| Vertex dit : Bah alan wake, on peut le dire que le gameplay est limité oui... car quand t'as joué 5 minutes, tu sais déjà ce que tu vas faire dans le jeu du début à la fin... Qu'il m'a déçu ce truc, la vidéo du hooper m'a fait esperer un survival à la sauce Silent hill pour le coté psychologique, l'ambiance etc... et c'est vrai que le scénario est interessant, mais le jeu est répétitif, linéaire, bourrin... Ca devient à la mode de tronquer les caractéristiques qui apportent du charme à un genre pour permettre plus de cinématiques et de scripts... les devellopeurs deviennent vraiment des gros branleurs. Le gameplay a jamais été le point fort des survival, enfin on se rappelle de resident Evil et Silent hill quoi... on peut pas dire que c'était le must mais au moins c'était compensé par un aspect exploration plus ou moins poussé, des enigmes qui en plus de mettre la pression dans l'action nous force à oublier le malaise pour reflechir de temps en temps. Alan wake c'est du Run and gun... y'a rien à faire à part avancer et dezinguer du monstre (d'ailleurs toujours le même...) du début à la fin et ca devient tellement lourd franchement, qu'au final on veut vite sauter les phases de jeu pour arriver à la cinématique suivante pour suivre le scenario. C'est un comble n'empeche, à l'époque je voulais sauter les cinématiques pour repartir direct dans le jeu, maintenant bah c'est uniquement celles ci qui ont de l'interet. |
. | Kuturlat dit : La même! J'attends le III.. J'attends.. J'attends.. tiens! J'attends encore! |
| Gloryholl dit : citation :
J'attend aussi très impatiemment !!!!! |