Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:24:58
Oui la première mission est plus une sorte de tuto qu'autre chose.
J'ai les 3 thief, mais comme thief 2 celui-ci avais l'air d'être le meilleur de la série j'ai préféré commence par celui-là.

Thief 3 à l'air un peu décrié par rapport au deux autres, mais j'ai lus quelqu'un qui disais que si on utilisé pas les facilités du jeu, il était meilleur que le 1 (mais pas du 2). Tu en pense quoi toi ?

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:32:02
Pour moi, le meilleur est le tout premier... Et d'ailleurs, le 2 est une suite direct donc t'aurai franchement du demarrer par celui là, dans le 2 on y retrouve les même personnages, des references aux actions qu'on a pu faire dans le premier et on revient même sur certains lieux visités qui ont changés.

Le 2 est plus complet, mieux fait sur beaucoup de points mais comme fallout 1 par rapport au 2 par exemple... C'est l'ambiance du 1 que j'adore, il a un coté mystique que j'ai jamais retrouvé dans un autre jeu, beaucoup plus sombre et oppressant.
Le deuxieme a un scenario plus passionant mais il est plus "humain" puisque le soucis cette fois ci (sans trop spoiler) ne concerne que les hommes alors que le premier tirait plus sur l'occulte et la magie.
L'impression de solitude vraiment pesante était plus présente aussi car dans le 2, on fréquente souvent les villes et les hommes, dans le 1 c'est déja plus rare, le seuls moment ou on est en présence d'autres humains, c'est pour "souffler" un peu.

Le 3, même si beaucoup de fans lui ont craché dessus... il est passable, par contre il arrive pas au petit orteil des anciens, l'ambiance de la série est respectée, certaines mission procurent toujours cette "peur" particuliere à la série... par contre il a plein de défaults, L'IA déja et le fait de l'avoir rendu plus accessible sur de nombreux points alors que son challenge fait partie du charme.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:37:24
D'accord. Merci pour Ton avis.
Du coup, je vais peut être repartir sur le 1 alors, autant les faire dans l'ordre, surtout si le 2 est une suite direct.
Le gameplay reste sensiblement le même ?

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:42:52
C'est exactement le même oui, en fait le scenario de thief 1 et 2 était déja écrit avant le développement du premier... tout ce qui allait se passer était prévu du coup ils ont vraiment construit les deux jeux dans un "même moule".
Le premier est une sorte de treeees longue intro au suivant et déja dans le 1, on introduisait des personnages sans importance mais qui en gagneront dans le suivant, l'âge de metal était déja juste une rumeur, quelques livres en parle et ça nous prepare à la suite dont c'est le theme principal.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:45:16
Okay.
Bon tu m'a convaincu alors, je vais faire le 1 d'abord .

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 13:57:21
Raaah bloqué dans Dark Messiah ! A cause... d'un chef orc. Trop rapide, trop fort... Et moi avec ma lame de merde je fais quoi ?

EDIT : non en fait c'est bon, je l'ai fait flamber

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 14:41:31

Gears Of War 3
Bon, après avoir squatté le mode Execution, je commence la campagne.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 15:27:38

Super Street Fighter IV

En multi, plus grand monde m'enfin ...
J'avais oublié que ça grouillait de "campeurs", le genre qui attend que tu viennes pour de contrer ... moi qui utilise Blanka, c'est toujours un peu casse couille de jouer contre du Ryu/Ken/Akuma en mode campeur ...

En tout cas y'a pas à tergiverser, les meilleurs restent ceux de la snes !

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 17:03:25

Je viens de faire la démo.

Ca va c'est bien sympa, pour l'instant pas d'énormes améliorations ( à part certains coups au corps à corps ) même si évidement j'y jouerai pour connaître la fin de l'histoire.

Je trouve juste marrant qu'ils aient mis trois modes de jeux différent par rapport aux dialogues.. genre tu peux décider d'en avoir rien à foutre et juste jouer pour bourriner dans le tas.. un peu bête vu que les différentes interactions ne sont déjà pas énormes à la base. ( enfin dans la démo dumoins.. )

Le multi à l'air sympathique également, on peut jouer avec les 5 classes de base du jeu et par après débloquer races / armes / bonus etc.. à voir ce qu'ils proposeront comme modes de jeux différents.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 17:16:31

citation :
ReaperCore dit :

Je viens de faire la démo.

Je savais même pas qu'elle était sorti, allez hop le dwl !

EDIT : tant pis, sur PC c'est compliqué, je fais comme ce que Dis la FAQ mais rien à faire, ça me renvoi à chaque fois sur la page d'accueil d'Origin (alors que je suis déjà co) et on me propose directement de le pré-commandé sans passer par la démo.