Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 13 Novembre 2011 - 18:48:16
Bon bah Skyrim comme beaucoup de gens ici. 13 heures de jeu au compteur.

C'est vraiment excellent. L'univers est fabuleux, et l'histoire est très sympa. Niveau immersion c'est la grande classe, comme d'hab avec les TES. Une sacré ambiance se dégage du jeu.
Il s'annonce beaucoup mieux qu'Oblivion, qui été quand même vachement répétitif et qui avait un univers assez limité.

Bon pour l'instant je me concentre plutôt sur la quête principale, j'ai pas trop tâté tout ce qui est forge, enchantement, alchimie etc, ni trop de quêtes annexes, va falloir que je m'y mette, mais pour l'instant c'est un sacré dépaysement.



Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:06:40

citation :
le moteur commence à se faire vieux, les graphismes sont pas terribles, certaines Textures sont degueulasses, sans parler du nombre hallucinant de bugs (5 minutes de jeu et t'as déja un PNJ qui flotte à 20 metre du sol...) à ce demander si ils ont vraiment tester leur jeu des fois...

Alors juste pour info , c'est un NOUVEAU moteur , le "creation engine" qui utilise le moteur physique Behavior de Havok .

Ensuite les Textures sont vraiment pas à la hauteur d'un TES ( par rapport à la claque que fut oblivion , même si beaucoup moins abouti artistiquement ) , mais le jeu à le mérite d'être bien optimisé par rapport à ce qu'il propose ( un dual Core et une 5750 fait tourner le jeu en high avec quelque tweak ). Ensuite l'interface , suffit d'un mod ( et il y a un gestionnaire intégré , bon point ) , Pour ce qui est des bugs , c'est la grande habitude chez bethesda ( Daggerfall est mon tout 1er jeu ) , et dans quelques semaines on n'en parlera plus , et puis quand on a jouer à Stalker SoC 1.0 , le reste ne nous fait plus peur xD . Moi je trouve le jeu extrêmement addictif , et beaucoup plus "roleplay" que les anciens . Je suis vraiment très content de mon achat , de toute façon si il était mauvais j'aurai arrêté les jeux video .

j'aime pas donner de note , mais en tout cas c'est le meilleur rpg occidental que j'ai Pus jouer depuis morrowind . ( Je devrais être payer pour dire ça moi xD )

PS : les effets de sorts sont juste hallucinant chez moi , en tout cas level 25 ça roxe du poney mais alors méchamment ! 


Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:16:47

citation :
lizaen dit :
Je suis vraiment très content de mon achat , de toute façon si il était mauvais j'aurai arrêté les jeux video . ! 


Merde, on l'a loupé de pas grand chose alors...

Flemme d'argumenter pour le reste, de toute façon j'ai juste testé pour "voir et savoir", sachant que je compte pas l'acheter, que j'ai horreur de la mentalité de bethesda et qu'en dehors de ça, j'ai jamais accroché à leurs jeux (excepté daggerfall) que j'ai toujours trouvé fade, avec toujours les mêmes défaults/bugs...
J'ai toujours trouvé ça "déprimant", ca parait fort mais franchement je le pense, même si les PNJ ont l'air mieux foutus que dans le passé dans skyrim, dans les anciens, on dirait que même eux ça leur faisait chier d'être dans ce jeu...

Enfin je m'acharnerai pas dessus car au final, je n'y ai pas assez joué, juste assez pour voir que c'était bien du bethesda, qu'il y a toujours des choses que je n'aime pas chez eux même si j'ai été surpris par d'autres mieux foutus que dans le passé...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:30:43
Salut Vertex, je suis etonné de voir que tu n'accroche pas à Morrowind. Dis tu pourrais expliquer quand tu parles de la "mentalité de Betheda" stp ?  Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.


Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:40:35

citation :
Flemme d'argumenter pour le reste, de toute façon j'ai juste testé pour "voir et savoir", sachant que je compte pas l'acheter, que j'ai horreur de la mentalité de bethesda et qu'en dehors de ça, j'ai jamais accroché à leurs jeux (excepté daggerfall) que j'ai toujours trouvé fade, avec toujours les mêmes défaults/bugs...
J'ai toujours trouvé ça "déprimant", ca parait fort mais franchement je le pense, même si les PNJ ont l'air mieux foutus que dans le passé dans skyrim, dans les anciens, on dirait que même eux ça leur faisait chier d'être dans ce jeu...

Enfin je m'acharnerai pas dessus car au final, je n'y ai pas assez joué, juste assez pour voir que c'était bien du bethesda, qu'il y a toujours des choses que je n'aime pas chez eux même si j'ai été surpris par d'autres mieux foutus que dans le passé...


Je retiens "déprimant" , et il est vrai que c'était le cas pour morrowind et aussi un peu pour ce skyrim , et c'est très certainement du au manque de couleurs . Par contre comparé à un vrai jeu déprimant comme par exemple Stalker SoC , à coté skyrim c'est Charlotte au fraise , enfin en tout cas je me bat pas avec 5 balles de 9mm et un couteau contre les chiens radioactif et les radiations qui te tue lentement dans une lente et douce Agonie ^^' .

Après c'est Ton avis sur la licence et le dév' et comprend tout a fait que ça plaise pas ( j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans morrowind tellement il était chiant ... au début ) , content tout de même que tu est relevé quelques "détails" mieux foutu que par le passé ... heureusement , c'est une suite ...


Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:41:22


citation :
Phage dit : Salut Vertex, je suis etonné de voir que tu n'accroche pas à Morrowind. Dis tu pourrais expliquer quand tu parles de la "mentalité de Betheda" stp ?  Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.


Qu'ils sont capables des pires coups bas pour se faire du pognon, ils ont déja attaqués interplay en Justice car ils développaient fallout online de leur coté et voulaient l'integralité de la liscence (faut etre vraiment culotté...) alors que le 3 n'est qu'un vulgaire copié collé des deux episodes précédent et qu'ils se sont déja fait du pognon sur le dos de la liscence en ne branlant pas grand chose de nouveau.

Et l'attaque de notch en Justice aussi car son prochain jeu s'appelle "scroll" et qu'ils ont crié au plagiat... En disant que le créateur de minecraft voulait tiré profit de ce nom pour attirer leurs fans et là c'est la goutte qui fait deborder le vase... (j'en ai parlé vaguement hier).
Qu'une societé aussi reputé et bourré de fric comme celle là, se mette à s'acharner sur un indépendant comme notch pour une connerie pareille, c'est totalement honteux.
Alors que tu vois que notch de son coté fait un max pour développer le jeu indé et encourage ses confrére en leur faisant des dons plus que généreux (dernièrement il a filé 200 000 euros à divers développeurs indé... beau geste)
C'est des gars comme ceux de bethesda qui devraient supporter cette scéne et les mettre sous la lumiére au lieu de les ecraser lachement et tenter de profiter du succés de minecraft...

Je deteste ça et ça me conforte dans l'idée que c'est juste des gros cons.


Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:44:51
Notch, c'est pas le mec qui vend un jeu pas fini à 14€95 ?
Plus sérieusement, je pense que oui tous les éditeurs ont des méthodes dégueulasses actuellement pour se faire du pognon.

Mais personnellement Bethesda sort encore des jeux d'une qualité certaine (évidemment ya de la merde aussi comme partout) alors que certains éditeurs sont largement plus cons (Activicieux, EA ...). Qui plus est, je ne suis pas vraiment d'avis (enfin ça ne regarde que moi) de sanctionner un jeu pour ses créateurs plutôt que pour sa valeur réelle.


Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:48:20
Je sanctionne pas le jeu pour ça mais c'est clair que je leur filerai plus de pognon, pour notch qui vend son jeu pas fini bah c'est pas comme si c'était rare dans le jeu online, dofus est un de ceux les plus joué alors qu'il est en beta depuis sa création.
Ca n’empêche qu'il est vraiment actif dans le milieu du JV et que son pognon passe clairement là dedans avant tout, c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de don.

Avant même ces histoires, je n'aimais pas vraiment les elder scrolls, je suis pas du genre à cracher sur une oeuvre juste car les createurs sont des connards...
juste qu'en plus de pas aimer leurs jeux, maintenant c'est la société que je peux plus encadrer.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:49:57
Concrètement que reproches-tu à Morrowind?

(Je prends celui-là car c'est vraiment mon jeu préféré si je devais n'en retenir qu'un.)


Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:54:55
Merci pour ta réponse Vertex, je n'étais pas du tout au courant. C'est une attitude minable.