Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mai 2012 - 21:49:40
C'est clair que j'ai été déçu de Icewind Dale au départ à cause du scénars faiblards qui sert juste de pretexte mais ça n'est pas le même esprit que Baldur's Gate, c'est sur que si on a joué à Torment avant ça fous le boule. Mais l'interet du jeu c'est clairement ses donjons qui sont très bon, ses combats, ses graphismes. C'est du porte-monstre-trésor comme on en faisait dans les vieux de AD&D quasiment sans scénar.

Moi j'aime bien de pouvoir constituer son équipe dès le départ ça colle avec la logique du jeu, dans tous les vieux jeux AD&D style Eye of Beholder, Dungeon Hack et cie ça se passait comme ça et les héros n'avait aucune place importante dans le scénar... Peu de dialogue, t'es quasiment tout le temps dans le feu de l'action, toujours une vieille ruine ou un donjon à explorer, à la base Donjons & Dragons papier c'était des parties comme ça. J'ai fini par l'apprécié ce jeu même si je m'attendais pas à ça au départ, plus un truc dans la continuité de Baldur's....

Je connais pas le 2 par contre.

Dimanche 20 Mai 2012 - 21:56:50
L'extension trial of the luremaster affirme totalement le fait de se vouloir old school dans son fonctionnement et rappelle énormément les débuts de donjon et Dragon qui consistait uniquement à de l'exploration de donjon, de la résolution d’énigme et du poutrage de monstre...
Finalement ouais, c'est un jeu assez "retro" dans son fonctionnement car c'est finalement un Dungeon crawler à l'ancienne ou le scenario ne prend pas beaucoup de place et il faut vraiment y jouer avec ça en tête.

Le deux est justement "un peu" moins Dungeon crawler avec des habilités "sociales" qui font leur Apparition, le charisme gagne donc enfin en utilité... des quêtes qui se basent un peu plus là dessus et le scenario prend un peu plus de place également.
Mais bon c'est pas du baldur's Gate non plus.

Dimanche 20 Mai 2012 - 23:22:31

citation :
Furya dit : C'est clair que j'ai été déçu de Icewind Dale au départ à cause du scénars faiblards qui sert juste de pretexte mais ça n'est pas le même esprit que Baldur's Gate, c'est sur que si on a joué à Torment avant ça fous le boule. Mais l'interet du jeu c'est clairement ses donjons qui sont très bon, ses combats, ses graphismes. C'est du porte-monstre-trésor comme on en faisait dans les vieux de AD&D quasiment sans scénar.

Moi j'aime bien de pouvoir constituer son équipe dès le départ ça colle avec la logique du jeu, dans tous les vieux jeux AD&D style Eye of Beholder, Dungeon Hack et cie ça se passait comme ça et les héros n'avait aucune place importante dans le scénar... Peu de dialogue, t'es quasiment tout le temps dans le feu de l'action, toujours une vieille ruine ou un donjon à explorer, à la base Donjons & Dragons papier c'était des parties comme ça. J'ai fini par l'apprécié ce jeu même si je m'attendais pas à ça au départ, plus un truc dans la continuité de Baldur's....

Je connais pas le 2 par contre.

Certes, mais il est vrai que question profondeur, le jeu est assez court à mon sens. Les chapitres se torchent assez vite. Par contre je viens de me farcir deux Boss bien chiants, un avec une dizaine de géants de feu qui m'entourent et un autre avec une vingtaine d'ennemis (ça lag un poil là) .

Lundi 21 Mai 2012 - 13:23:35
Ah et puis il est parfais pour le multijoueur, une autre bonne raison de constituer tous le groupe dès le départ

Mardi 22 Mai 2012 - 15:04:10

Toujours sur Super Street 2X
Je commence à me faire quelques parties avec Blanka sur Supercade et GGPO, et force m'est d'admettre que j'ai pas le niveau

Mardi 22 Mai 2012 - 16:05:19
Icewind Dale II.

Ayant fini le 1 et son extension, je me mets au II. Déjà côté scénario on voit où on nage, ce qui est le problème du 1 à mon sens, on se demande toujours où on va et le scénario est assez mal ficelé par endroits. S'agissant de son successeur, on retrouve l'Infinity Engine de Bioware mais avec quelques différences, notamment l'interface remaniée (en barre horizontale, ce qui est assez déstabilisant au premier abord) et ensuite des persos assez miniatures dans l'aperçu. On voit que Neverwinter Nights est prévu (sorti quelques mois plus tard je crois) vu qu'Icewind Dale 2 prend pas mal d'idées sur ce soft (les icônes des sorts notamment) et laisse un poil ses influences BG de côté.

Mardi 22 Mai 2012 - 16:14:39
http://www.motocultor-festival.com/wordpress/le-jeu-video-motocultor-rpg-est-de-retour/

Ah les cons, je reconnais les trombines des gars dans le jeu ! 0

Mardi 22 Mai 2012 - 17:33:30

citation :
[_V_] dit :
Je commence à me faire quelques parties avec Blanka sur Supercade et GGPO, et force m'est d'admettre que j'ai pas le niveau

Depuis des mois, si ce n'est des années, je cherche un truc de ce genre.
J'ai cherché sur google mais j'ai un problème pour le lancer.
J'ai installé GGPO, je me suis crée un compte mais rien ne se passe quand je m'identifie. Ai-je oublié quelque chose pour que ça fonctionne?

Mardi 22 Mai 2012 - 18:47:44

citation :
MrPaul dit :

citation :
[_V_] dit : 

Depuis des mois, si ce n'est des années, je cherche un truc de ce genre.
J'ai cherché sur google mais j'ai un problème pour le lancer.
J'ai installé GGPO, je me suis crée un compte mais rien ne se passe quand je m'identifie. Ai-je oublié quelque chose pour que ça fonctionne?

Tu veux dire que tu restes sur l'écran d'identification ?
J'imagine que tu as bien installé Adobe Air?

Mardi 22 Mai 2012 - 19:12:53
Oui, j'ai bien installé Adobe AIR en même temps que GGPO.
J'ai également créé un autre compte au cas où je me sois trompé en tapant mon mot de passe mais non, c'est bon pour ça.

Sinon, lorsque je lance ggpofba.exe, j'ai la possibilité de jouer via kaillera où je trouve toute une liste de serveurs ou jeux en attente mais impossible de se connecter à une partie.
Enfin, je vais encore chercher, c'est peut être un truc tout con que j'ai oublié d'activer ou de désactiver qui me bloque.