Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Avril 2012 - 10:54:55
Tu pourrais me dire pourquoi Stalker c'est Ton préféré ?

J'avais hésité à le prendre une fois (grâce aux radioactivités de Tcherno, je m'étais Dis que ça serait pas mal en effet), peut-être aurais-je dû...

Mercredi 04 Avril 2012 - 14:06:45
C'est également mon FPS préféré.

Pour moi ça tient au côté Hardcore de la chose, la moindre erreur est fatale, et finalement c'est l'intelligence qui prime, et cette difficulté nous pousse à vraiment trouver de nouvelles solutions. Sans parler de l'ambiance, du côté RPG,  du monde ouvert, du scénario prenant, de la multitude de fins.

Mercredi 04 Avril 2012 - 14:26:55
En multi uniquement

ET

Mercredi 04 Avril 2012 - 16:55:21
J'avoue que le Stalker m'avais bien plu à l'époque mais je l'ai laché à cause d'un nombre infatigable de bugs que je pouvais me taper ( peut être que c'était mon pc aussi ) avec des tas de retour windows et compagnie.. le genre de truc qui t'énerve quand t'as pas sauvé pendant 15 min juste avant..

Mercredi 04 Avril 2012 - 17:26:11

citation :
Carrion dit : C'est également mon FPS préféré.

Pour moi ça tient au côté Hardcore de la chose, la moindre erreur est fatale, et finalement c'est l'intelligence qui prime, et cette difficulté nous pousse à vraiment trouver de nouvelles solutions. Sans parler de l'ambiance, du côté RPG,  du monde ouvert, du scénario prenant, de la multitude de fins.

Je plussoie !

Je conseille un mod intéressant, c'est le Pluton's Pack, qui est une compilation de différents mods, fait par un type fan comme vous et moi. Il ajoute des news dynamique, améliore l'IA, Freeplay à la fin,... Le tout en gardant l’esprit originel et la l'histoire initiale. Et il est bien corsé (si on se force à enlever la minimap et la Cross). Lien.
Il y a des bonnes conversions (grosse modif), j'avais parler de Narodnaya Soljanka, mais il y a aussi Priboi Story et bien d'autres... Quelque uns ici.

J'attends Lost Alpha (de la même team qui à fait Priboi Story). Il essaye de rendre le jeux tel qu'il est apparut au fur et à mesure des alphas, bêtas,...
D'ailleurs, si ça intéresse, il y a une bonne histoire du développement du jeux ici. Différente bêtas/alphas peuvent être trouvables sur le net, dont celle-là.

Mais terminez le jeux une fois avant de jouer à ces mods.

Jeudi 05 Avril 2012 - 20:08:03

citation :
Seden dit : Tu pourrais me dire pourquoi Stalker c'est Ton préféré ?

J'avais hésité à le prendre une fois (grâce aux radioactivités de Tcherno, je m'étais Dis que ça serait pas mal en effet), peut-être aurais-je dû...

En premier lieu, c'est un fps assez réaliste. Les armes issues de la réalité malgré l'absence des licenses sont très bien refaites, avec les portées de tir, la balistique, l'usure des armes, etc. Les balles ont un Impact relativement réaliste (un mec ne vole pas à 10 mêtres suite à une balle dans le pied). Côté graphisme, c'est relativement bon, hormis si tu met tout au minimum.  On est à des milliers de kilomètre d'un Call of Duty.

Le réaliste est soutenu par une difficulté conséquente : les munitions et l'argent sont limités, on ne peut pas se permettre de tirer à tort et à travers. Les ennemies ont une IA (intelligence artificielle) assez bien foutu, il faudra adapter sa stratégie en fonction du type d'ennemi que l'on a en face de soit : humain, zombie, ou Mutant réagiront différemment. Et plus que ça, les ennemies peuvent causer rapidement des blessures graves, et les soins sont aussi limiter (même si la nourriture peut soigner, il faudra également gérer les saignements). Donc détecter les ennemis pour les éviter est Primordial, on est content d'avoir une bonne paire de jumelles.

Alors au début, on survie en fouillant les cadavres, et en vendant tout ce que l'on trouve à Sidorovitch, le marchand du coin. Et le poid limité de notre inventaire nous Oblige à réfléchir sur
quelles armes prendres, et comment gérer notre armement. Fusil
d'assault, sniper, ou fusil à pompe? Pistolet léger ou pistolet lourd. Tout à un poid, la gestion de l'inventaire est indispensable. Il faudra également choisir notre armement en fonction de notre environnement, parce que ce jeu vous Fera combattre aussi bien dans la nature, dans les souterrains, ou dans les environnements urbains.

Enfin ce qu'il fait la profondeur et l'ambiance immense de ce jeu : les radiations, le fameux "ennemi invisible". Il faut écouter en permanence son compteur Geiger pour éviter d'être irradié, car plus on est irradié, plus on perd de la vie rapidement. Il existe des moyens de baisser les radiations, mais là encore ils ne sont pas illimité. Cette notion de radioactivité à un Impact direct sur le gameplay, on ne peut pas courir comme un dératé (la fatigue est géré également d'ailleurs), il faut faire attention où l'on met les pieds sous peine de mourir complètement irradié, ou pulvérisé par une anomalie.

Une anomalie? Oui, un endroit où les radiations ont formés un phénomène surnaturel. Elles sont de différents types (anomalies électrique, anomalie toxique, anomalie de feu, ...) et peuvent avoir différents effet (aspiration, explosion, téléportation, etc). Comment les détecter? En jetant des boulons devant en soi, une idée au demeurant génialissime.

Dernier point qui donne une autre dimension au jeu, les artefacts. Ce sont des objets irradié, qui donne certains pouvoir quand ils sont portés, avec un inconvénient tout de même : ils font grimper la jauge de radiation. Et là GSC (les développeurs du jeu) ont fait très fort : ils ont introduits les pouvoirs dans un fps réaliste sans nuire à ce réalisme.

Je pourrais encore en parler pendant des heures, mais je pense qu'après ce pavé tu auras déja soif. À la tienne l'ami

citation :
ReaperCore dit : J'avoue que le Stalker m'avais bien plu à
l'époque mais je l'ai laché à cause d'un nombre infatigable de bugs que
je pouvais me taper ( peut être que c'était mon pc aussi ) avec des tas
de retour windows et compagnie.. le genre de truc qui t'énerve quand
t'as pas sauvé pendant 15 min juste avant..
Tu le patch jusqu'au 1.0006 et tu es tranquille.

Jeudi 05 Avril 2012 - 20:18:21

citation :
Darkkeeper dit :

citation :
ReaperCore dit : J'avoue que le Stalker m'avais bien plu à
l'époque mais je l'ai laché à cause d'un nombre infatigable de bugs que
je pouvais me taper ( peut être que c'était mon pc aussi ) avec des tas
de retour windows et compagnie.. le genre de truc qui t'énerve quand
t'as pas sauvé pendant 15 min juste avant..
Tu le patch jusqu'au 1.0006 et tu es tranquille.

Ha ok.. j'en était encore à la version de base.. je ressaierai bien du coup..

Jeudi 05 Avril 2012 - 20:22:21
Heu... le patch 1.0006 est a éviter il me semble, je crois qu'il rajoute plus de bug qu'il n'en corrige. D'ailleurs il à été retiré du site de GSC, donc mieux vaut ne pas l’installer.
Finalement, le dernier patch qui corrige les bugs est le 1.0004, le 1.0005 ne concernant que le multijoueur (mais autant l’installer comme même).

Jeudi 05 Avril 2012 - 21:32:53
S.T.A.L.K.E.R. le meilleur FPS qui est, je les ai tous acheté et maintenant j' attand avec la plus grande impatience S.T.A.L.K.E.R. 2. D’ailleurs je vais réinstaller Shadow of Chernobyl en attendant, histoire d'essayer d' autres possibilité de scénario.

Vendredi 06 Avril 2012 - 13:07:16

citation :
Paindepice dit : Heu... le patch 1.0006 est a éviter il me semble, je crois qu'il rajoute plus de bug qu'il n'en corrige. D'ailleurs il à été retiré du site de GSC, donc mieux vaut ne pas l’installer.
Finalement, le dernier patch qui corrige les bugs est le 1.0004, le 1.0005 ne concernant que le multijoueur (mais autant l’installer comme même).
Certes (bien que je n'ai pas vu de bug la dernière fois que je jouais en vanilla). Mais patcher le jeu jusqu'au 1.0006 est indispensable pour installer des mods (ne serais-ce que le mod Complete, qui en plus corrige une majorité de bug). Et de mémoire le patch 1.0006 corrige les retour windows.