Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Mai 2012 - 19:05:57
Bah ceux que j'ai cité en gros

Dodonpachi est celui auquel j'ai le plus joué... la série des touhou sur pc aussi mais là faut pas être attiré par les graphismes... C'est du skill et uniquement du skill, le reste est tres épuré et les ennemis se ressemblent tous.

Armed police batrider aussi est pas mal sur Arcade et bien défoulant mais moins connu.
Si t'aimes dodonpachi y'a au moins ESP.RA.DE a faire qui s'en rapproche enormement et a vraiment une realisation impeccable par contre la difficulté a considerablement augmentée.

Edit: en shoot classique (pas manic donc), y'a boogie Wings a découvrir aussi... Totalement inconnu mais du coté fun et barré c'est un must (avec parodius), c'est totalement n'importe quoi qui relache pas l'action une seconde avec des grand moment de "what the fuck?".
On commence en avion mais quand on meurt on controle le personnage qui peut entrer dans tout les vehicules qu'il trouve... et pas seulement, on peut aussi avoir des chevaux, girafes, velos, et tout ce qu'on peut monter finalement.
Du gros n'importe quoi bien nerveux.

Vendredi 18 Mai 2012 - 19:38:07
Armed Police Batrider j'ai testé vite fait aussi ("Welcom to Violence City"). En faite c'est toujours les même noms qui reviennent, mais c'est logique remarque.

Touhou, j'avais jeté un coup d'oeil sur les démos... Peut être en que j'achèterai un épisode (même si j'aime pas trop le trip "petit fille qui vole tue d'autres petits filles qui volent"). Mais un truc sur PC que je préfèrerai chopper, c'est Crimzon Clover, qui est fait par un Jap fan de Shmup (donc un shoot amateur), visiblement inspiré des cave comme gameplay.

Boogie Wings connais pas, ça à l'air sympa en effet!
Il y a bien sûr R-Type.

En tout cas, je suis bluffé par Ton niveau de connaissance, le nombre de jeux auquel tu as dû jouer (et pas qu'en shoot bien sûr)...

Vendredi 18 Mai 2012 - 20:03:32
Ouais enfin pas sûr qu'il y ai de quoi se vanter...

Pour les manic shooter, oui souvent les mêmes noms qui reviennent car c'est rare finalement ceux qui ont quittés le japon et valent le coup...
A la base je suis pas hyper fan des shoot horizontaux non plus tout simplement car je suis totalement à chier sur ce genre... justement on me fout devant R-Type, je creve sans arrêt, c'est infernal...
Par contre a déplacement verticaux ca va largement mieux.
J'ai beaucoup pratiqué gradius dans le genre, que j'aime beaucoup... à part ça, j'ai pas énormément touché au genre.

Vendredi 18 Mai 2012 - 20:12:02
Bas, faut dire que je suis pas du tout un gros joueur. J'ai pas du joué à des masses de jeu.
Bon, j'ai de quoi faire... J'ai encore à finir Thief2 (il me reste la dernière mission), mais j'avais envie de bouriner après toute ces séances d'infiltrations .

Vendredi 18 Mai 2012 - 20:45:17
sinon de mon coté toujours shiren the wanderer (le RPG impossible dont j'avais parlé y'a pas longtemps) et j'arrive à l'étage 27 sur 30... apres plus d'une centaine de mort, on y arrive petit à petit...

Et pour me detendre:

Toonstruck

Un vieux jeu d'aventure avec christopher llyod en heros principal (Le doc de retour vers le futur) doublé par son doubleur officiel... rien que ça, ca fait plaisir.

Un jeu qui surfait sur la mode des années 90 à incruster de vrais acteurs dans des dessins animés (ou inversement) à la roger rabbit.
Pas aussi connu qu'un monkey island ou day of tentacles mais qui avait pourtant de sérieux atouts, un scenario pas aussi simple qu'on le pense au depart, des personnages charismatique, un doublage parfait, de l'humour parfois tres noir et des jeux de mots à foison.

Finalement on prend vraiment plaisir à le faire et il marque facilement les esprits... il est assez accessible également contrairement à d'autres jeux du style, les "enigmes" sont plutot logique et on bloque pas énormement.

Vendredi 18 Mai 2012 - 21:29:52
tient je suis passé à coté de celui là il a l'air fort sympa faudra que je me tente à l'occas..
Sinon toujours Portal 2, j'ai fait un tit niveau vite fait si certains veulent tester :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=72591368
Mais bon, rien de bien complexe et petit (comme son nom l'indique , jamais été doué pour baptiser mes créations...)
Je trip bien sur les niveaux de la communauté, certains peaufinent avec l’éditeur Hammer et les résultants sont bluffants (Textures, animations....) y a même un niveau avec un portail temporel qui montre vraiment beaucoup de potentiel, à suivre...

Vendredi 18 Mai 2012 - 22:47:18
Sur Icewind Dale en ce moment.

Bon bah ceux qui sont habitués à Baldur ne seront pas dépaysés vu que c'est le même moteur, les mêmes commandes et le même gameplay. Après quelques heures de jeu, je suis assez content. Le jeu est prenant, l'intrigue pour le moment est plutôt sympa. Après je suis moins fan de la constitution du groupe entier dès le début. Certes il n'y a pas de personnage central comme dans BG, mais je trouve que ça facilite bien le jeu en début de partie, vu que les connaisseurs savent quels persos monter pour avoir une équipe pas trop bancale et qui avance facile. Déçu aussi de ne pas pouvoir choisir de sorciers/ensorceleurs (les mages à bas level c'est chiant avec un Seul Slot de sort à 18 d'intell' ) vu que j'aime bien jouer ça comme classe.
Sinon pas grand chose à reprocher.

Vendredi 18 Mai 2012 - 23:16:40
J'ai pris la mauvaise habitude de ne pas finir mes jeux et d'en commencer d'autres quand ça commence à me lasser...
(je compte bien finir ces deux-là...).

Dark Souls

Un RPG/action avec un gameplay vraiment hardcore.
Il faut adopter absolument la bonne stratégie pour chaque ennemi rencontré. La (très) grosse durée de vie est basée dessus. Vous aurez beau mourir des centaines de fois, vous y arriverez peut-être ensuite. Tout le jeu est comme ça, rien à voir aux jeux actuels où il faut le finir pour débloquer des bonus. Là, c'est comme à l'ancienne !
Y a du défi !

J'arrive pas à battre le premier Boss tout court.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

Aussi un RPG/action mais beaucoup moins développé.
Dans le mode solo, on se fait chier. C'est toujours mieux de faire la campagne en ligne.
Si des membres du forum sont intéressés de me rejoindre dans cette quête de l'Anneau.

Samedi 19 Mai 2012 - 12:00:25
metal gear solid Snake eater 3d et resident Evil revelation sur nintendo 3ds  .des jeux qui pète

Samedi 19 Mai 2012 - 12:15:17
Une vieillerie :

C'est Diablo transposé ailleurs. Pas aussi prenant mais reposant.