Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Avril 2012 - 13:34:10
Il me semble que la majorité des mods fonctionnent en 1.0004, bien qu'en réalité, il y en à qui fonctionnent aussi bien avec le 1.0005 ou le 1.0006 (se qui entraine des réinstallations dès que l'on veut changer de mod...).

Cela-dit, ma première expérience en vanilla c'est faite en 1.0006 et je me souviens pas de bug majeur en effet. Si le Complete corrige des bug (j'ai jamais joué avec) autant patcher le jeu en 1.0006.

En faite, je crois que c'est surtout avec des mods (surtout les gros) que j'ai eu des Crash (retour bureau, BSOD,...).

Dimanche 08 Avril 2012 - 10:29:45

Ecco - The Tides of Time

Scénar et Gameplay intéressants, excellentes musiques, et surtout des sensations de nage absolument jouissives.

Dimanche 08 Avril 2012 - 10:57:52

citation :
Seden dit :
Dragon Age : Origins

Histoire de le re-terminer encore une fois en créant un nouveau perso.

Terminé... Avec une fin que je n'avais encore jamais vue (au moins 6 fin de ce jeu existent).

[SPOIL]

- le rituel a été accompli avec Morrigan,
- le Royaume de Ferelden est dirigé maintenant par la reine Anora,
- le régent Loghain a été exécuté par Alistair ("Avec plaisir" disait-il...),
- à la fin, la reine m'a demandé si je voulais des richesses et des terres, mais j'ai voulu "seulement" servir la Couronne. Néanmoins, comme promis, mon domaine volé de Hautecime me fut restitué.

[SPOIL]

Maintenant :

La suite d'Origins, avec le même perso et son scénar.

Dimanche 08 Avril 2012 - 11:16:44
Tu le recommandes ou pas ce Dragon Age Origins? J'hésite...

Dimanche 08 Avril 2012 - 11:33:20

citation :
dark_omens dit : Tu le recommandes ou pas ce Dragon Age Origins? J'hésite...

Si tu aimes bien les RPG en équipe avec disons-le pas mal d'action, DA:O est un bon jeu. Le problème du jeu est qu'il est trop linéaire et bien trop dirigiste par rapport à ce qui peut exister dans le même style. Après côté scénario, autant le scénario principal est moyen, autant les possibilités annexes sont bien faites et surtout les personnages secondaires sont très bien travaillés.

C'est un jeu où il me semble qu'au départ on se dit "mouais, c'pas mal mais pas génial" et au fur et à mesure qu'on y joue on accroche bien plus. De bonnes idées aussi, comme les mages qui canalisent leurs énergies dans les bâtons et frappent à distance avec plutôt qu'au corps à corps (chose plus logique selon moi).

Dimanche 08 Avril 2012 - 11:38:44
Ok, merci

Dimanche 08 Avril 2012 - 12:29:44

citation :

Je recommande largement ! Du même avis que Kysaduras. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. En plus, après l'avoir fini, c'est motivant de recréer un perso (humain, elfe ou nain) et de prendre une voie différente (humain noble, humain mage, nain noble, nain roturier, elfe citadin, elfe de Bréciliane), des conséquences qui ne dépendront que de toi selon les choix que tu prendra durant l'aventure (mise à mort ou non, recrutements, destin du Royaume de Ferelden, la liste est longue...) ainsi que ta jouabilité personnelle (Champion, Berseker, Mage du sang, Guérisseur vital, Templier, Combattant mystique, etc...).
Puis si tu prends son extension nommée Awakening, la durée de vie est allongée (tu peux importer Ton perso d'Origins). Les conséquences sur le précédent se répercuteront sur celui-ci. ... Que tu sois un bon ou un mauvais.

Awakening je suis en train de le surkiffer là
Ca fait bien plusieurs années que j'ai pas ressenti ça.

EDIT : tu vas le prendre sur PC ou console ? Je conseille quand même PC. Sur console perso, j'ai essayé chez un pote, et j'ai pas aimé la jouabilité avec la manette (t'as beaucoup de sorts et/ou techniques à activer/désactiver à tous les combats, alors que sur PC t'as une longue barre horizontale ou ils sont presque tous répertoriés, donc moins de prises de tête).

Dimanche 08 Avril 2012 - 13:02:13

citation :
Seden dit :

L'add-on est vraiment très moyen franchement. A acheter avec un pack comprenant le jeu de base sinon c'est pas terrible. Déjà les personnages secondaires sont juste là pour la figuration, exit les possibilités de dialogue, les compétences en plus sont sympa, les quêtes et le scénario principal donnent juste l'impression d'avoir été sortis à l'arrache tellement ils sont à peine esquissés.

Dimanche 08 Avril 2012 - 13:37:14

Que c'est bon de se plonger dans ce jeu de rôle absolument mythique. Que c'est cool de jouer un voleur absolument vénal assez con, ayant la poisse et paniquant en combat mais qui aime détrousser les cadavres de pillards pour avoir du meilleur matos à revendre.

Dimanche 08 Avril 2012 - 13:40:33

citation :
Seden dit :

citation :

Je recommande largement ! Du même avis que Kysaduras. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. En plus, après l'avoir fini, c'est motivant de recréer un perso (humain, elfe ou nain) et de prendre une voie différente (humain noble, humain mage, nain noble, nain roturier, elfe citadin, elfe de Bréciliane), des conséquences qui ne dépendront que de toi selon les choix que tu prendra durant l'aventure (mise à mort ou non, recrutements, destin du Royaume de Ferelden, la liste est longue...) ainsi que ta jouabilité personnelle (Champion, Berseker, Mage du sang, Guérisseur vital, Templier, Combattant mystique, etc...).
Puis si tu prends son extension nommée Awakening, la durée de vie est allongée (tu peux importer Ton perso d'Origins). Les conséquences sur le précédent se répercuteront sur celui-ci. ... Que tu sois un bon ou un mauvais.

EDIT : tu vas le prendre sur PC ou console ? Je conseille quand même PC. Sur console perso, j'ai essayé chez un pote, et j'ai pas aimé la jouabilité avec la manette (t'as beaucoup de sorts et/ou techniques à activer/désactiver à tous les combats, alors que sur PC t'as une longue barre horizontale ou ils sont presque tous répertoriés, donc moins de prises de tête).

Thanx...