Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2012 - 22:16:19
Merci pour Ton pavé sur le Resident Evil Vertex, je pense me laisser tenter

Mardi 31 Janvier 2012 - 00:02:07
Je suis encore et toujours sur Minecraft.

Je joue en mode "hardcore" (si tu meurs ta sauvegarde est supprimée), pour tenter de battre le Dragon (qui est le Boss de fin). Je n'ai pas encore réussie à accèder à l'endroit où il se situe (il me faut d'abord rechercher une Forteresse cachée dans les enfers). Il me faut donc des précautions extrême pour éviter à tout prix de mourir, par exemple en construisant d'énormes tuyaux en verre pour pouvoir explorer les enfers sans craindre les attaques de ses occupants (qui ne vous vois pas à travers le verre).

Mardi 31 Janvier 2012 - 00:14:27
à t'entendre le côté aventure du jeu a l'air d'avoir bien évolué depuis la 1.8, je m'y suis pas encore remis depuis... J'ai entendu dire qu'il y a des villages de PNJ, c'est vrai ?

Sinon :

Project Zomboid

à peine une heure de jeu jusqu'ici mais c'est clair qu'on a affaire à un jeu où l'aspect survival est fondamental, le tout dans le contexte d'une épidémie de zombies... Un jeu qui promet.

Mardi 31 Janvier 2012 - 00:15:41
On dirait les Sims version Gore

Mardi 31 Janvier 2012 - 00:19:03
J'y ai pensé aussi dès les premiers screenshots... ça y ressemble visuellement c'est vrai. En tout cas la bande son est très efficace, y'a quelques effets de surprise étonnants lors de l'apparition d'un zombie, contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les graphismes.

Mardi 31 Janvier 2012 - 00:44:00
Il est pas trop mal project zomboid oui, un vrai survival zombie comme on aimerai en avoir de façon "professionel" mais ils ont l'air trop occupés à nous servir la même soupe façon FPS et jeu d'action pour reflechir à quelque chose de plus poussé.

Juste le gameplay qui est brouillon, avec des phases de combat tres bordelique mais ça promet un tres bon jeu indépendant.

@phage: bah si t'aimes la série, faut t'attendre quand même un un gros changement... Sinon c'est un achat qu'on peut faire les yeux fermés, je pense... malgré tout ses défaults, c'est un excelent jeu et pourtant je pensais être plus dur que ça avec.

Mardi 31 Janvier 2012 - 01:52:49
Empire Earth.

Comme quoi travailler sur le droit de la mer, ça donne des envies bizarres ... Bon un très bon jeu de stratégie très laid graphiquement (la 3d isométrique sans level design c'est moche) mais qui demeure bien prenant avec surtout une bonne variété de troupes et une bonne limite de population (le poids faible de Age of Empires avec ses 50 personnages max). Par contre un truc récurrent mais qui me fait chier c'est cette manie de l'IA de ne se fixer que sur toi, même avec 3-4 IA, tu es le Seul à prendre dès le début du jeu.

Mardi 31 Janvier 2012 - 21:03:48
Bon j'ai terminé resident Evil en normal, le mode raid en normal aussi (il me reste encore le triple de mission dans les autres difficultés) et l'avis change pas trop...
La fin revire énormément Action (malheureusement) mais le jeu est tres long pour un RE, surtout sur portable, le scenario par contre... il est brouillon et franchement pas terrible mais bon, ils ont fait l'effort par rapport aux precedents.

Par contre on a un vrai Boss de fin (je spoilerai pas) et ça ca fait plaisir... On dirait que systématique d'habitude de se taper une grosse bouse qu'on explose en quelques secondes.
D'ailleurs tout les Boss sont vraiment resistants et difficiles à tuer mais celui là, faut s'accrocher... là je pense attaquer le mode enfer et rien que pour ça, ça fait un peu peur, je pense que je vais pas le finir en ballade de santé.

N'empeche, je me remettrai toujours pas de la claque graphique... historiquement pour la portable ça a fait vraiment un bond de malade.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 00:41:39

citation :
Adrahil dit : à t'entendre le côté aventure du jeu a l'air d'avoir bien évolué depuis la 1.8, je m'y suis pas encore remis depuis... J'ai entendu dire qu'il y a des villages de PNJ, c'est vrai ?
Oui, même aucune interaction avec les pnj n'est possible (à part les brûler et les tuer). En fait beaucoup d'amélioration du jeu sont des petites fonctionnalités pratiques (comme la possibilité de combiner deux même outils abimés pour en obtenir un en meilleur état, ou la possibilité de parer des coups avec l'épée). La 1.1 a permis de donner une autre dimension au mode créatif en permettant de générer librement les monstres et les animaux (les "mobs", au travers d'un système d'œuf). Ce qui permet de peupler ses décors, de donner de la vie à ses créations.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 00:59:52
OK merci... ça donne envie de s'y remettre un coup, je pense que je vais installer 2-3 mods aussi.