Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2012 - 14:32:14

Ahah vraiment trop excellent, des niveaux canons et intelligents, par contre franchement retors les 2 derniers niveau du jeu sont horribles...

J'en suis au dernier niveau avec les arcs électriques sur les murs.

Lundi 09 Avril 2012 - 15:59:21
Personnellement, j'adore les phases aventures également du premier thief, l'évolution du coté fantastique est justement plutot bien géré je trouve... on commence sans croiser de créature et petit à petit,on se dit que quelque chose cloche avec ce monde et qu'il y a finalement pas mal de monstre mais les rencontres sont toujours marquantes, inattendues justement à cause de l'aspect assez realiste et immersif du jeu... Les phases perdues au milieu de nul part avec les monstres renforcent un peu la solitude de garett et apportent un Stress différent des phases infiltrations bien humaine, ce qui change de sa suite qui elle est 100% "humaine".

D'ailleurs à mon avis, la raison est celle ci... vu que les deux jeux ont été fait dans le même moule, qu'il y a pas reellement de coupure... On comprend facilement pourquoi il y a autant de Creature dans la premiere partie... le fait de plus en croiser autant, ni ce coté mystique nous fait nous demander "finalement, qu'est ce qui était plus dangereux? Le dark age? (L'age des ténébres) ou l'âge du metal? (controle du monde par les humains)" et on ressent presque de la Deception de voir comme est devenu le monde en partie par notre faute, ce que la technologie et la religion a causé.

Lundi 09 Avril 2012 - 16:59:37
Les phases d'aventures reste intéressantes, l'infiltration est de plus toujours présente (puisque combattre les créatures n'est pas le but du jeu).

Les monstres en soit, ne me gène pas, ils sont différents des humains en effet (et accentue la solitude, je suis tout à fait d'accord). C'est juste que les niveaux avec ceux-ci sont souvent plus axé sur l'aventure/recherche que de l'infiltration et qu'ils sont parfois trop nombreux si on veux éviter de combattre se qui Oblige à s’enfuir avec pas mal de monstres à ses trousses (se qui n'est pas forcement très passionnant).
Mais sinon, c'est très bon : la deuxième fois que l'on va chez les marteleurs, le retour à la cathédrale (hormis un passage) sont deux niveaux avec des monstres et très axé infiltration, très bon.
Les niveaux 100% humains sont plus urbain en général, c'est peut être pour cette raison que je préfère ces niveaux. Bien que le manoir de Constantine (la première fois) est excellent, très labyrinthique...

Globalement, tout les niveaux sont bon. Mais j'ai pas trop aimé la cité perdue et le dernier niveau (qui constitue à suivre un chemin).

Sinon, tu as bien fait de me dire de les faire dans l'ordre, l'histoire étant bien fichu, il aurait été dommage de le faire à l'envers...

Lundi 09 Avril 2012 - 17:03:11

Mount & Blade 1

avec le mod Europa 1200. Putain il est dur ! (le mod est très bien fait au passage, celui qui s'en est chargé est un vrai passionné et en a bien chié à tout Moder cette petite Europe.

EDIT : Terminé Dragon Age Awakening, et la fin est toute merdique... J'en reste sur ma faim (). Dommage, jusque-là, c'était plutôt pas mal pour un add-on.

Mardi 10 Avril 2012 - 01:07:08
Tekken 4 ( ps2 )

Mardi 10 Avril 2012 - 10:21:55
Pokemon Noir

Je m'étais arrêté à la première génération, et j'ai eu un gros coup de Nostalgie en le voyant l'année dernière. Il est vraiment bon.

Mardi 10 Avril 2012 - 17:39:04
@paindepice: Justement, je pense que le premier installe un peu l'univers dans lequel on se trouve, les niveaux de "monstres" sont tout simplement tout ce qui se trouve hors de la cité, les ruines, la forêt des païens etc...Même si le but n'est pas le même que les missions d'infiltration classique, ça apporte reellement au background... Pour te dire, au début, je n'aimais pas spécialement ce genre de mission.. les catacombes, les zombies etc m'énervaient plus qu'autre chose à l'époque, en rejouant au 2 assez récemment par contre, j'ai eu le sentiment que ces passages manquaient un peu justement et finalement j'ai appris à les apprecier et me dire que ça fait partie du charme du premier.

Le niveau final par contre, je l'aime réellement... on a vraiment l'impression d'une descente dans les ténébres, là où tout le fantastique et la magie est concentrée... si le reste du jeu l'apporte petit à petit, la fin par contre est parfaite... on se cache dans les ténèbres, on est obligé de les affronter au fur et à mesure et à la fin, on en fait totalement partie. Ca fait un peu la descente d'alice d'ailleurs, le level design est absurde, onirique, super varié, l'ambiance est extra.Le coté linéaire était obligatoire pour renforcer la chose... on descend, on descend, on sait ce qu'on va affronter, il y a pas 500 chemins ou issues possible, là ou les autres niveaux laissaient un choix de comment aborder le niveau... Là non, on le subit.

Pareil pour la maison de constantine d'ailleurs qui reste le top pour moi au niveau du level design de psychopathe

Mardi 10 Avril 2012 - 18:02:09
Oui, le background est en effet très intéressant, et le fait de mélanger ça à un univers à priori "normal" et bien vu.
Le manoir de Constatine est par ailleurs excellent à se niveau : tout commence bien ; on grimpe sur le balcon, on commence à s'infiltrer ; puis, petit à petit, le  niveau deviens de plus en plus tordue et bizarre. La transition est très bonne.
Cela dit, ici, le côté fantastique/onirique s'exprime sans l'aide de monstres.

Je verrai bien avec le recule après avoir finit Thief 2.

Pour le niveau final, il est en faite peu axé sur le gameplay je trouve (quelque monstres à éviter au début) mais apporte comme tu le dit une conclusion à ce côté fantastique.

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:02:54

Redécouverte d'un de mes jeux préférés: Akumajô Dracula X Gekka No Yasôkyoku ou Castlevania Symphony of the Night.
J'ai toujours eu envie de tâter la version Sega Saturn qui comporte des environnements supplémentaires, la possibilité de choisir entre Richter, Alucard ou Maria dès le début et d'autres différences d'item ou de sprite par ci par là ...
N'ayant ni le jeu ni la console, je me contenterai de l’émulation ...

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:06:29
Tu utilises quel émulateur?