La Trilogie de la légende de kyrandia.
Bon bah on se refait cette petite série culte du jeu d'aventure... Qui a marqué à la fois par ses graphismes à l'époque autant que par son onirisme.
Un scénario assez classique... voir cliché, mais une ambiance solide, un background atypique qui fait finalement la différence... Malcom, un bouffon à tué le roi et la reine de l'ile de kyrandia, un endroit paradisiaque qui semble constitué à 90% de forêts et a volé la quasi totalité des pouvoirs magique de l'île.
Il décide de détruire l'île à petit feu ainsi que tout ceux qui l'ont humilié.
Une série où la magie et l'alchimie (surtout à partir du deux) prend beaucoup d'importance et ou il faudra souvent jouer avec les recettes et les potions pour progresser, ce qui le différencie également de beaucoup de point'n click... Finalement j'ai pas grand chose à dire sur cette série car elle est plus que classique, malgré ses graphismes toujours somptueux... Mais elle m'a marqué (comme beaucoups) pour son ambiance, son onirisme, ses décors enchanteurs qui en font une série apaisante avec des musiques qui ne sont pas en reste.
Dungeon hack
Pour rester dans les vieilleries mais de qualité...Un Jeu de rôle basé sur les régles de donjon et
Dragon et n'est finalement qu'un
Dungeon crawler, donc là encore du donjon et
Dragon tout ce qu'il y a de plus old school...
On fait son perso (le
Seul qu'on aura, pas d'alliés à gérer) ou on en choisit un tout fait et le jeu génère un donjon aléatoirement selon des paramétres souhaités ou simplement en choisissant une difficulté.
Pas besoin de préciser que du coup, ça le rend extrêmement dur, même en normal... En gros c'est encore un rogue like oui (C'est ma période)
Tres semblable à eyes of the beholder (il utilise le même moteur) ou même l'énorme classique qu'est
Dungeon master.
Pas de scénario, des trésors, de l'orc à poutrer... et finalement ça équilibre bien avec les point'n click que je me fait à coté qui eux se repose que sur le scénario et sont reposant.