Un peu de
Nostalgie pour ma part en ce moment:
Ratchet and Clank 2.
Mon préféré de la série, une histoire bien sympa, des personnages toujours au top et un
Arsenal plutôt efficace. Globalement le jeu est plein de bonnes idées par la suite abandonnées ce qui est dommage comme les combats de gladiateurs, les courses de moto (bien plus sympa que le hoverboard), les cristaux à récupérer dans les déserts et les défis dans l'espace. Une première
Apparition des armures aussi dans ce jeu et une difficulté assez bien rehaussée (la vie est plus importante et les dégâts aussi).
Ratchet and Clank 3.
Toujours dans la trilogie originale mais ce dernier commence déjà à être en deçà des autres. L'univers est toujours prenant mais manque un peu d'originalité pour le coup, les développeurs se contentant d'actualiser certains environnement du premier opus et parfois avec très peu de contenu. Si globalement les ajouts sont sympa comme jouer à un jeu vidéo dans le jeu vidéo, l'ajout du multijoueur affaiblit un poil le gameplay solo ce qui est dommage. Par contre côté
Arsenal c'est je pense le meilleur de la série (originale j'entends).
Une critique sur l'ensemble de ces deux opus, je trouve dommage de ne pas pouvoir changer d'armure à volonté. Une fois qu'on a l'armure max dans les deux opus, celle-ci comprend un casque qui masque complètement le visage de Ratchet ce qui est dommage quand même dans un jeu qui se base sur ces deux personnages principaux.
What can change the nature of a man?