Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:57:22
Morrowind j'ai essayé de m'y mettre serieusement plusieurs fois, pour comprendre le phénoméne et car j'étais persuadé d'etre passé à coté de quelque chose vu sa réputation mais j'ai jamais réussi.

Je le trouve fade, limite deprimant, vide, c'est vaste mais on jamais j'ai eu l'impression d'etre dans un monde "vivant" et crédible, les PNJ et leurs dialogues ne sont pas interessants, le systeme de combat est plus que brouillon, jouer des sorts ou à distance ca passe, mais le corps à corps j'ai rarement vu un bordel pareil, même sur des Dungeon RPG qui ont 10 ans de plus et au case par case, je trouvais ça plus jouable et clair.
Le fait d'être laché dans la nature aussi sans reelle indication, c'est vrai que ça peut aider à l'immersion mais au final je savais jamais quoi faire et tu fais que te ballader dans l'espoir de croiser quelque chose d'interessant pendant les longues randonnées dans des decors vides...
Enfin je m'y suis jamais amusé, en dehors du coté "je vais me forcer en attendant de voir ce qu'il y a vraiment de bien", je me suis toujours totalement emmerdé et franchement, comme je disais, je trouve ce jeu reellement deprimant.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 20:00:36
T'aimes pas les RPG bac à sable en gros? Parce que Morrowind par rapport à certains t'as quand même des indications claires sur ce que tu dois faire.
En comparaison Gothic 3 t'es lâché dans la nature et on t'expliques ce que tu dois faire dans les grandes lignes et démerde toi coco pour savoir ce que tu dois faire précisément pour y arriver .

Par contre oui le système de combat est à chier, c'est son point faible. Mais par contre pour le reste, les mods existent pour palier aux défauts de base du jeu. La communauté est assez inventive sur ce point.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 20:07:11
Ca depend du RPG en fait... Suivre une ligne directrice et avoir une narration constante, pour moi ca fait partie des bases du RPG oui, comme je Dis, pas être particulierement assisté, tenu par la main pour suivre un jeu lineaire.
Juste se sentir concerné dans une quête, savoir précisément quoi faire mais avoir quand même le choix de la façon dont ca va se derouler et se terminer en variant ça avec des quêtes annexes sur le trajet.
Enfin le jeu doit prendre le rôle du maitre de jeu quoi.

Gothic, c'est une des série que je dois tester justement, un des rares RPG sur lequel je me suis pas encore penché.

C'est con mais j'aurai bien aimé adherer à morrowind, c'est typiquement le genre qui aurai pu me faire prendre mon pied car sur le papier, c'est le genre de RPG que je prefere mais non... y'a pas moyen, je me suis déja forcé et de toute façon, si on est obligé d'insisté, c'est pas la peine.

Il manque le petit quelque chose qu'avait daggerfall, qui lui aussi avait masse de défault et de limites mais qui étaient excusable compte tenu de l'époque.

Lundi 14 Novembre 2011 - 01:04:02
Bon, un peu déçu par ce Skyrim, au départ ça s'annonçait bien et j'étais emballé, mais après 20h de jeu, j'arrive de plus en plus à cerner les défauts..

Le plus gros étant qu'il s'agit d'une importation console --> pc et ça se sent.
La jouabilité en prend un coup, les menus ne sont vraiment pas adaptés pour un pciste, et il manque toute une interface d'inventaires, plus grands, mieux organisés par catégories etc.. la base d'un rpg quoi, avoir le choix (surtout au niveau des objets)

Ensuite deuxième point noir, la "kévinisation" ou casualisation pour ceux qui préfère, du jeu. C'est quand même assez simpliste dans l'ensemble.
Toute les caracs qui se regénerent juste en attendant (santé, vigueur, magie), du coup les potions sont moins utiles (à part en difficile ou expert) et dormir ne sert plus à rien..alors vous me direz, en même temps on est pas là pour dormir, oui mais c'est en enlevant des petites choses comme ça que le jeu perd son charme et son coté rp justement.

En plus de ça on a des gros icônes pour nous dire exactement où aller, même plus besoin de lire les quêtes, qui par ailleurs sont à moitié résumés dans le "journal des quêtes"(très mal foutu en passant)..

Tout ça me donne l'impression que Bethesda a voulu se la jouer "Call of Duty 4" comment dire, rien que le début avec l'introduction "à l'américaine" tel modern Warfare, la tête prête à être coupé, le Dragon qui arrive et qui détruit tout, la phase de course à travers les débris, tout ça est donc très scripté, c'est en gros une cinématique interactive pour "en mettre plein la gueule" je ne Dis pas pour autant que c'est mal fait, j'ai beaucoup apprécié et justement ça ma un peu surpris et de suite fait penser à COD, en ajoutant à cela donc la vie qui se regénére toute seul.

Je regrette aussi qu'on ne puisse plus avoir la vue à la première personne à cheval..

Quoi d'autres..le système de téléportation est bien, mais je vois pas l'intérêt de cacher les zones dès le départ, étant donné qu'il suffit juste de payer 10PO pour prendre une charrette et aller dans chacune des villes dès le début pour les débloquer..il n'y a plus le plaisir de l'exploration je trouve.

Voilà sinon à part ça les graphismes sont réussis, surtout au niveau de l'ambiance, c'est vivant et on est très vite rentré dans le jeu, les combats sont intéressants, bref je regrette juste qu'il n'y ai plus la personnalisation qu'il y avait avec Oblivion, heureusement les moddeurs ont déjà commencé à travailler et je doute pas qu'il vont s'occuper de rendre le jeu sur pc comme il devrait être.

Lundi 14 Novembre 2011 - 08:56:48
Comme tout le monde je pense sur skyrim ( sur pc )

Le jeu c'est pas mal amélioré depuis oblivion.. je suis content de voir des combats plus évolués et surtout plus dynamiques, des pnj bien plus expressifs, certaines quêtes qui se génèrent aléatoirement et surtout des donjons bien plus personnalisés qu'avant qui te donnent vraiment envie d'aller les terminer jusqu'au bout.

Maintenant oui il y a quelques défauts comme les barres de vie / mana qui se régénèrent beaucoup trop vite à mon goût..  ( je ne vais pas parler de la Stamina qui pour moi sa régénération est tout à fait normale.. )

l'interface qui au début m'as bien fait chier ( bien qu'on s'y habitue assez vite, zqsd + e et c'est vite réglé ) mais ça reste du repompé console.. ( comme la plupart des jeux actuels ceci dit.. ) 

ou encore l'inventaire qui ne se dégrade plus, je n'ai jamais aimé le système de marteau que tu dois transporter toi même, mais quelques réparations faites soi même en forge n'aurait pas été superflu.. ( surtout que le crafting à été sérieusement revu à la hausse.. )

Pour le reste par contre rien à dire, ils ont simplifiés quelques éléments qui ne me dérangent pas ( genre les compétences comme l'acrobatie qui te servait à rien à part sauter comme un abruti toutes les 3 sec.. ), la sélection de classe de départ qui pour moi était à la base contradictoire avec l'évolution même de Ton personnage ( maintenant tu l'évolue vraiment par rapport à ce que tu fait, aucune présélection.. ) ou encore le fait qu'on ne sache plus se téléporter directement partout sur la carte, même si on sais acheter un voyage en charrette oui, il faut au moins le faire et pas juste cliquer sur un point, ce qui au final te force un peu à aller toi même ou tu veux à pied / cheval...

Lundi 14 Novembre 2011 - 14:59:36

citation :
ReaperCore dit :
ou encore l'inventaire qui ne se dégrade plus, je n'ai jamais aimé le système de marteau que tu dois transporter toi même, mais quelques réparations faites soi même en forge n'aurait pas été superflu.. ( surtout que le crafting à été sérieusement revu à la hausse.. )

Pas vraiment d'accord, je trouve qu'on perd justement dans l'immersion sans cet aspect-là. L'équipement pour moi devrait être entièrement à réparer après un bon donjon.

citation :
ReaperCore dit : Pour le reste par contre rien à dire, ils ont simplifiés quelques éléments qui ne me dérangent pas ( genre les compétences comme l'acrobatie qui te servait à rien à part sauter comme un abruti toutes les 3 sec.. ), la sélection de classe de départ qui pour moi était à la base contradictoire avec l'évolution même de Ton personnage ( maintenant tu l'évolue vraiment par rapport à ce que tu fait, aucune présélection.. )

Pas d'accord non plus sur quelques points. L'acrobatie était une des caracs que je montais en priorité parce que mine de rien, une fois à 100 (plus l'anneau de Marara dans Morrowind), tu sautes facilement du haut des toits sans t'écraser par terre (ouais bon c'est pas très réaliste pour le coup ), mais c'était sympa je trouve cette carac', une fois alliée à athlétisme ça faisait un bon duo.

S'agissant des classes je trouve aussi qu'on y perd. Parce que même si ce système existait, au final tu montais quand même Ton perso de la manière dont tu le souhaitais, mais tu avais des bonus en fonction du type de personnage que tu voulais jouer. Là tout est au même niveau ouais, mais j'ai l'impression d'y perdre quelque part, je regrette beaucoup ce système de classe.

Mardi 15 Novembre 2011 - 22:22:16

Graphiquement à la ramasse, pompant clairement dans les bonnes idées de Bioshock et de quelques autres jeux (Half life, Deus ex) sans conserver de leurs intérêts, la progression est tout ce qui a de plus linéaire à l'image des niveaux qui relèvent plus du tunnel qu'autre chose... mais ce n'est pas tout:
- des armes sans impression de puissance
- certains éléments cassent l'immersion: les cadavres des habitants ne sont que des genres de goules... les affiches et autres textes sont en anglais (alors que l'on est en URSS)...
- etc...

9/20 pour background assez bien ficelé et 1-2 pouvoirs marrants, mais loin de compenser les défauts du titre .

Mercredi 16 Novembre 2011 - 17:23:38

Resident Evil 4

J'ai déjà terminé le jeu principal (avec Leon S. Kennedy) et quelques bonus : Separate Ways et Assignment Ada avec Ada Wong. Me manque plus que "Mercenaries", mais c'est assez compliqué, faut être précis, rapide et avoir un peu de couilles.

Le Boss qui m'a fait le plus chier a été Krauser. Quelle tête de mule celui-là !

En refaisant la partie, j'essaie de choper la mitraillette Chicago (munitions illimités et 13 de dégâts par balles, alors que le flingue de base c'est 1,2 je crois...) ainsi que le lance-roquette illimité.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 17:44:57
Mercenaries c'est chiant et pas très fun je trouve (dire que Capcom a osé pondre un jeu qui est juste un copier/coller de ce bonus de RE4).
Et privilégie le Chicago Typewriter, l'arme utilisée tout le temps, plus facile à prendre en main que le RPG.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 17:54:04
Le chicago est quand même sacrément abusé comme arme, gâchant un peu le fun de la chose...