Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Fevrier 2012 - 19:42:41

citation :
zabuza dit : Vu le prix des jeux , j'attends toujours les tests .

C'est vrai et c'est ce que j'aurai dû faire !

Final Fantasy

C'est dommage, je m'attendais à mieux. Je crois qu'on va commencer par un des points noirs : trois langues sont disponibles (anglais, japonais kana et japonais... Mais pas de français).

Par rapport à la version originale (Nintendo, ça date de 1987 quand même ), les graphismes, tout en restand old-school, ont été amélioré (mais font un peu enfantin sur les héros, un peu à la Zelda sur Nes).

Version originale :

Version PSP :

Combats / version originale :

Combats / version PSP :

Par contre, j'ai trouvé un screen où ce jeu est en... Français . Alors là je sais pas, 'doit y avoir un patch.

Je me souviens que sur la version NES, la difficulté était redoutable, surtout au début (on ne savait pas où acheter des armes, magies, se restaurer, etc.). Là, les ennemis frappent moins forts, et les combats sont plutôt équilibrés dès le début.

A ma connaissance, le scénario n'a pas été changé, mais des dialogues ont pu être insérés depuis.

Une scène cinématique d'ouverture avant le menu principal, un combat entre un "chevalier" et un Dragon est à l'honneur.

Au final, un bon jeu mais pas ce que je m'attendais, donc pas un incontournable non plus (pas comme sur la NES). Heureusement que son prix a beaucoup diminué depuis sa sortie !

EDIT : les musiques ont été refaites. C'est vrai que sur la version NES, les musiques étaient bizarres, tristes. Là, ça l'est moins.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 00:52:53
Je suis toujours sur Dark Souls, niveau 190 maintenant, les 100% du jeux ne vont pas tarder, mais c'est toujours marrant de voir sortir de nul part un mec niveau 646 qui te désoude.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 01:16:42
J'ai joué à ce premier Final Fantasy... Sur portable jeu énorme en ce qui me concerne. Dommage que je n'ai jamais pu battre le Boss de fin puis qu’apparemment les développeurs de ce portage n'ont même pas eu la présence d'esprit d'intégrer des puissantes potions de magie et de mana comme dans la version originale...

Lundi 06 Fevrier 2012 - 03:07:31
Eh bien moi, je suis a fond sur Lord of the ring online ! J'aurais jamais cru tomber dans le piège d'un MMO, mais y a pas a chier, pouvoir se promener dans la terre du milieux ... C'est comme un rêve de gosse qui se réalise !

Lundi 06 Fevrier 2012 - 17:55:21
Borderlands.

des potes m'ont convaincu de me le refaire en coop avec eux.. je m'amuse à sniper tout ce qui bouge

Kof 13

Je continue mon entrainement sur ps3.. enchainements de techniques et compagnie.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 18:05:38
Borderlands c'est un jeu qui m'a pas l'air mal, avec Mass Effect il est sur ma liste des jeux à faire.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 19:59:12

citation :
Adrahil dit : J'ai joué à ce premier Final Fantasy... Sur portable jeu énorme en ce qui me concerne. Dommage que je n'ai jamais pu battre le Boss de fin puis qu’apparemment les développeurs de ce portage n'ont même pas eu la présence d'esprit d'intégrer des puissantes potions de magie et de mana comme dans la version originale...

Tu l'as déjà terminé sur NES ?

Je me souviens d'un truc vraiment fun sur ce FF à l'époque, quand un ennemi est vaincu et qu'un allié attaque ensuite cet "ennemi-là" (qui est déjà mort, donc a disparu), le mouvement est lancé mais on se tape un "miss". Dommage qu'il n'y ai pas cette Action d'activée sur PSP. Pour les puristes, c'est con comme truc, mais ça aurait été bien.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 20:02:24
Donjon & Dragon Online... y 'en a qui joue à ce jeu ????

Lundi 06 Fevrier 2012 - 20:05:44
C'est un MMO non ? Ca vaut quoi ?

Lundi 06 Fevrier 2012 - 20:13:39
oui c'est un MMO bon j'ai un peu la flemme de developper mais en gros si t'es fan du jeu de role papier et que tu t'attend a une transcription fidèle tu sera vachement déçu

par contre si tu le compare à d'autre jeu de la concurrence ben tu te rend compte qu'il est pas si mal en fait.

En temps que fan de AD&D j'ai été trés déçu la premiere fois car les régles ne sont pas super respecté, abscence de roleplay, quete à la con... Mais avec le recul et en le prenant pour ce qu'il est, un MMORPG classique, ben je le trouve pas si mal même au dessus ce pas mal de MMO que j'ai pu testé. Le jeu a de bon graphisme, le level design des donjons sont bien pensé,..j'aime bien

Le jeu est gratuit !!!