Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Avril 2012 - 19:17:29

citation :
masterofpuppets47 dit :
Rappel du code : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a

0 

Mardi 17 Avril 2012 - 19:20:39
Il manque un B A à la fin du code, il faut le faire deux fois.

Tout le monde devrait connaitre le code konami!

Mardi 17 Avril 2012 - 19:35:10
Oui ça me parle ce code, tiny toons sur megadrive je crois.

Bon, s'passe rien chez Bayrou... je lâche l'affaire.  0 

Mardi 17 Avril 2012 - 21:18:43

citation :
krakoukass56 dit : Oui ça me parle ce code, tiny toons sur megadrive je crois.

T'as du mal le faire.. je l'ai testé à t'as droit à un speech façon 8 bit

Mardi 17 Avril 2012 - 23:21:30

citation :
dark_omens dit :

Si ça trouve ils ne sont même pas au courant...

Je pense que c'est tout à fait ça... Les développeurs WEB ont souvent un sens de l'humour bien à eux, et l'insertion d'un code JavaScript comme ça (voir plus bas), c'est vite fait et indétectable pour ceux qui ne lisent pas les codes sources (c'est-à-dire quasiment tout le monde). C'est typiquement la blague de geek, et au final, ça m'a fait marrer.

<script type="text/javascript" src="/js/konamicode.js"></script>

Mercredi 18 Avril 2012 - 23:22:20

citation :
ReaperCore dit :

citation :
krakoukass56 dit :

T'as du mal le faire.. je l'ai testé à t'as droit à un speech façon 8 bit

Ok ! en fait ça tournait pas sur mon pécé au Taf, là c'est bon. Sympa.

Sinon bah c'est toujours Street Fighter II' sur Megadrive en ce moment.
J'arrive à Bison (VEGA son p'tit nom) en 8* sans perdre un match mais à chaque fois il me sort un enchaînement de dingue...

Jeudi 19 Avril 2012 - 15:16:25

citation :
krakoukass56 dit : Sinon bah c'est toujours Street Fighter II' sur Megadrive en ce moment.
J'arrive à Bison (VEGA son p'tit nom) en 8* sans perdre un match mais à chaque fois il me sort un enchaînement de dingue...

Ah ouai, joli.
Ces derniers temps je me suis fais quelques sessions de Super Street II X (ou Turbo), sur Arcade donc, et je trouve la difficulté de base assez hallucinante.
En plus je joue blanka qui a un ranking plutôt dégueulasse dans cette version...bon c'est pas une excuse mais quand même

Jeudi 19 Avril 2012 - 15:41:23

Dahna: Megami tanjou

Un titre totalement inconnu de la megadrive qui sans être non plus un chef d'oeuvre reste un très bon jeu qui aurai pu être bien meilleur si l'action ne retombait pas comme un soufflé des le troisième niveau...
On joue une barbare blonde (ouais faut bien changer... et l'alliance de la bourrine avec la pouffiasse, ça donne quelque chose pas trop mal) qui a vu son village attaqué par un sorcier et son armée... et son pére adoptif et mentor a été capturé par la même occasion... Un scénario trés original pour le genre donc *ironie détectée*

Et le premier niveau justement démarre très très fort dans son Action et sa varieté et faut avouer que ça en fout un peu plein la gueule...

On commence sur le dos d'un ogre à poutre tout les soldats qui nous fonce dessus en leur sautant dessus ou à coups de poings, puis le sorcier bute l'ogre, ce qui nous force à continuer à pied pour quelques phases à l'épée... l’héroïne bien que lente se manie à la perfection et à un panel de coups suffisant contre toutes les situations. Nous voila ensuite dans une maison en flamme ou on continue le combat, puis combat contre deux gladiateurs, puis on saute par la fenetre pour fuir, combat contre un chevalier, on pique son cheval et on continue sur son dos en cavalant à tout vas, tranchant tout ce qui passe à l'écran, evitant les rochers qui nous tombe sur la gueule ou les autres cavaliers nous pourchassant... le cheval meurt et là, l'heroine gagne un elan de Rage et se met à courir comme une deraté à travers la montagne en continuant son carnage... Enfin ça demarre fort!

Mais rapidement, le jeu tourne finalement en rond, les niveaux deviennent plus classiques, le bestiaire est peu varié, les sorts qu'on Balance à la golden Axe en accumulant des fioles assez anecdotiques... le level design se repete.
Un jeu agréable mais court en somme... Un depart sur les chapeaux de roue qui se termine malheureusement de façon plus banale.

S.O.S

Encore un truc inconnu finalement...Mais jeu d'une originalité folle que j'adore personellement...

Quand on parle de survival maintenant, on pense toujours à la même chose... C'est à dire l'heritage d'alone in the dark et resident evil... Des personnages armés, des enigmes, des monstres... Mais on oublie finalement que le survival n'est pas obligatoirement "horror". SOS est donc un survival tout simplement et il nous met dans la peau d'un personnage au choix avec tous leur propre histoire, compétences et personnalité qui pense faire un petit voyage tranquille dans un bateau de luxe rappelant facilement Titanic (surtout au vue de la suite)...

Malheureusement, ça se passe pas comme prévu, le bateau se prend un iceberg et va couler... Et là on se retrouve tout Seul et on a 1h (temps réel) pour se barrer.
Et là il y a plusieurs choix à faire, soit penser à sa gueule et partir de là, ce qui est déja pas evident... soit trouver des rescapés et les aider à votre facon, pour qu'ils puissent peut être eux même vous accompagner et il faudra alors faire attention à leur vie.... Et certains personnages ont eux même leur "quête" à resourdre, comme par exemple retrouver sa femme, ses gosses etc.
On se demande "ou est le challenge dans un jeu sans ennemi comme ça?", et bien justement c'est là l'originalité de la chose car les Dangers sont multiples... Le bateau va sombrer au fur et à mesure donc l'eau va monter, l’électricité se mettre à devenir dangereuse et lacher, va declencher des incendies... le bateau va se mettre à basculer dans tout les sens rendant la progression difficile, faisant tomber les meubles et objets... voir même se retrouver totalement retourné, ce qui nous forcera à marcher sur le plafond et trouver des tactiques pour atteindre les portes innaccessible.

Le fait d'être blessé ne nous tue pas mais nous assomme pendant une durée determinée... et forcement plus on se rapproche de l'issue, plus l’intérieur du bateau est invivable... Le trajet est donc juché d'obstacle et il faudra vraiment faire marcher ses reflexes et ses meninges pour en sortir vivant avec un maximum de rescapés.
Le coté "dangers aléatoires" du jeu lui donne une rejouabilité plutôt conséquente.

Merci aux développeurs d'avoir sortie énormément de perles à cette époque, ça permet de s'amuser quand on est ennuyé des bouses qui inondent le marché actuellement.

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:11:13
Ta description du deuxieme jeux donne juste trop envie d'y jouer .

Jeudi 19 Avril 2012 - 20:21:19

Egalement quelques parties sur un jeu de combat..

Snk vs Capcom ( Néo géo ).

De quoi faire s'affronter Ryu a Mr Karate et compagnie..