Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:11:20
Loupé, j'aime pas non plus les Dragon age...
Surtout quand ça vient annoncer "la suite spirituelle de baldur's gate" dans la promotion et que ça en a ni la forme, ni le fond.

Enfin on peut être fan et pas tout aimer non plus.Je suis aussi difficile là dessus qu'ailleurs.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:41:22

citation :
Seden dit :

Morrowind

Kysaduras et Vertex vont bander rien qu'à voir la pochette.

Acheté récemment et testé aujourd'hui. Franchement j'ai du mal à m'y mettre, on est lâché dans la nature dès le début. Aucun repère, les graphismes ont archi-vieilli (mais ça c'est pas grave), j'ai du mal... Faut faire l'inspection de tous les civils pour leur soutirer des infos .
Putain je suis dans une auberge mais j'arrive pas à louer une chambre... Soit c'est un bug, soit je suis con.

Dans Oblivion on est à moitié assisté, Skyrim complètement assisté, mais Morrowind c'est autre chose, du vrai rpg ! Mais j'en fais mes frais.

Moi ouais, je vais baver sur ce jeu. Mais c'est clair qu'il faut savoir lire dans ce jeu.
C'est ce côté que j'adore dans Morrowind, t'es paumé comme un con et tu dois demander aux autochtones de t'indiquer le chemin (bon je joue toujours Dunmer donc ça facilite le contact ). Après pour les graphismes, t'as tout un pack de mods si tu veux:

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/visuels.php
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique23

Ah et si tu décides d'installer par la suite les deux add-ons, tu devras installer le PNO, parce que le jeu déconne fortement et il y a des bugs de Collision entre les 3 jeux.

citation :

Pour me faire cet effet, faut me mettre un baldur's Gate, ultima7, fallout 1 ou 2, arcanum, planescape Torment, might and magic etc.

T'as oublié Icewind Dale .

Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:43:18
J'aime beaucoup Icewind dale sans en être fan... Un peu trop de défauts, comme la linéarité qui rend le jeu lassant si on y passe trop de temps à geeker.

Je l'ai toujours considéré comme une sorte de hack'n Slash aussi... enfin c'est entre un baldur's et un Diablo quoi car t'es plus en train de trucider du monstre à la chaine que remplir des quêtes, discuter avec des PNJ et tes actions influent en rien le déroulement.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:46:48
Pas faux, sinon si tu testes Gothic 3 à l'occasion tu m'en diras des nouvelles (et pas forcément des bonnes). J'y ai rejoué récemment et même habitué, je me fais toujours crever, plus de deux monstres et c'est bon t'es fini.

Pour rebondir sur DA:O je trouve que c'est un jeu qui, loin d'être original, rempli assez bien son office et au final est intéressant. Même s'il est vrai que la manière de jouer est étriquée. Tu joues de la même manière pratiquement un gentil comme un méchant.
Sinon je t'ai jamais posé la question, les Kotor tu les apprécies?

Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:52:58
Perso y a un truc qui m'a gonflé dans Morrowind c'est çà :

Sinon ben toujours sur Skyrim ....vraiment vraiment bien

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:00:13

citation :
masterofpuppets47 dit : Perso y a un truc qui m'a gonflé dans Morrowind c'est çà :

Forcément si tu sors ces saloperies .
J'avais tenté un record une fois, j'ai dû en tuer 10 en une seule attaque, bon j'avais aussi tout fait pour me faire agro. Mais cela fait partie du charme de Morrowind.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:05:31
Bah j'ai toujours pas joué à kotor non plus... j'en sais rien, une autre lacune, en même temps j'ai encore plein de jeux à tester/jouer et je passe de moins en moins de temps à jouer...

Là je suis sur Mafia, le premier, car j'ai lu d'un mec qui a à peu pres les mêmes gouts que moi qu'il les rangeait aux cotés des fallout, System Shock 2, Outcast etc... que des jeux que je juge culte et je comprenais pas vraiment, vu que j'aime pas specialement les gta-like sans les detester.
Je suis bientot à la fin et je comprend toujours pas, le scenario et les dialogues sont pas mal mais ça se resume trop à du jeu de bagnole comme la plupart des GTA et j'aime vraiment pas ça, en plus d'être extremement mauvais.
C'est trop linéaire et "guidé" aussi comme d'hab dans les jeux take 2 et c'est dommage car avec avec un vrai choix moral, le jeu aurai pu etre génial... Il est juste bon là et c'est déja énorme venant de moi qui ai jamais terminé un de leur jeux (à part max payne que j'aime pas des masses finalement, même si ça fait bondir beaucoup de gamers... je trouve mafia bien plus varié et interessant)
Enfin je vais pas en garder un souvenir impérissable mais il aura eu le merite de m'avoir donné envie d'en voir le fin mot.

Apres j'ai acheté Nocturne que je dois faire, j'en parlais sur un autre topic y'a quelque temps car ça faisait un moment que je le traquais.

Costume quest, un petit jeu PC pas tres connu et pas folichon non plus mais qui a le mérite d'être original, un RPG sur le thème d'halloween.

Icewind dale 2 que je dois finir aussi car je l'ai jamais terminé... j'attendais d'avoir totalement torché le 1 pour ça (ca fait un moment que je les ai eu mais justement la lassitude du 1 qui m'a toujours fait stopper en plein milieu et j'attendais de le boucler pour faire sérieusement la suite)

Magicka et darkstone qu'on fait en reseau avec des potes de temps en temps.

Le dernier deus ex que j'ai toujours pas fait.

Post Mortem, un jeu d'aventures...Et je vais ptet bosser avec un pote qui monte une petite "boite" de jeux flash pour commencer avec un jeu online en cours.

Enfin bref... plein de trucs et j'ai pas forcément le temps

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:10:42

citation :
Vertex dit : Apres j'ai acheté Nocturne que je dois faire, j'en parlais sur un autre topic y'a quelque temps car ça faisait un moment que je le traquais.
Je l'ai acheté aussi il y a quelques semaines, mais c'est une horreur à faire tourner en tout cas sur Windows 7, j'ai dû l'installer en mode sans échec, installer le patch, mais il freeze à chaque interaction, j'essaye de le lancer en mode fenêtre mais j'y arrive pas, bref rien à faire...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 12:01:00
J'ai essayé la démo de Rayman Origin et çà m'a pas mal donné envie, il a l'air vraiment sympa

Et sinon ben Skyrim, me suis remis à la quête principale et mis les secondaires un peu de côté.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 12:38:33
Les aurores boréales sont vraiment classes.