Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 28 Janvier 2012 - 02:03:35
je continue ma part chez ma copine...



les joies de l'extermination de zombies à la plage


Samedi 28 Janvier 2012 - 02:05:39
Vacances romantiques au bord de l'eau?


Samedi 28 Janvier 2012 - 10:50:58
Moi il m'a fais chier ce jeu au bout d'un moment...


Samedi 28 Janvier 2012 - 13:31:53

citation :
Doctor_Megalo dit : Ikaruga, c'est une tuerie ce jeu. Je ne compte même plus les heures passées dessus.

Entre ça et Jet Set Radio Future, deux jeux Dreamcast à la base, auquel j'ai énormément joué sur Xbox au final.


Ah putain, ça fait plaisir de lire ça, Jet Set Radio Future! Un jeu que j'ai fini énormément de fois, et que je me refais de temps en temps encore aujourd'hui.


Samedi 28 Janvier 2012 - 13:33:37


citation :
Azertome dit : Moi il m'a fais chier ce jeu au bout d'un moment...


Pareil, super lassant, j'ai du y jouer 2heures et depuis plus rien, tu prends Left 4 Dead et Far Cry et tu as Dead Island.. pas très intéressant.

De toute façon tout les nouveaux jeux me lasse depuis quelques années..c'est pour ça que j'ai laissé tombé, alala elle est loin l'époque de ma sega, gameboy color et ps1 avec Spyro, mission impossible, les cochons de guerre et autre dino crysis

Samedi 28 Janvier 2012 - 16:26:43
j'avais envie de dire tout pareil mais enfait... non.

le début du jeu m'avais fort lassé également, mais une fois passé un peu de temps dans tout le système de crafting d'armes et visiter quelques nouvelles zones de soi même, ça à vachement relancé l’intérêt pour ce jeu.

c'est surement vraiment ce système qui m'y a fait accrocher.. car un left for dead ou compagnie, je m'y fait chier comme pas possible..


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:15:50
*Pavé en approche mon commandant!!*



Resident Evil - Revelations

Bon c'est parti pour décortiquer tout ça, on va faire ça de manière plus "objective" que la plupart des sites pro... Car bon, suffit de naviguer quelques minutes pour se rendre compte que ce jeu fait un carton, qu'il a des critiques incroyables partout et qu'il est déjà en rupture de stock.

Grand fan de la premiere trilogie et de code veronica, j'ai beaucoup attendu cet épisode pour la promesse de capcom envers leurs fans de faire un "vrai retour aux sources", mettant d'avantage le survival qui faisait le charme de la série au profit de l'action qui a prit le pas depuis le 4.

Est ce que c'est un vrai retour aux sources comme le confirment également la presse?... Et bien non, en tout cas, pas vraiment.
J'ai vu que beaucoup affirmaient que le paris était remporté haut la main mais c'est pas mon avis. On va déja eviter les arguments à la con comme le fait que le gameplay est identique à RE4 et 5 car c'était inévitable, on pouvait pas imaginer qu'ils reviennent aux decors precalculée avec la maniabilité tres rigide des premiers épisodes. Là c'est typiquement celui des deux derniers épisodes mais y'a rien à redire, déja sans le stick additionel, c'est parfaitement jouable mais avec les deux, c'est équivalent à une manette et on controle tout ça à la perfection.

En fait, ils ont voulu contenter tout le monde... à la fois les fans de la premiere heure ainsi que les nouveaux, le jeu est séparé en deux partie...D'une part l'exploration du navire (la place principale du jeu) qui a une excelente ambiance... assez oppressante, avec des monstres qui grouillent de partout et difficiles à buter, une mise en scene et ambiance sonore convaincante, on a peu de munition...D'une autre part, des sortes de "flashback" ou on joue des scenes qui se sont passés avant en controlant d'autres personnages et là par contre, c'est du resident Evil 4/5 craché. Armes dévastatrice, dezinguage de créatures à foison.
Le fait que le jeu est séparé en épisode à la façon d'un "Alan wake" est à la fois une qualité mais aussi un énorme défaut... Défaut car ça casse l'ambiance avec des coupures scénaristique récurrentes et on a du mal à se sentir "seul" et oppressé dans ce bateau qui a pourtant tout les éléments pour faire stresser, mais aussi une qualité car ça apporte de la diversité dans le jeu et qu'ils ont fait un effort pour soigner le scenario... bien que finalement, ça n'a jamais été l’intérêt de la série.

Le jeu pioche dans beaucoup de references interessantes, the thing qui saute rapidement aux yeux (le passage ou on se fait harceler par des chiens Mutant en pleine montagne enneigée, la façon dont les créatures mutent...), lovecraft pour l'aspect "maritime" et le design des monstres humanoide avec des excroissance de poisson, crabes, poulpe etc.
Design mitigé d'ailleurs car même si le bestiaire est assez varié, je le trouve pas vraiment inspiré, beaucoup de créatures se ressemblent et sont assez fade, avec une démarche qui rappellent des regenerador du 4.
Il y a un petit coté bioshock également dans le decalage de certains lieux par rapport à la situation, le bateau étant fait dans un style Baroque avec par exemple une reconstitution de ville des années 30 à l'interieur, la façon dont les monstres peuvent discuter avec une voix modifié...

Première pour la série d'ailleurs, il y'a un doublage français... sur lequel je me suis risqué et tout va bien de ce coté là, il est de qualité.Ca fait toujours bizarre d'entendre jill parler français quand on est habitué à sa voix anglaise mais franchement, les doubleurs ont fait du bon boulot.

Coté graphisme, car c'est là que c'est violent... C'est juste hallucinant! Je devrais parler de "technique" plutot car il n'y a pas que les graphismes... mais là c'est du niveau de resident evil 4 au grand minimum, on a l'impression d'être face à un jeu pc de 2007 tellement c'est detaillé et fin, première fois que je vois ça sur une portable.
L'effet de 3D est convainquant et rend certaines map assez vaste tres impressionantes...On sent tout de même que la console donne déja le maximum dans les temps de chargement et certains passages (plutot rare heureusement) avec d'énormes ralentissements.

En clair, le jeu n'est pas un chef d’œuvre, pas non plus un grand resident evil mais c'est vraiment un tres bon jeu... l'atmosphére du bateau est immersive, le jeu propose un challenge bien plus elevé que le 4 et 5, les graphismes en jettent, le gameplay est parfait... Mais il a toujours certains défauts, le système d'épisode qui cassent un peu tout ça, le design de certains monstres, les énigmes qui passent un peu à la trappe, l'exploration qui refait surface mais tout de même moins riche que par le passé...

Il y'a aussi le mode commando qui ressemble à un mix entre mercenaries et parasite eve assez intéressant et jouable en reseau, ou on peut gagner en niveau, acheter de nouvelle armes, améliorer celles ci et son perso etc.
Ca doit bien rallonger la durée de vie.

je lui met un sympathique 14/20.


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:23:12
Ouah le pavé.

Bon allez, après la soirée d'hier (morts bourrés, non j'déconne, m'enfin presque), et crevé depuis, petite soirée geek à la Space Marine avec des potes.



Samedi 28 Janvier 2012 - 19:44:32
J'me laisse tenter par un recommencement éternel de Baldur's Gate 2: Shadows of Amn. Encore.

Samedi 28 Janvier 2012 - 20:57:29

citation :
Vertex dit :





Je pense que tu dois déjà préparer la corde depuis que tu as vu le trailer du prochain Gears of ... euh merde Resident Evil .