Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Avril 2012 - 21:15:57

citation :
Vertex dit:

S.O.S

C'est vrai que la description donne vraiment envie de jouer à ça. En tout cas le concept est intéressant et bien original comme tu le soulignes.

Jeudi 19 Avril 2012 - 21:25:48

Si ça vous intéresse pour voir un peu, bon là le mec découvre le jeu dans cette vidéo et parle un peu sans savoir mais ça donne un petit aperçu de ce qu'il se passe In Game.
(et je viens de me rendre compte que j'ai Dis une connerie, c'est pas un iceberg mais une vague qui fait couler le bateau)

Il est assez mitigé mais en 30 minutes peut pas se rendre compte des capacités de chaque personnage, la relation qu'on peut tissé avec les rescapés, les "quêtes" qu'ils nous font faire... certains personnages peuvent même discuter entre eux, pour chaque "héros", il y a un bon paquet de fins possible.

Par contre on voit parfaitement que le jeu est hyper hard... rien d'incroyable, il faut minimum ça pour un survival, apres tout le but c'est justement d'essayer de survivre alors que tout est contre nous.

Vendredi 20 Avril 2012 - 10:55:51

De nouveau plongé dans ce Diablo-like "à l'huile d'olive" (= qui prend place dans la Grèce antique).

Vendredi 20 Avril 2012 - 11:42:38
Toujours sur Skate 3 que je suis en train de pulvérisé .
N'empêche que j'en suis à 40h de jeu , pour du skate c'est bien plus que correct , et j'ai pas encore terminé .

Samedi 21 Avril 2012 - 03:05:15

Shiren the wanderer (Fushigi no Dungeon 2 - Fuurai no Shiren)

Alors là c'est du lourd!
Si vous aimez le challenge et que vous pensez avoir touché aux jeux les plus Hardcore, bah vous vous gourez....

C'est un rogue-like, un des plus vieux genre de RPG et pour la petite histoire, les japonais en sont tres tres friands mais ils sont aussi tres sadiques!
Le rogue-like a la base, c'est reservé à une sorte "d'elite" du jeu de rôle car les premiers titre, déja en occident étaient particulièrement corsés, complexes dans ses régles et le joueur devait se mettre en tête qu'il allait passer une grande partie de son temps sur l'écran de game over... Les japonais ont fait ça à leur façon tout d'abord avec torneko no daibouken qui a un peu redéfini le genre au japon, jeu qui était déja tres bon, assez complet, original et bien entendu réputé tres tres difficile malgré une interface tres facile à prendre en main...

Il y a eu ensuite une vague de jeux s'inspirant de ce dernier qui ne sont jamais sorti du japon bien entendu...
Quand on voit déja que les final fantasy et autres ont été largement massacrés au niveau de la difficulté pour s'adapter aux joueurs occidentaux, car les japonais savaient qu'un challenge trop elevé vendait moins chez nous et en US... on imagine assez rapidement qu'ils ont totalement lâchés l'affaire pour ce genre de jeu.

Et bien shiren the wanderer est, parmis l'un des genre les plus dur du jeu vidéo, surement le plus impitoyable.
Pourquoi? Pour rappel, le rogue like c'est une sorte de Dungeon crawler, c'est à dire on avance case par case dans un donjon generé aleatoirement, que ça soit les evenements, les objets et les monstres et on doit descendre, ou monter le plus bas ou haut possible. Donc le soucis, c'est qu'on sait jamais quand on va tomber sur une arme ou une armure potable.. on peut d'ailleurs ne jamais tomber dessus, on sait pas non plus les monstres qui nous attendent, ils peuvent etre des l'entrée du niveau en masse pour nous eclater sans qu'on puisse reagir... et le but c'est justement de faire du level, du matos et avancer tant bien que mal avec une difficulté grandissante au fur et à mesure.

bah là les devellopeurs se sont dit que c'était trop simple, que tout ça c'était pour les tapettes donc en plus de tout ça, on va foutre des pieges invisibles sadiques partout dont certains qui peuvent one shot, une gestion de la faim avec peu de nourriture, nourriture qui peut pourir si on la mange pas assez vite, des ennemis qui peuvent eux même xp et fusionner entre eux, un vent se lève et nous éjecte au niveau inférieur si on est trop lent, des espèces de fantômes apparaissent des fois pour toucher le premier ennemi qu'il voit pour le faire évoluer dans sa forme superieur (j'ai déja eu deux fantomes qui ont touchés le même ennemi au 6 eme etage... le monstre m'a mit 159 de degat en un coup, j'avais 35 pv )  et  et la petite cerise sur le gateau... la mort nous fait retomber au niveau 1, nous fait perdre tout nos objets et on recommence depuis le debut du jeu sans possibilité de sauvegarder... et là putain, y'a du sport!

le jeu est aussi l'un des plus complet du genre car on pourra se forger du materiel pour l'ameliorer, faire des quêtes annexe pour se faire aider de compagnons qui auront leur propre systeme d'xp, d'equipement et leurs aptitudes, un tres grand choix d'arme et d'armure avec leurs capacité, des "pots" qui permettent de modifier les objets en les mettant dedans, des baton et parchemins pour balancer des sorts, un systeme de viande ennemi qui permet de se transformer en tout les monstres du jeu pour avoir leurs aptitudes... Le jeu est tres tres beau graphiquement,  a une ost sublime et se révèle extrêmement tactique... bien entendu, pas question de bourriner et il faudra faire marcher un maximum sa cervelle (et sa chance aussi, beaucoup) pour espérer se débarrasser des créatures du donjon... donjon qui est original pour une fois car il s'agit d'une montagne à gravir.
Il y a un petit scenario assez sympa d'ailleurs, bien que dans le genre, on s'en fiche pas mal d'habitude

Enfin un petit chef d'oeuvre pour moi qui fera réagir de deux facon... soit passioner et y passer des heures et des heures pour esperer voir simplement le niveau 10, soit exploser sa console contre un mur apres une dizaine de morts quelques minutes plus tard.

Il existe une excellente traduction en anglais pour la version super nes mais il est également ressorti traduit (anglais toujours) sur DS

(et un pavé, un!)

Samedi 21 Avril 2012 - 12:57:07
Hahaha, exactement le genre de jeu qui n'est pas fait pour moi, je n'ai pas de patience à ce niveau (déjà que j'ai réessayé jack 3 l'autre jour, j'ai failli péter un câble) .
Il me semble vu ta description que Dark souls, demon's souls s'inspire en partie de cet aspect là, en version un poil moins retord tout de même.

Samedi 21 Avril 2012 - 13:11:52
Bah en fait c'est le hack'n Slash qui a un peu hérité de la mentalité roguelike par la suite... avec Diablo déja (le systeme du tout aleatoire, des étages à descendre) et forcement le reste s'est aussi inspiré de diablo.

Apres c'est clair que dark souls à coté de ce jeu, c'est presque une ballade de santé.

Ca a été un peu remit au gout du jour avec binding of isaac (sans l'aspect jeu de rôle) aussi par les créateurs de super meat boy et, là ca m'a un peu étonnée, par la liscence pokemon et ses donjons mystères qui ont copiés collés énormements d'élements de ce jeu.
Enfin je sais pas ce qui est passé par la tête des mecs pour faire d'un des RPG les plus casual, un roguelike pareil (bon on est tres loin d'un shiren the wanderer mais quand même)

Et pour des mecs qui jouent bien (ce qui est pas encore vraiment mon cas ), les combats ça donne des trucs comme ça ... enfin là il joue extremement bien mais il a aussi le matos pour (le coup d'occuper avec un clone, transformer le poseur de piege en viande, echanger sa place avec le clone pour la récupérer etc... C'est un putain de bonne tactique et y'en a pas mal vu les possibilité et combos d'objets)

Dimanche 22 Avril 2012 - 00:20:50
Ça fait un mois que j'ai toujours pas reçu mon Lionheart ce qui me casse doucement les pieds ... Du coup je vais me mettre à quelques jeux abandonware.

Warcraft.

Pas évident à prendre en main surtout sur DOSBox, mais globalement ça reste un bon petit jeu de stratégie, mais je conserve ma préférence pour le II même si c'est par nostalgie.

Heroes of Might and Magic

Encore du classique ici, le premier opus d'une très bonne série. Globalement les codes n'ont pas changé et aucun opus (sauf le mauvais IV) n'a vraiment modifié son gameplay. Seuls les races et créatures sont différents au fil du temps.

Ravenloft - Strahd's Possession.

La licence AD&D m'a donné envie de tester ce jeu que je connais pas.  Un RPG occidental classique qui s'affranchit des codes à la dungeons masters et opte pour une 3d à la Doom. On verra bien ce que ça donne.

Stonekeep.

Entendu pas mal de bien de ce jeu, encore un RPG, donc je vais aller tester ça. Un jeu en 3d intégrale mais j'ai peur des personnages digitalisés quand même vu que généralement c'est daubé. En tout cas le sigle Interplay est quand même un gage de qualité, donc je m'attends à quelque chose de bien.

Dimanche 22 Avril 2012 - 00:54:17
stonekeep est un des jeux que je dois faire également... toujours pas eu l'occasion de le tâter.

Dimanche 22 Avril 2012 - 03:25:04

citation :
Kysaduras dit : Ça fait un mois que j'ai toujours pas reçu mon Lionheart ce qui me casse doucement les pieds ... Du coup je vais me mettre à quelques jeux abandonware.

Warcraft.
Pas évident à prendre en main surtout sur DOSBox, mais globalement ça reste un bon petit jeu de stratégie, mais je conserve ma préférence pour le II même si c'est par nostalgie.

Heroes of Might and Magic 
Encore du classique ici, le premier opus d'une très bonne série. Globalement les codes n'ont pas changé et aucun opus (sauf le mauvais IV) n'a vraiment modifié son gameplay. Seuls les races et créatures sont différents au fil du temps.

Ravenloft - Strahd's Possession. 
La licence AD&D m'a donné envie de tester ce jeu que je connais pas.  Un RPG occidental classique qui s'affranchit des codes à la dungeons masters et opte pour une 3d à la Doom. On verra bien ce que ça donne.

Stonekeep. 
Entendu pas mal de bien de ce jeu, encore un RPG, donc je vais aller tester ça. Un jeu en 3d intégrale mais j'ai peur des personnages digitalisés quand même vu que généralement c'est daubé. En tout cas le sigle Interplay est quand même un gage de qualité, donc je m'attends à quelque chose de bien.

T'as des bons jeux toi Dis donc
J'ai joué à Warcraft II quand j'étais petit, et j'ai jamais réussi à gagner une partie (sauf peut être les premières missions bidons de la campagne) et je rêve de pouvoir y rejouer !