Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 18:16:35

citation :
Seden dit : Raaah bloqué dans Dark Messiah ! A cause... d'un chef orc. Trop rapide, trop fort... Et moi avec ma lame de merde je fais quoi ?

EDIT : non en fait c'est bon, je l'ai fait flamber

"L'étranger va mourir!"

Sinon en ce moment je me suis remis à Gothic 3.

Franchement niveau ambiance et level design (surtout pour l'étendue de la carte), il n'y a pas photo et Piranha Bytes montre clairement ses ambitions. Pas une zone de carte ne ressemble à une autre (même dans le désert) et surtout un terrain de jeu gigantesque. Le Seul hic se situe dans le fait qu'on ne puisse pas choisir son personnage mais du coup ça rend la trame scénaristique plus développée que dans un TES par exemple, et également les personnages ne sont pas toujours charismatiques et sont pas mal scriptés. Ajouter à cela un système de visée de merde qui lock au hasard durant les combats (j'ai déjà tué un allié comme ça, je lock un ennemi et l'allié se fout devant, ben ça lock l'allié ...).
Pour le reste il faut s'accrocher en terme de difficulté car même en facile elle est bien relevée surtout au début (vous allez fuir les ennemis même ceux de merde). Le système de compétences est sympa mais un peu vide tout de même en revanche l'aspect élève/professeur pour apprendre les talents améliore tout cela.

Par contre il faut aimer marcher et avoir non seulement le sens de l'orientation (la carte est globale donc aucun détail, pour se repérer c'est pas toujours évident) vu l'immensité de la carte. De plus il faut savoir se démerder, le jeu pose les grandes lignes de la quête principale en début de jeu mais sans expliciter, c'est au joueur d'aller visiter les différentes villes du jeu pour découvrir ce qu'on attend de lui. Pour le coup je trouve à ce titre l'immersion vraiment excellente et franchement je pense que ce jeu peut plaire à ceux qui n'accrochent pas trop aux TES en raison des manques de scénario (je ne vise personne ).

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 18:22:19

citation :
Pour le reste il faut s'accrocher en terme de difficulté car même en
facile elle est bien relevée surtout au début (vous allez fuir les
ennemis même ceux de merde).

Ahh les terrifiants sangliers de Gothic 3... j'en avais ramené 5 dans la première base des rebelles, ils avaient massacrés tous les pnj de la première partie de la base sans une égratignure ou presque

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 18:37:56

citation :
Kysaduras dit : "L'étranger va mourir!"

Oui et d'ailleurs il a été brûlé vif par mes soins.

Les autres à côté : "Ne reviens jamais !" bouffons.

World War Zero - PC

Le jeu était déjà sorti sur PS2 il y a une dizaine d'année sous le nom d'Iron Storm : World War Zero. Un FPS à l'ancienne, assez divertissant (mais il fait vieillot attention).

Les producteurs ont eu une assez grande idée. Glauque certes, mais très originale :
"WWZ se déroule en 1964, dans un monde où la Première Guerre mondiale continue de faire Rage après toutes ces années. La Révolution d'Octobre a changé le cours de l'Histoire quand le Baron Ugenberg a écrasé l'Armée bolchévique."

En gros, on doit éliminer les Russes et les Mongols. Un vrai bordel.
Mais bon, c'était pour essayer vite fait.

Call of Juarez

Je pense que tout le monde connaît.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 22:02:10
Je joue a sauerbraten ou cube 2 sur pc en ligne c'est sympa, c'est loin d'etre un chef-d'ouvre dans le genre du FPS mais c'est un jeu boosté niveau vitesse. Il y en a qui y joue su SOM?

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 22:06:27

citation :
Seden dit :

citation :
ReaperCore dit :

Je viens de faire la démo.

Je savais même pas qu'elle était sorti, allez hop le dwl !

EDIT : tant pis, sur PC c'est compliqué, je fais comme ce que Dis la FAQ mais rien à faire, ça me renvoi à chaque fois sur la page d'accueil d'Origin (alors que je suis déjà co) et on me propose directement de le pré-commandé sans passer par la démo.

Ouais j'ai eu le même problème sur pc.. pour ça que je l'ai chopée après sur le psn..

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 22:31:00

citation :
orionzeden dit : Je joue a sauerbraten ou cube 2 sur pc en ligne c'est sympa, c'est loin d'etre un chef-d'ouvre dans le genre du FPS mais c'est un jeu boosté niveau vitesse. Il y en a qui y joue su SOM?
J'y joue de temps en temps mais assez peu, je le connaissais avant mais je l'ai eu avec Desura. Le mode Instagib est très sympathique, les maps, les déplacement et les armes aussi. J'ai pas trop le temps d'y jouer mais il est vraiment pas mal.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 22:34:17

citation :

citation :
J'y joue de temps en temps mais assez peu, je le connaissais avant mais je l'ai eu avec Desura. Le mode Instagib est très sympathique, les maps, les déplacement et les armes aussi. J'ai pas trop le temps d'y jouer mais il est vraiment pas mal.

Disons que je n'y joue que en période de vacances j'ai pas trop le temps non plus en période scolaire, c'est dynamique et pas prise de tête. Sinon moi aussi j'ai une préférence pour les modes instagib!

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 22:59:23
Tony Hawk's Underground

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 10:52:55

citation :
orionzeden dit :

citation :

citation :

Disons que je n'y joue que en période de vacances j'ai pas trop le temps non plus en période scolaire, c'est dynamique et pas prise de tête. Sinon moi aussi j'ai une préférence pour les modes instagib!

Du peu que j'ai testé, Cube 2 avait l'aire bien nerveux et dynamique, ouais.
Les FPS gratuits qui m'ont parus plutôt bon au première abord (bien que n'ayant pas eu le temps de les approfondir) c'était Cube 2, Urban Terror, Nexus et Quake Live.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 11:08:31
Les autres que tu cite Paindepice sont peut être mieux ou aussi bien que Cube 2 mais ce dernier à l'avantage d'exister en version portable. C'est pratique car ça permer de jouer sur n'importe quel ordi à partire d'une clé USB sans installation. Et sachant que mon père ne veut pas que j'installe quoi que ce soit sur son PC, le choix est vite fait.