Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 21:04:01
Soulcalibur 2 avait un mode maitre d'arme vraiment exeptionnel (le 3 j'ai pas testé mais visiblement il était énorme aussi), c'était du solo et pourtant tu l'enlève le jeu perd beaucoup de son charme.
Le 4 avait trés peu de contenu solo mais suffisament pour t'occuper et surtout j'accrochais beaucoup au gameplay et puis le passage à la next gen donnait quelques excuses au jeu.
Là le 5 fait très vide on a même pas une gallerie sur les personnages (pourquoi Cervantes est redevenu humain ?, rien ...), aucune immersion, un mode histoire peu varié et très court centré sur 2-3 persos.
Je vais lui laisser une chance ce we le temps que je m'habitue au nouveau gameplay pour voir si je retrouve de meilleures sensations mais sinon lundi c'est Ebay...
Et perso le solo pour moi est essentiel quelque-soit le type de jeu, si j'ai pas un minimum d'immersion et d'envie de progresser je lache très rapidement à moins d'avoir un gameplay vraiment bon.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 21:26:20
On a encore droit au personnage nouveau moisi parce qu'il a une allonge de mouche et qu'il reste sur place quand il frappe (coucou Setsuka et Zasalamel)?

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 21:34:04
C'est clair que maintenant la mode est de sabrer le solo dans les jeux pour se concentrer sur le multi. Perso ça me saoûle surtout vu les blaireaux qui traîne sur le xbox live par exemple, aucun intérêt. Heureusement qu'on a des Skyrim ou des Red Dead Redemption qui rattrape la done.
Concernant Soul Calibur j'avais les deux précédents qui sont vraiment bien, j'ai juste regardé le Gaming Live de Jeuxvideo.com, pour me faire une idée,c'est vrai que niveau contenu ça a l'air un peu rachitique. Au final un beau blockbuster comme en fais maintenant l'habillage est sympa mais le goûts moins.

Godofwarnia - Lords Of Shadow

Bonne surprise, ambiance très sympa, rien que le début avec les lycans sous la pluie vaut le coup. Il faut avouer que ça reprend pas mal des standards du genre Beat Them All façon GOD Of War (clairement), Batman Arkham city/Asylum et des phases plus "plateforme" avec un gameplay à la Assassin's Creed (j'ai mis plateforme parce que je savais pas quoi mettre, quoique corniche résume bien aussi). Graphiquement ça claque bien, l'atmosphère est là. A la limite Seul Grief que je peux vraiment lui reprocher c'est sa difficulté pas facile à aborder dès le mode normal, je suis loin d'être gamer du coup j'ai vraiment du mal. J'ai même du switcher en facile de temps en temps sur les Boss tant ces derniers sont pas facile à vaincre. Ce jeux est un espèce de condensé de ce qui ce fait de mieux en jeux actuels (suffit de regarder les références déjà énoncer). J'accroche totalement, sauf à la tête de Gabriel Belmont qui, si il a la classe quand il parle,est un sosie de David Skrela habillé avec un rideau moche ce qui me nique l'immersion.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 00:20:54
Castlevania

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 12:38:16

citation :
dark_omens dit : En même temps on achète pas un versus fighting pour son mode solo...

bah perso moi oui, le mode solo m’intéresse autant que le multi, les anciens souls caliburs ne l'ont absolument pas négligé et c'est ça que j'appréciais dedans...

ici je suis sur kof 13 qui est aussi un jeu de combat, ce qui n’empêche pas également d'avoir un solo bien poussé.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 13:21:02
Vous savez qu'il existe un troisième mode de jeu qui n'est ni du solo, ni du multi (au sens où on l'entend aujourd'hui). Un mode qui consiste à se fighter avec le gars qui est assis à côté de soi, sur le même canapé. Quand j'achète un Soul Calibur, un Mortal Kombat ou un KOF c'est essentiellement pour jouer en versus fighting. Si je veux un mode solo riche et qui tienne la route, je m'achète un RPG...

Mieux vaut un jeu qui exploite très bien UN genre et qui privilégie UNE expérience de jeu particulière plutôt qu'un autre qui fait de tout mais moyennement...

Enfin c'est mon avis...

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 16:14:30
AD&D: Warriors of The Eternal Sun (1992)

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 18:35:48
Globalement et normalement, je serai d'accord avec dark omens concernant les jeux de baston.
Le principal c'est avant tout les bastons en elles même et les tentatives de mettre une histoire etc, j'en ai toujours eu plus ou moins rien à foutre.

Pour les soul calibur par contre, je trouve ça dommage... C'était un peu leur marque de fabrique et franchement un des gros charme du jeu à la sortie des premiers.
L'histoire principale était à la fois sympa mais apportait un gros plus au jeu avec les armes à trouver, les differents trucs à debloquer etc.
Pour ma part, c'est un des points important de cette série et ce qui lui permet de se démarquer des autres.

Jeudi 09 Fevrier 2012 - 18:38:22
Assez d'accord, SC a toujours eu jusque là des solos plutôt sympas et variés. Même si les jeux de baston sont essentiellement là pour jouer à deux, c'est quand même pas mal d'avoir un mode solo.

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 06:51:22
Oui j'avoue que le fait de jouer avec un pote ou en ligne reste le point central des jeux de baston, n'empêche, Ton pote tu l'as pas tout les jours à coté de toi ( et avec ma connect de merde, le jeu en ligne faut vraiment le vouloir.. ) ce qui fait que pour moi, posséder un bon solo pour jouer sur le coté, même dans les jeux de baston, ça fait un énorme plus.

Si c'est pour avoir un bête jeu à l'IA complètement fade ( ce qui ces derniers temps arrive tout le temps avec l'argument facile, " bah c'est de toute façon fait pour du multi "  ) et aucun bonus ou quoi qui te donne envie de progresser et d'avancer dans le jeu .. ( galerie, techniques et combo ) bah je n'en vois pas l’intérêt..