Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Avril 2012 - 14:58:57

citation :
Kysaduras dit :
L'add-on est vraiment très moyen franchement. A acheter avec un pack comprenant le jeu de base sinon c'est pas terrible. Déjà les personnages secondaires sont juste là pour la figuration, exit les possibilités de dialogue, les compétences en plus sont sympa, les quêtes et le scénario principal donnent juste l'impression d'avoir été sortis à l'arrache tellement ils sont à peine esquissés.

Peut-être, je donnerai un avis bien plus constructif quand je l'aurai fini.
Mais pour l'instant, je m'éclate. C'est reparti pour les complots (purée ils ont mis la vassalisation comme durant le Haut-Moyen-Âge chez nous, quel jouissance ), la reconstruction du territoire, etc. En même temps c'est un add-on, donc oui, moins bon que le jeu d'origine, forcément. Je remarque néanmoins que les combats sont moins durs. Ca par contre, dommage.
L'histoire me captive bien pour l'instant.

Dimanche 08 Avril 2012 - 19:14:43

citation :
korwin dit :

Que c'est bon de se plonger dans ce jeu de rôle absolument mythique. Que c'est cool de jouer un voleur absolument vénal assez con, ayant la poisse et paniquant en combat mais qui aime détrousser les cadavres de pillards pour avoir du meilleur matos à revendre.

à tout hasard comme ça.. il n'existerai pas une version " Remake " des deux premiers fallouts sur le net ?  J'entend par là une nouvelle version ( ou un patch ) de ces jeux avec une meilleure compatibilité, graphismes améliorés ( niveau résolutions etc.. ).. si c'est le cas, ça pourrait fortement me tenter..

Dimanche 08 Avril 2012 - 19:19:15
Perso, j'utilise un patch pour les nouvelles résolutions. Du moins, pour le 1, le 2, non seulement j'ai pas trouvé mais j'arrive pas à le mettre en français (tu me diras, j'ai déjà de quoi faire avec le 1 )

Dimanche 08 Avril 2012 - 20:11:24
il existe un luncher pour fallout 1 sur les OS récent, des améliorations de résolution, des corrections pour les quelques erreurs de traduction mais rien qui modifie réellement les graphismes et je pense personnellement que c'est vraiment pas là l'intérêt des deux premiers qui se voulaient encore assez proche des jeux de rôle plateau donc vraiment épurés visuellement.

Le premier reste mon favori pour son ambiance ultra-violente et glauque, le suivant bien que plus riche et humoristique perd à peu sur ces deux points et est aussi plus long à demarrer (on reste à poil un petit moment et la premiere arme à feu potable arrive assez tard aussi)

Dimanche 08 Avril 2012 - 23:56:46
Toujours sur Divinity 2 en attendant que je secoue les puces de la Poste pour ne pas m'avoir livré Lionheart depuis le temps ...

Globalement le scénario principal est peu original, le grand méchant qui veut tuer tout le monde et au final il y a peu de surprises. En revanche l'humour est bien présent et les quêtes secondaires sont vraiment un point fort du jeu (l'homme qui a interverti son âme avec celle d'un poulet est bien jouissive). Côté combat, sans faire un dessin la série des Divinity a toujours lorgné vers le hack'n Slash sans pour autant tomber dans ce genre (le héros ayant un rôle limité mais pas non plus la figuration propre au hack'n Slash; le nom des items du genre "hache de la liche du manteau rouge du sorcier du démon"). Du coup ils sont assez rythmés et côté difficulté on retrouve le Syndrome du "leveling" pour pouvoir avancer sans se faire défoncer en 2 coups. En revanche la gestion de la difficulté sert juste à mesurer le degré de vitalité et de Résistance des ennemis, en gros vers la fin vous êtes un dieu et même en mode de difficulté maximum les ennemis ne vous font rien, assez décevant.

Bref le jeu souffre de quelques défauts dans sa trame principale, le joueur étant bien cadre parfois trop à la manière d'un hack'n Slash mais les quêtes annexes rendent bien et quelques personnages sont bien attachant (notamment un couple de nécromancien, on sent que les doubleurs se sont fait plaisir sur les voix). Et puisque j'en viens au doublage et à la musique, les bruitages sont sympathiques et entrainant mais un brin répétitifs. Toutefois la qualité des doublages est à souligner, les personnages ayant des voix qui collent bien avec leur caractère (pas du Dynasty Warriors II quoi).

Lundi 09 Avril 2012 - 00:40:16

Half Life Invasion

Excellent mod, gameplay intéressant (la localisation des dégâts, très originale) mais assez dur, ce qui n'est pas un défaut.

Lundi 09 Avril 2012 - 06:34:06
Ok merci pour les réponses ,j'essayerai de voir pour le premier alors.

Lundi 09 Avril 2012 - 10:37:51

Thief - La guilde des voleur

Je viens de le finir. Il s'agit de la version Gold avec 3 missions bonus.
On peut déjà dire que c'est un grand jeu. L'univers est très intéressant ; on est voleur dans un monde médiéval avec une légère incrustation de certaines technologies mécanisées (façons Steampunk), et un gros ajouts fantastique (monstres, magie,...).

J’adore les phases d'infiltration pures : voler un manoir, une guilde de voleurs, un opéra, une maison avec des portes aux plafond, une prisons, une église de fanatiques,... On doit profiter de zones d'ombres pour se cacher, faire attention aux bruit de pas, crocheter des serrures,...
Une lumière ? Une flèche "d'eau" devrait l'éteindre.
Un rebords en bois ? La flèche à corde permettra d’escalader le mur.

J'aime nettement moins les niveaux plus axé sur de l'aventure comme la citée perdu ou la cathédrale (bien qu'il faille toujours s’infiltrer, mais je trouve cela moins intéressant dans ces niveaux). L'ajout de monstres n'est en soit pas un problème, il suffirait de  les éviter pour parvenir à l'objectif. Seulement, il sont des fois trop nombreux et je n'est pas toujours l'impression que les niveaux avec ces monstres soit fait pour de l'infiltration pur et dure comme avec les niveaux 100% humains (en témoigne les nombre élevé de flèches et de potions de soins).

Les cinématiques sont vraiment excellentes, le personnage principal Garrett est vraiment un héros intéressant et pas du tout caricatural.
Très bonne ambiance un tout cas avec l'univers, la factions des marteleurs, le côté fantastique parfois mystique (même si, à mon avis, il aurait été plus judicieux et crédible d'éviter d'ajouter autant de monstres sur certains niveaux, la Prison était bien fichu avec les monstres au début, donnant après avoir fini la mission, d'un niveau d'infiltration vraiment bon avec cette touche de fantastique - mais pas trop).
Les missions bonus sont très bonnes (à part une peut être en dessous des deux autres).

Lundi 09 Avril 2012 - 13:55:51

citation :
Paindepice dit :
Thief - La guilde des voleur

Il faut absolument que je l'essaye celui-là, depuis le temps que Vertex en fait l'éloge.

Lundi 09 Avril 2012 - 14:23:48
J'ai acheté le pack Thief gold + Thief 2 + Thief 3 pas chère sur Amazon (autant acheter les trois d'un Seul coup).