Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:45:13
Moi j'attends toujours mon Kingdom Hearts III...font chier chez SE !
Y en a marre de leurs spinn-off (bon Birth By Sleep était très bien et utile à la série, je ne Dis pas...) mais pour le reste...surtout qu'en plus tant que Versus XIII ne sortira pas, pas de KH3...les deux seules productions SE que j'attends, les deux seules qu'on aura quand FFXIII aura droit à une autre équipe de développement pour en faire un par an comme les COD et que l'équipe de KH pourra donc consacrer une année à essayer de faire un des deux jeux...

ps : oui je suis aigris.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 21:53:55
Au fait, petite question pour les connaisseurs, Drakensang quand on est fan des Baldur et consort, ça vaut le coup?

Vendredi 13 Janvier 2012 - 22:47:07

citation :
Carrion dit :

citation :
=XGV= dit : Je pleure sur Dark Souls.

J'ai toujours pas vaincu le premier Boss du village des morts-vivants après 5 heures de jeu !
C'est pire que Demon's Souls !

Mouhahah

J'en suis à 90 heures de jeu... je vise les 100% pour ma partie en NG++

Je l'ai enfin eu, ce démon... Après près de 7 heures de jeu.

Je sens que ça va être un vrai calvaire.

@Ludwig778 : je connais pas beaucoup de jeux où t'as un Boss à la fin du tutoriel qui te demande plusieurs essais. Mais bon, c'est déjà plus abordable que Demon's Souls où t'étais obligé de battre le premier Boss pour pouvoir gagner des niveaux...
Et réparer tes armes. Quels sadiques !

Samedi 14 Janvier 2012 - 00:43:46

citation :
Mais bon, c'est déjà plus abordable que Demon's Souls où t'étais obligé de battre le premier Boss pour pouvoir gagner des niveaux...

Tu trouves ?
Une fois qu'on a pigé que les slimes detestent le feu, c'est donné, enfin bon, faut piger... j'en ai mis du temps d'ailleurs

Deus Ex
Avant de péter un câble avec dark soul

Samedi 14 Janvier 2012 - 10:59:40

citation :
=XGV= dit :

citation :
Carrion dit :

citation :
=XGV= dit : Je pleure sur Dark Souls.

J'ai toujours pas vaincu le premier Boss du village des morts-vivants après 5 heures de jeu !
C'est pire que Demon's Souls !

Mouhahah

J'en suis à 90 heures de jeu... je vise les 100% pour ma partie en NG++

Je l'ai enfin eu, ce démon... Après près de 7 heures de jeu.

Je sens que ça va être un vrai calvaire.

@Ludwig778 : je connais pas beaucoup de jeux où t'as un Boss à la fin du tutoriel qui te demande plusieurs essais. Mais bon, c'est déjà plus abordable que Demon's Souls où t'étais obligé de battre le premier Boss pour pouvoir gagner des niveaux...
Et réparer tes armes. Quels sadiques !

Tu parle du démon taureau pour le boss? si c'est ça le truc qu'il fallait faire c'est de se lancer de la tour avec une attaque sauté en ayant préalablement enchanté avec de la résine Ton arme pour faire des dommages électriques... enfin maintenant ça ne va plus trop te servir...

Par contre tu verras tu va pleurer contre le duo de Boss à Anor Lando, vraiment chaud (et encore plus en NG+).

Edit : sinon il y a un truc qui me fait marré avec le recul, au début j'ai pas arrêté de vouloir passé dans le cimetière... j'y ai passé plusieurs heures, quel con ^^

Samedi 14 Janvier 2012 - 11:11:34

Samedi 14 Janvier 2012 - 14:23:04

citation :
ludwig778 dit :

citation :
Mais bon, c'est déjà plus abordable que Demon's Souls où t'étais obligé de battre le premier Boss pour pouvoir gagner des niveaux...

Tu trouves ?
Une fois qu'on a pigé que les slimes detestent le feu, c'est donné, enfin bon, faut piger... j'en ai mis du temps d'ailleurs

Ben toi vois, moi j'ai compris que après avoir vaincu le boss.  Je me le suis tapé avec ma petite lance et je l'ai battu du premier coup.

Mais là où je trouve Dark Souls plus abordable c'est que tu peux gagner des niveaux très tôt, juste après le tutoriel qui est quand même facile, malgré le boss. Alors que dans Demon's Souls, fallait se taper tout le premier niveau sans pouvoir améliorer son personnage. Et pourtant on se tapait déjà des ennemis sacrément balèzes, comme les espèces de chevalier aux yeux bleus...
Après ça, ça devenait beaucoup plus gérable et les Boss étaient plus la plupart assez faciles, le plus dur étant de les atteindre.

citation :
Tu parle du démon taureau pour le boss? si c'est ça le truc qu'il
fallait faire c'est de se lancer de la tour avec une attaque sauté en
ayant préalablement enchanté avec de la résine Ton arme pour faire des dommages électriques... enfin maintenant ça ne va plus trop te servir...
On pouvait monter dans la tour ?

Par contre tu verras tu va pleurer contre le duo de Boss à Anor Lando, vraiment chaud (et encore plus en NG+).
Je vais encore me taper une grosse migraine, quoi.

Samedi 14 Janvier 2012 - 15:56:05
Oui on peut monter par une échelle à droite de l'escalier, il y a d'ailleurs 2 squelettes archers dessus qui te font bien chier si tu t'en occupe pas.

Samedi 14 Janvier 2012 - 16:21:29

citation :
Carrion dit : Oui on peut monter par une échelle à droite de l'escalier, il y a d'ailleurs 2 squelettes archers dessus qui te font bien chier si tu t'en occupe pas.

Je savais même pas !
C'était bizarre en même temps, ces squelettes qu'on pouvait pas tuer. Mais moi, ils m'ont pas embêté vu que je suis resté à l'autre bout de la muraille pour taper l'autre sagouin.

Samedi 14 Janvier 2012 - 23:54:13
Neverwinter Nights 2.

Un opus sur lequel je suis plus familier que le premier. Sur les aspects positifs, il s'agit principalement des corrections par rapport au premier volet: enfin un groupe de personnages secondaires, des personnages (principaux et secondaires) qui ont une réelle histoire et une certaine profondeur. Le scénario sans casser des briques est certes plus épique et plus orienté Action (le fort par exemple), mais il est déjà plus convaincant que celui du premier. Après dans Baldur on jouait l'enfant d'un dieu, dans NWN2 on joue celui d'un pécore donc pas vraiment très épique tout de même .
Pour ce qui est des points qui fâchent, ben Bioware a vraiment un moteur graphique de merde parce qu'autant les décors sont beaux, autant le design des persos est moche (cheveux de paille comme dans Skyrim d'ailleurs). La jouabilité est assez moyenne, autant l'interface est assez claire, autant les contrôles sont parfois hasardeux et l'IA est complètement à la ramasse. La gestion des alignements a été faite par un Clown sérieusement. Loyal rime quasiment toujours avec bonté et mauvais avec chaotique. Jouer un loyal mauvais c'est juste la merde (exemple: "J'aimerais bien explorer les environs" ==> vos actions vous font tendre de 1 point vers chaotique. Peut-on m'expliquer pourquoi?).
Mais je crois que ce qui est le pire dans cet opus c'est la caméra. C'est complètement l'anarchie, le fait qu'elle se manœuvre comme un camion benne ou que l'angle se fout systématiquement derrière un mur ou autre ... Un vrai calvaire même quand on a réussi à la régler à peu près correctement.

Le jeu est néanmoins très sympa, la difficulté est au rendez-vous même si le jeu a pris ici une tournure plus grand public par l'ajout de séquences d'avantage d'action que de RPG. Mis à part les quelques problèmes mentionnés plus haut, le soft est tout de même très bien à jouer et supérieur au précédent à mon sens.