Bon, un peu déçu par ce Skyrim, au départ ça s'annonçait bien et j'étais emballé, mais après 20h de jeu, j'arrive de plus en plus à cerner les défauts..
Le plus gros étant qu'il s'agit d'une importation console --> pc et ça se sent.
La jouabilité en prend un coup, les menus ne sont vraiment pas adaptés pour un pciste, et il manque toute une interface d'inventaires, plus grands, mieux organisés par catégories etc.. la base d'un rpg quoi, avoir le choix (surtout au niveau des objets)
Ensuite deuxième point noir, la "kévinisation" ou casualisation pour ceux qui préfère, du jeu. C'est quand même assez simpliste dans l'ensemble.
Toute les caracs qui se regénerent juste en attendant (santé, vigueur, magie), du coup les potions sont moins utiles (à part en difficile ou expert) et dormir ne sert plus à rien..alors vous me direz, en même temps on est pas là pour dormir, oui mais c'est en enlevant des petites choses comme ça que le jeu perd son charme et son coté rp justement.
En plus de ça on a des gros icônes pour nous dire exactement où aller, même plus besoin de lire les quêtes, qui par ailleurs sont à moitié résumés dans le "journal des quêtes"(très mal foutu en passant)..
Tout ça me donne l'impression que Bethesda a voulu se la jouer "Call of Duty 4" comment dire, rien que le début avec l'introduction "à l'américaine" tel modern
Warfare, la tête prête à être coupé, le
Dragon qui arrive et qui détruit tout, la phase de course à travers les débris, tout ça est donc très scripté, c'est en gros une cinématique interactive pour "en mettre plein la gueule" je ne
Dis pas pour autant que c'est mal fait, j'ai beaucoup apprécié et justement ça ma un peu surpris et de suite fait penser à
COD, en ajoutant à cela donc la vie qui se regénére toute seul.
Je regrette aussi qu'on ne puisse plus avoir la vue à la première personne à cheval..
Quoi d'autres..le système de téléportation est bien, mais je vois pas l'intérêt de cacher les zones dès le départ, étant donné qu'il suffit juste de payer 10PO pour prendre une charrette et aller dans chacune des villes dès le début pour les débloquer..il n'y a plus le plaisir de l'exploration je trouve.
Voilà sinon à part ça les graphismes sont réussis, surtout au niveau de l'ambiance, c'est vivant et on est très vite rentré dans le jeu, les combats sont intéressants, bref je regrette juste qu'il n'y ai plus la personnalisation qu'il y avait avec Oblivion, heureusement les moddeurs ont déjà commencé à travailler et je doute pas qu'il vont s'occuper de rendre le jeu sur pc comme il devrait être.