Pour moi, le meilleur est le tout premier... Et d'ailleurs, le 2 est une suite direct donc t'aurai franchement du demarrer par celui là, dans le 2 on y retrouve les même personnages, des references aux actions qu'on a pu faire dans le premier et on revient même sur certains lieux visités qui ont changés.
Le 2 est plus complet, mieux fait sur beaucoup de points mais comme fallout 1 par rapport au 2 par exemple... C'est l'ambiance du 1 que j'adore, il a un coté mystique que j'ai jamais retrouvé dans un autre jeu, beaucoup plus sombre et oppressant.
Le deuxieme a un scenario plus passionant mais il est plus "humain" puisque le soucis cette fois ci (sans trop spoiler) ne concerne que les hommes alors que le premier tirait plus sur l'occulte et la magie.
L'impression de solitude vraiment pesante était plus présente aussi car dans le 2, on fréquente souvent les villes et les hommes, dans le 1 c'est déja plus rare, le seuls moment ou on est en présence d'autres humains, c'est pour "souffler" un peu.
Le 3, même si beaucoup de fans lui ont craché dessus... il est passable, par contre il arrive pas au petit orteil des anciens, l'ambiance de la série est respectée, certaines mission procurent toujours cette "peur" particuliere à la série... par contre il a plein de défaults, L'IA déja et le fait de l'avoir rendu plus accessible sur de nombreux points alors que son challenge fait partie du charme.