Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:50:00

citation :
ludwig778 dit :
@Seden : Sa m'a l'air vachement périlleux, récolter les saves d'une CM ps1/2 c'est une chose, les mettre dans la ps3, s'en est encore une autre.
Autant te chopper une ps2, tes jeux marcheront ainsi que leurs saves, puis de nos jours, elles ne coutent qu'une bouchée de pain en neuve.

Neuve?

Lundi 09 Janvier 2012 - 22:51:57
@Dark_omens : Ouep, 65€ avec GT4 si je ne me trompe pas, chez un grand vendeur de JV.
Enfin bouchée de pain... tout est relatif
Elle a l'air d'être encore produite en tout cas.

@Seden : Boarf pas sur, les PS2 sa s'est quand même énormément vendu.
Par contre les saturn/NES

@MortaEst : Ouai je l'avais vu, par contre étant un ancien joueur PC, j'ai jamais trop fait gaffe au temps qui séparait le trailer des GTA et leurs sorties console.
Plutôt a l'année qui séparait la sortie du jeu sur PC

Mardi 10 Janvier 2012 - 01:58:39

citation :
ludwig778 dit : @Dark_omens : Ouep, 65€ avec GT4 si je ne me trompe pas, chez un grand vendeur de JV.
Enfin bouchée de pain... tout est relatif
Elle a l'air d'être encore produite en tout cas.

@Seden : Boarf pas sur, les PS2 sa s'est quand même énormément vendu.
Par contre les saturn/NES

Exact, la PS2 est une des consoles qui se vend le mieux encore au Japon, elle talonne les next gén à la 3ème place il me semble. Je ne sais plus où j'avais vu ces chiffres.

Mardi 10 Janvier 2012 - 08:39:04
Encore aujourd'hui ? C'est vrai ? Sont fous ces japs !

Dans dix ans on en reparlera pour ici

Mardi 10 Janvier 2012 - 15:14:26
Classement final de 2011 (japon) :

Nintendo 3DS : 4,292,689

PlayStation Portable : 2,124,181

PlayStation 3 : 1,525,508

Nintendo Wii : 942,583

Nintendo DS : 653,811

PlayStation Vita : 439,986

Xbox 360 : 120,737

PlayStation 2 : 78,006

Et oui elle se vend encore la tite ps2...

Sinon je fais une pause Skyrim (de toute façons là il me reste plus grand chose à faire à part les masques à retrouver et quelques cris supplémentaires à trouver), j'y reviendrai plus tard.

Je me suis remis à Uncharted 3 avec une impression plutôt mitigée, d'un coté on a ces gunfights si jouissif, des environnements magnifiques, variés avec des passages vraiment marquants (le Chateau français, le bateau.. et plein que j'ai pas encore vu) .
Et de l'autre coté on a ces passages de "plateforme" de plus en plus dispensables tellement ils sont dénués de challenges.
Pendant un moment j'avais oublié un trésor je voulais donc me faire mourir pour recommencer du dernier chekpoint, ben j'ai galéré pour tomber dans le vide plus que pour rester en vie.... 
La marche dans le désert aussi belle soit elle est trop longue.
L'aspect scénarisé est aussi trop mis en avant (du moins je le supporte moins que dans le 2), puis c'est toujours aussi gros voir plus :

"-Tient y a un passage là dans le mur derrière, il suffit d'actionner ce mécanisme tordu à la Mord moi le nœud
- Ca y est on a trouvé qqchose qui nous envoie à l'autre bout de la terre, cool ca valait le coup sortons !
- Ohh non les méchants nous attendent comme de par hasard à la sortie.
Pan ! Pan ! Pan !"
J'exagère mais cet aspect me dérangeait moins dans le 2 car on avait sans doutes plus de surprises.

Mardi 10 Janvier 2012 - 15:36:07
Skate 3

Encore et encore .

Mardi 10 Janvier 2012 - 15:45:54
j'ai terminé mario 3D land... enfin, la "quête principale" (fait bizarre de dire ça pour un mario).

Je pensais que ca allait etre un jeu 2D en fait, enfin... en 2D mais avec graphisme 3D mais en fait pas vraiment, il est plus proche de mario 64 et mario galaxy qu'autre chose même si le gameplay est proche des épisodes 2D.
Et c'est du nintendo actuel quoi, on s'amuse tout le long mais du coté originalité, on repassera... C'est du fan service pur et dur, tout les niveaux sont des clins d'oeil à d'anciens épisodes, comme les musiques qui sont des reprises d'anciens themes.
Il y'a quelques niveaux assez bien pensés et originaux, sinon dans l'ensemble, aucune surprise.

Le gros soucis de ce jeu, c'est surtout l'aspect casual encore une fois... On va me dire "ouais mais c'est mario quoi... normal", et je suis pas d'accord. Mario depuis les débuts, même si accessible pour beaucoup de monde, proposait quand même un certain challenge et on les finissait pas sans mourir quelques fois la premiere partie.
Là le challenge est presque inexistant... Déja car les niveaux sont court mais aussi car les pieges sont prévisibles et les ennemis anecdotique... ils sont là mais on s'en fout un peu quoi, ça fait partie du décors et ils gênent pas vraiment. Les étoiles à récuperer, on les trouve toute du premier coup à part quelques unes  planquées (c'est rare) et on se retrouve à boucler les mondes à 100% en tres peu de temps et en une seule tentative.

A cela s'ajoute des vies par paquet hallucinant... j'ai terminé le jeu avec plus de 150 vies quoi et j'en ai perdue quasiment aucune... j'ai pas eu l'occasion de le voir mais apparement si on meurt 5 fois dans un même niveau, on a un Item qui nous rend invincible tout le long (une etoile infinie en gros) et si on meurt 10 fois, on a carrement la possibilité de sauter le niveau sans rien foutre.... bordel, c'est ça le jeu vidéo? Ca devient vraiment aussi bidon et reservé à des manches pas foutu de s'entrainer 10 minutes pour tenter de passer une épreuve?

Vraiment déçu de ce coté même si faut pas se le cacher, le jeu est amusant et addictif, je me suis pas fait chier... mais on avance sans embuche, on est jamais surprit et finalement on le termine avec un gout assez amer de "Nintendo a pas fait ce jeu pour moi qui voulait du mario land comme à la grande époque"

Surtout quand on passe apres des megaman Zero bien costaud au niveau de la difficulté et pour le coup, se foutent pas de la gueule de leurs fans.

Mardi 10 Janvier 2012 - 18:56:16
Je suis en passe de finir la carrière dans Top Spin 4.
Finalement bon jeu mais sans plus, dont la durée de vie (je sais que quand je remplirai tout dans la carrière, je n'y jouerai plus, pas grand-chose à se mettre sous la dent) qui est catastrophique quand on obtient le statut de "star".

Un autre gros défaut, mais cette fois plus gros, subsiste : la difficulté de l'IA. Je n'ai perdu que deux matchs (dont un Seul officiellement) dans toute ma carrière (contre Nadal en finale de Roland Garros).

Dans les tournois mineurs, majeurs et masters, les Federer, Davydenko etc ont l'air bouché. Même en tournoi du Grand Chelem jusqu'en quarts de finale. Mais à partir des demies, bizarre, les joueurs du top 8 sont bien hard à battre (tant mieux cela dit, même si j'aurai préféré que ça soit en permanence, histoire d'avoir du défi). Je joue en "difficile" depuis le début.

A part la carrière, pas grand-chose à faire dans le jeu. On peut faire des parties et des compétitions (catastrophiques) sur Internet, mais j'en vois pas l'intérêt. Juste des résultats pour le vent (puis bon chez moi ça lag 10 fois/matchs alors...).

Dans FFXIII, j'en suis au dernier Boss (que je n'arrive pas à battre), donc du coup, j'entraîne mes persos. J'ai réussi à choper l'Oeuf qui permet de gagner le double d'expérience après chaque combat et qui, ma foi, va bien m'aider je sens. La seule chose que je pourrais reprocher actuellement concerne l'évolution des personnages. Le cristalium c'est bien, mais le problème, c'est qu'on ne pourra jamais atteindre 99 999 HP par exemple (ce qui était le maximum dans FFX, en faisant les quêtes annexes).
Au passage, les Eidolons (chimères, invocations) me servent à rien.

Ah ah, demain sortie de la démo de son successeur, FFXIII-2 !
J'espère qu'il sera moins nian-nian que son prédécesseur... Quoiqu'en regardant le gameplay de la version japonaise sur youtube (le jeu est déjà sorti là-bas), ... Serah court comme... Une gamine... Oh my god! Bref, on verra. Mais je sais qu'ils ont rajoutés pleins de quêtes annexes (heureusement d'ailleurs, c'est ce qui manque cruellement à FFXIII tout court).

Jeudi 12 Janvier 2012 - 23:20:09
Je pleure sur Dark Souls.

J'ai toujours pas vaincu le premier Boss du village des morts-vivants après 5 heures de jeu !
C'est pire que Demon's Souls !

Jeudi 12 Janvier 2012 - 23:25:50

Fifa 12

Il y a pas à dire, il est littéralement monstrueux. D'un réalisme sans appel (le système de Collision ), on se croirait vraiment sur un vrai terrain de football. Et encore là je suis en partiels donc j'ai pas pu l'exploiter à fond, mais je sens que je vais rester accroché à la manette un bon bout de temps à la fin des examens.