Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mars 2012 - 20:40:46
J'ai jamais accroché aux RPG asiat' à part Valkyrie Profile Silmeria et mon pote qui adore ce type de jeux me dit que justement c'est pas un A-RPG classique.

Lundi 05 Mars 2012 - 21:29:34

citation :
Vertex dit : Le 8 est chiant... Challenge inexistant qui s'adapte au joueur (même le Boss de fin si on y va au niveau 10, il sera de même niveau...), un systeme de magie comme on a rarement vu plus pourri, un scenario niais au possible qui repose enormement sur une histoire d'amour, des personnages au charisme inexistant... Mais un univers là encore assez original

Assez d'accord, ce que j'aime énormément dans ce jeu (et d'ailleurs c'est pour ça que j'y joue), c'est le Boss de fin et le mythe qui s'ensuit (je spoil pas).
La magie (à part les sois, Esuna, Booster et Aura) ne servent qu'à remplacer les effets caractéristiques des persos (qui étaient précédemment donné par les accessoires dans les autres FF).

J'ai bien aimé le X aussi. Je préfère son système de combat au tour par tour, même si ça en devient plus simple. Et le scénario, qu'est-ce qu'on prend !

EDIT : @Elvangar : comme tu parlais de FF (en l'occurence je pensais que c'était le IX dont tu parlais de MrPaul), je t'ai parlé que de celui-là. Vertex a en effet fait un résumé bien détaillé.

FFXIII et XIII-2 : à éviter

Lundi 05 Mars 2012 - 21:45:14
Fini Soldier Of Fortune hier sur les bons conseils de Kysaduras, comme quoi un FPS qui se veut relativement réaliste avec pour thème la guerre moderne peut rester nerveux, jouissif et avoir des armes de dingue. J'applaudis le système de démembrement ultra poussé qui a du faire sensation à l'époque. Vu la reprise des cours, je mets les jeux en pause pour le moment.

Lundi 05 Mars 2012 - 22:32:12

citation :
Vertex dit :
Le 8 est chiant... Challenge inexistant qui s'adapte au joueur (même le Boss de fin si on y va au niveau 10, il sera de même niveau...), un systeme de magie comme on a rarement vu plus pourri, un scenario niais au possible qui repose enormement sur une histoire d'amour, des personnages au charisme inexistant... Mais un univers là encore assez original.

Je ne sais combien de fois j'ai voulu mettre des claques à Squall. Il est neuneu à souhait.
Mon frère avait acheté ce jeu, je n'ai jamais dépassé le premier CD.

Là, j'en suis un peu moins de 4 heures de jeu sur le 9 et je suis plutôt emballé pour l'instant. Bien que le début du jeu soit excessivement long. Près d'une heure de dialogues et de vidéos avant de véritablement jouer. C'est parfois assez frustrant

Le 10 m'avait plu à l'époque. Le principe du sphérier était intéressant pour l'évolution des personnages.
Et je me suis arrêté là. Je ne sais pas ce que valent le XII et le XIII

Lundi 05 Mars 2012 - 22:43:26
Le vieux FF:

Le nouveau:

FF old school win!... Fatality!

Mardi 06 Mars 2012 - 00:01:16

citation :
Adrahil dit : Fini Soldier Of Fortune hier sur les bons conseils de Kysaduras, comme quoi un FPS qui se veut relativement réaliste avec pour thème la guerre moderne peut rester nerveux, jouissif et avoir des armes de dingue. J'applaudis le système de démembrement ultra poussé qui a du faire sensation à l'époque. Vu la reprise des cours, je mets les jeux en pause pour le moment.

Vu le type de jeux que t'aimes, je me doutais que t'apprécierais, même si pour ma part je n'ai du y toucher qu'une seule fois. Ah l'époque où mon pote me montrait chaque mois un jeu nouveau ... RIP.

Mardi 06 Mars 2012 - 15:43:37
Au sujet de FF, les versions se suivent où on peut attaquer directement au 2 ou au 3 ?

Mardi 06 Mars 2012 - 16:09:30
Aucun Final Fantasy ne se suit (mis à part le X et le XIII). Ce sont des mondes différents, donc des persos et une histoire différents (et un Boss de fin différent ).

Mardi 06 Mars 2012 - 16:09:55
Et lequel conseillerais-tu ?

Mardi 06 Mars 2012 - 16:13:14
Ca dépend, tu joues sur quelle console ?