joueurs nostalgiques qui sauront être plus intéressé par l'ambiance du titre et son univers, qu'aux jeux à proprement parlé (bien que certains passages soient bon). 

13/20 en temps que fan du 3.

Lundi 28 Mai 2012 - 13:40:12
Joué un peu à Guitar Hero Warriors of Rock avec un pote hier (le pauvre, je lui faisais jouer tous les titres chiants dont un morceau de John 5 pas forcément transcendant mais bien dur).

Sinon j'ai aussi touché rapidement à Borderlands, bon je crois qu'il est tant que je me le prenne celui-là, ce petit avant-goût m'a convaincu de le prendre.

Lundi 28 Mai 2012 - 13:44:14
Ouai il est énorme Borderlands, surtout si tu peux joué avec un pote !