Oh, je viens de regarder les séances gameplay de Dark Souls et j'essaierai de me le prendre quand il descendra (autrement dit fin
2012 
.
Pour ma part, j'ai fini Final Fantasy XIII. Je sais, je vais me répéter (et ça peut saouler), mais c'est pas digne d'un FF. Comme pour Skyrim (qui est loin d'être une daube), SquareEnix a produit ce jeu pour un public plus large et pour des gamins de 12 ans j'ai l'impression (PEGI : 16, mais bon...).
Alors alors, ceux qui ont terminé les anciens FF, le dernier
Boss du
XIII est pas si dur que ça a battre (un peu comme l'avant-dernier
Boss du IX, Kuja en Transe), juste une stratégie a appliquer rapidement. Je ne vais pas spoiler
Dire que je suis déçu serait vrai oui. Ce gameplay simple j'aime beaucoup (ça ne vaut pas un Elder Scrolls bien sûr), mais bon une histoire pour ados pré-pubers puceaux et plusieurs personnages dont on n'a rien à faire et qui nous saoule (par exemple Hope et Vanille, bien qu'ils soient redoutables en combat), ça casse la sauce.
Etant fan de la série depuis le VII, oui je suis déçu. Mais bon.
J'étais bien chaud à tester la démo de la suite, le XIII-2, mais c'est un monde rempli de kikoolols et ce pour plusieurs raisons. De 1 déjà, les personnages que l'on contrôle : Serah, la soeur de
Lightning, qui court comme une pré-puberte avec le cul à l'air et Noël (euh ?) qui nous fait penser un peu à Ed Elrick avec ses cheveux. L'histoire, pas grand-chose (ce n'est que la démo je précise), des Mogs en version kikoolol, des ennemis "capturés" (aussi en version KL) qui viennent nous aider ensuite. Bref, SquareEnix s'est encore gouré, et je me l'achèterai pas. Je préfère attendre le Trône de Fer sur PS3 qui sortira en avril.