Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:40:43
Ca ne marche qu'avec les toutes premières ps3, Sony a enlevé la rétrocompatibilité sur les modèles suivants. Allez savoir pourquoi...

Sinon je joue à Call of Duty MW 3 et bientôt, j'espère, à GTA V

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:46:36

citation :
Ca ne marche qu'avec les toutes premières ps3, Sony a enlevé la
rétrocompatibilité sur les modèles suivants. Allez savoir pourquoi...

Pourtant ma ps3 slim 120Go qui date de 2 ans fait marcher les jeux ps1 sans aucun soucis.
Par contre je suis septique quand a la rétrocompatibilité sur les jeux ps2.
Si quelqu'un avait essayé?

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:52:29
En fait, je me suis trompé, c'est pour les jeux ps2 ce que j'ai dis plus haut...
La mienne les fait tourner ;)

regarde: http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/savoir-si-sa-ps3-est-retro-compatible-jeux-ps2-t1141.html

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:29:39
Ah d'accord, sa c'est fait, incompatible avec la slim..
Boarf, de toutes façons, il me fallait la ps2 pour completer ma collec' de playstation slim héhé
Sinon GTA V sa ma pas l'air d'être pour tout de suite malheureusement

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:32:55
Ils avancaient février, pour ma part on a de la chance si c'est cette année :p
Lundi 09 Janvier 2012 - 19:43:39

citation :
dark_omens dit : Pour la retrocompatibilité ps2, ça dépend de ta ps3. Par contre la retrocompatibilité psone, à ma connaissance, n'existe pas. Le module de création des cartes mémoires psone et ps2 de ta ps3 servent essentiellement à te permettre de faire des sauvegardes des parties de jeux de ces anciennes consoles. Jeux que Sony a convertit et te proposes de racheter via le psn (FFVII, Legacy Of Kain: Blood Omen, Syphon Filter...)...

Effectivement, c'est abusé. Mes jeux FFVII, VIII et IX (PS1) ne tournent pas sur la ps3... Quand je regarde le prix de ces jeux sur le PSN, ça fait grincer des dents (9,99 € chacun). Quand je vois le bas prix de Legacy of Kain...

Il y a quelque chose que je trouve trop con, on peut créer des cartes mémoires PS1 et PS2 sur PS3, mais... On ne peut pas transférer les données sur une vraie carte mémoire PS2 vers la PS3 . Alors mes parties du Parrain, Resident Evil 4, FFX, je les ai dans le cul.

J'ai un pote qui est informaticien et qui "trafique" l'intérieur des ps3 des fois (il a réparé celle d'un pote, évitant de l'envoyer au service après-vente), je vais lui demander s'il peut pas me dépanner pour faire lire tel ou tel format.

Lundi 09 Janvier 2012 - 19:54:21
Je pense qu'il ne poura rien faire pour toi. A part s'il y a moyen de numériser le contenu d'une carte ps2, mais à part une ps2, je connais pas d'autres appareils capable de lire ces cartes...
Lundi 09 Janvier 2012 - 20:08:50

citation :
Ils avancaient février, pour ma part on a de la chance si c'est cette année :p

Ah ouai carrément?
Si c'est dans ses eaux, sa serait génial
Rockstar donne si peu d'info.

@Seden : Sa m'a l'air vachement périlleux, récolter les saves d'une CM ps1/2 c'est une chose, les mettre dans la ps3, s'en est encore une autre.
Autant te chopper une ps2, tes jeux marcheront ainsi que leurs saves, puis de nos jours, elles ne coutent qu'une bouchée de pain en neuve.

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:14:50
Ah ah ah, j'ai toujours ma vieille PS2 ! Aujourd'hui, ce genre de chose, c'est comme les Amiga (dix ans après sa sortie), il ne faut pas les vendre ! Ce sera un objet de collection dans dix-quinze ans mouhaha.

Bon, je retournerai à la cave la chercher, mais plus tard.

EDIT : J'étais pas au courant qu'un 5e GTA allait sortir. Le 4 ne m'avait pas plu.

Lundi 09 Janvier 2012 - 20:21:47

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal