citation :zabuza dit : Vu le prix des jeux , j'attends toujours les tests . |
C'est vrai et c'est ce que j'aurai dû faire !
Final Fantasy
C'est dommage, je m'attendais à mieux. Je crois qu'on va commencer par un des points noirs : trois langues sont disponibles (anglais, japonais kana et japonais... Mais pas de français).
Par rapport à la version originale (Nintendo, ça date de 1987 quand même

), les graphismes, tout en restand old-school, ont été amélioré (mais font un peu enfantin sur les héros, un peu à la Zelda sur Nes).
Version originale :
Version PSP :
Combats / version originale :
Combats / version PSP :
Par contre, j'ai trouvé un screen où ce jeu est en... Français

. Alors là je sais pas, 'doit y avoir un patch.
Je me souviens que sur la version NES, la difficulté était redoutable, surtout au début (on ne savait pas où acheter des armes, magies, se restaurer, etc.). Là, les ennemis frappent moins forts, et les combats sont plutôt équilibrés dès le début.
A ma connaissance, le scénario n'a pas été changé, mais des dialogues ont pu être insérés depuis.
Une scène cinématique d'ouverture avant le menu principal, un combat entre un "chevalier" et un
Dragon est à l'honneur.
Au final, un bon jeu mais pas ce que je m'attendais, donc pas un incontournable non plus (pas comme sur la NES). Heureusement que son prix a beaucoup diminué depuis sa sortie !
EDIT : les musiques ont été refaites. C'est vrai que sur la version NES, les musiques étaient bizarres, tristes. Là, ça l'est moins.