Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Janvier 2012 - 01:01:32

citation :
=XGV= dit : Je pleure sur Dark Souls.

J'ai toujours pas vaincu le premier Boss du village des morts-vivants après 5 heures de jeu !
C'est pire que Demon's Souls !

Mouhahah

J'en suis à 90 heures de jeu... je vise les 100% pour ma partie en NG++

Vendredi 13 Janvier 2012 - 08:34:45

Plus refait par Nostalgie qu'autre chose... à l'époque c'était le concurrent direct Zelda sur Snes. Malheureusement bien trop enfantin et trop simple à boucler ( une fois que l'on connait les diverses actions à réaliser.. ) bouclé en quelques heures.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 19:37:44

Dark Souls

Hahaha ste "didacticiel", sa va surement dégouter les nouveaux joueurs..
Sa m'a fait d'ailleurs assez marrer de voir qu'on ne pouvait y échapper en plus
En tout cas visuellement, y'a franchement un truc en plus comparé a demons souls, des effets supplémentaire sur les armures, qui claquent, peut-être moins d'aliasing.

Les devs n'ont pas franchement l'air de s'être reposé sur leurs lauriers, le level et carac design tuent tout simplement.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 19:40:58
Oh, je viens de regarder les séances gameplay de Dark Souls et j'essaierai de me le prendre quand il descendra (autrement dit fin 2012 .

Pour ma part, j'ai fini Final Fantasy XIII. Je sais, je vais me répéter (et ça peut saouler), mais c'est pas digne d'un FF. Comme pour Skyrim (qui est loin d'être une daube), SquareEnix a produit ce jeu pour un public plus large et pour des gamins de 12 ans j'ai l'impression (PEGI : 16, mais bon...).

Alors alors, ceux qui ont terminé les anciens FF, le dernier Boss du XIII est pas si dur que ça a battre (un peu comme l'avant-dernier Boss du IX, Kuja en Transe), juste une stratégie a appliquer rapidement. Je ne vais pas spoiler

Dire que je suis déçu serait vrai oui. Ce gameplay simple j'aime beaucoup (ça ne vaut pas un Elder Scrolls bien sûr), mais bon une histoire pour ados pré-pubers puceaux et plusieurs personnages dont on n'a rien à faire et qui nous saoule (par exemple Hope et Vanille, bien qu'ils soient redoutables en combat), ça casse la sauce.

Etant fan de la série depuis le VII, oui je suis déçu. Mais bon.

J'étais bien chaud à tester la démo de la suite, le XIII-2, mais c'est un monde rempli de kikoolols et ce pour plusieurs raisons. De 1 déjà, les personnages que l'on contrôle : Serah, la soeur de Lightning, qui court comme une pré-puberte avec le cul à l'air et Noël (euh ?) qui nous fait penser un peu à Ed Elrick avec ses cheveux. L'histoire, pas grand-chose (ce n'est que la démo je précise), des Mogs en version kikoolol, des ennemis "capturés" (aussi en version KL) qui viennent nous aider ensuite. Bref, SquareEnix s'est encore gouré, et je me l'achèterai pas. Je préfère attendre le Trône de Fer sur PS3 qui sortira en avril.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 19:56:37
Voilà qui ne me donne même pas envie d'aller voir cette démo..

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:00:35

citation :
ReaperCore dit : Voilà qui ne me donne même pas envie d'aller voir cette démo..

Tu peux toujours essayer, tu trouveras la démo ridicule

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:04:40
@Seden : Attends pas fin 2012 pour toucher cette merveille, au pire y'a toujours demons souls, surtout pour te faire la main
Au fait, Square Enix avait pas dit que FF XIII-2 aurait rien a voir avec le premier?

citation :
J'ai toujours pas vaincu le premier Boss du village des morts-vivants après 5 heures de jeu !

Passes 10 bonnes minutes a t'entrainer a rester dans son dos, quand t'auras bien étudié tout ses mouvements, se sera du gateau.
Enleves tes sappes aussi, voir même le bouclier, tu te déplaceras beaucoup plus rapidement comme sa.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:09:53

citation :
ludwig778 dit : @Seden : Attends pas fin 2012 pour toucher cette merveille, au pire y'a toujours demons souls, surtout pour te faire la main
Au fait, Square Enix avait pas dit que FF XIII-2 aurait rien a voir avec le premier?

C'est le XIII Versus qui aura rien à voir...et qui sera exclusif ps3. Pas la même équipe de developpeur et eux, y bosse depuis plusieurs années (pas comme le XIII-2 torché en à peine un an...).

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:28:07

citation :
Seden dit : Oh, je viens de regarder les séances gameplay de Dark Souls et j'essaierai de me le prendre quand il descendra (autrement dit fin 2012 .

Il vient de descendre à 45 euros.

Vendredi 13 Janvier 2012 - 20:39:56

citation :
Eternalis dit : C'est le XIII Versus qui aura rien à voir...et qui sera exclusif ps3. Pas la même équipe de developpeur et eux, y bosse depuis plusieurs années (pas comme le XIII-2 torché en à peine un an...).

Ca fait longtemps qu'il aurait du sortir déjà (au départ ça devait être en même temps que le XIII tout court). Pour le XIII-1, la PS3 avait l'exclusivité jusqu'à ce que Microsoft mette l'argent sur la table pour l'avoir en version Xbox.
Pour Sony, le format est en Blue-ray sur un Seul disque, Microsoft en DVD sur 3 cd... Cherchez l'erreur).

L'équipe qui développait le XIII Versus était sur d'autres jeux depuis, car ça avait été retardé pour des histoires de contrats je crois. Ils s'y sont remis officiellement depuis quelques semaines. Au départ, j'avais cru que le perso principal serait Raines (Boss sur le XIII-1), mais j'ai dû me gourer.
Graphiquement il en met plein la vue. J'avais entendu dire en 2008 que ce Versus serait le côté sombre du XIII-1.

FFXIV va sortir aussi sur PS3 (déjà sorti sur PC), mais sera jouable qu'en ligne. Ce sera un genre de WoW, mais les jeux en ligne depuis le lycée, pas trop ma tasse de thé.

Le suivant en solo sera sans doute le XV.