Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
Messages: 4458
Réputation:
Fini. J'ai adoré, surtout l'ambiance à la Alien. Par contre le Boss de fin est totalement pourris, je l'ai battus en un coup
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Messages: 7229
Réputation:
Ouais bien pourri, d'une manière globale le jeu est sympa la première fois, après ça perd en charme totalement parce que les développeurs ont joué la carte du script à fond.
Tient pour rester dans le domaine du jeu d'horreur. SCP-087. Un jeu gratuit qui est censé nous faire bien peur. Selon le script le joueur entre dans un bunker hanté et doit descendre petit à petit les escaliers menant aux niveaux inférieurs et plongés dans les ténèbres. Le jeu est à la première personne et il n'est possible que de descendre les escaliers. Donc le gameplay est déjà assez pauvre à la base (même pour un jeu gratuit), on se contente donc de descendre les mêmes escaliers en boucle et en boucle.
Vu que les développeurs sont aussi des gros feignants, ce jeu pourrait s'intituler "comment faire peur quand on est pas doué?". Ben on fout des screamers un peu partout. Ça va de l'ombre qui te saute dessus quand tu passes à la musique qui monte d'un coup et autres petits sons glauques mais honnêtement Seul le corps réagit à l'effet de surprise, le reste c'est naze. Et la fin, ben si voulez la voir allez sur internet, pour moi c'est à chier parce que là encore les développeurs sont des feignants et reposent tout leur jeu sur les screamers en espérant que ça passe. Petite note, la fin interviendrait de manière aléatoire entre 10 minutes et 2 heures, donc vous pouvez aussi bien finir le jeu à l'étage 30 (ça été mon cas) comme à l'étage 250, il n'y a pas de limite apparemment (vu que les étages sont copiés/collés ça ne serait pas illogique). Mention pour la musique qui bien qu'absente dans un premier temps est plutôt bonne et bien glauque/lugubre, au moins un bon point.
Vidéo spoil (peut-on vraiment parler de spoil pour ce genre de jeu?).
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Messages: 1331
Réputation:
citation :
Kysaduras dit : Tient pour rester dans le domaine du jeu d'horreur. SCP-087.
Ouais mais bon les merdes du genre ca a du succès, ils peuvent se filmer en train d'avoir peur avec leurs potes pour mettre ça sur youtube...Alors que perso je me suis juste fait chier à attendre quelque chose qui arrive jamais, il se passe rien.
Le jeu demande plus de temps à finir que qu'il en fallait pour le programmer, je pense.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Messages: 7229
Réputation:
citation :
Vertex dit : Ouais mais bon les merdes du genre ca a du succès, ils peuvent se filmer en train d'avoir peur avec leurs potes pour mettre ça sur youtube...Alors que perso je me suis juste fait chier à attendre quelque chose qui arrive jamais, il se passe rien.
Le jeu demande plus de temps à finir que qu'il en fallait pour le programmer, je pense.
Ah mais le coup des mecs qui se filment je trouve ça con, surtout pour ce jeu vu que j'ai jamais flippé, comme je le DisSeul le corps réagit sous l'effet de la surprise. On se fait chier comme tu dis.
Cinquième cercle Inscrit le : 30-03-2010
Messages: 8525
Réputation:
SCP-087 c'est un bon simulateur de cage d'escalier sans aucune ambiance, dire que j'ai pris la peine de descendre 34 étages pour tomber sur un fantôme modélisé et animé à l'arrache qui fait juste sursauter. J'avoue que l'atmosphère est plus brute et réussie sur SCP-087-B, plus moche et plus tendu, mais ça vole pas très haut non plus. Dans le genre court, glauque et simple, j'ai préféré Which à ces deux-là parce qu'il a un vrai concept.
Sinon, en ce moment :
Unreal
la claque graphique que ce jeu a du être à sa sortie. Magnifique tout simplement, et une bonne campagne solo.
Je l'ai pris sur steam il y a quelques semaines, je m'y met sérieusement aujourd'hui, je galère encore un peu avec les batailles (c'est le premier total war auquel je joue) mais je m'éclate bien.
EDIT:
je viens de finir ca Deus Ex - Human Revolution
Sublime, ca fait longtemps que j'avais pas joué à un aussi bon FPS, même les thèmes musicaux sont magnifique, ca donne envie de tester les premiers de la série.
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !