The
King of fighters
XIII
Je me suis penché sur cet opus au vis des nombreuses critiques positives ( autant de la presse que des joueurs ) et il faut avouer que je suis loin d'être déçu.
Dans la forme, ça reste du kof pur jus, rien de bien nouveau à l'horizon, on retrouve un casting habituel avec pour moi quelques nouvelles têtes ( elizabeth, saiki.. ), à part quelques coups un peu différent pour quelques persos ( avec en tête iori qui à un gameplay fort nouveau datant du xii ) on s'y retrouve dans les diverses techniques et enchainements.
Dans le fond, c'est bien foutu, de nombreux modes de jeux, des arènes bien animées, de bonne musiques, et un chara design relativement bien foutu
Pour le système de combat, on a les coups normaux, les coups spéciaux, les fury, une fury néo max ( appellez ça supra fury ) et une possibilité d'optimiser nombreux coups spéciaux et fury pour les rendres plus efficaces ( coups ex ) qui vous coutera à chaque fois 1 barre de fury.
on retrouve également une seconde jauge, jauge qui servira à rentrer dans un mode bien connu des joueurs, qui vous permet de réaliser de nombreuses actions en un temps limité. cette jauge servira également à placer des drives cancel, super cancel, max cancel etc.. il s'agit tout simplement de commencer une
Action, de l'annuler en plein milieu de celle ci pour enchainer sur une autre technique, ce qui permet d'enchainer divers combos rapidement.
Pour l'histoire et compagnie, je vous laisserai découvrir par vous même, sympathique bien que ce ne soie pas le point fort du jeu.
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.