Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Janvier 2012 - 00:08:16

Aller une petite partie en difficile, faisait longtemps que je l'avais pas touché celui la héhé.

Lundi 09 Janvier 2012 - 16:26:38

Mince, je savais pas que la ps3 était rétrocompatible jeux ps1 et ps2 ( apparemment étant donné qu'on peut créer des cartes mémoires virtuelles ps1 et ps2 ).
Plus qu'un petit tour a la cave et j'en aurais pour des mois de jeux

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:29:56
Pour la retrocompatibilité ps2, ça dépend de ta ps3. Par contre la retrocompatibilité psone, à ma connaissance, n'existe pas. Le module de création des cartes mémoires psone et ps2 de ta ps3 servent essentiellement à te permettre de faire des sauvegardes des parties de jeux de ces anciennes consoles. Jeux que Sony a convertit et te proposes de racheter via le psn (FFVII, Legacy Of Kain: Blood Omen, Syphon Filter...)...

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:31:06
Bien sûr qu'il y a une retrocompatibilité psone !

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:32:50
Sony a sans doute produit une ps3 rien que pour moi puisque, me concernant, je ne suis jamais parvenu à faire tourner un cd FF7 sur ma ps...

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:38:47
Ah bon ? Moi la dernière fois que j'ai voulu y jouer sur ps3 il marchait, ainsi que FFIX. je vais réessayer dans la journée et je te dirais mais ça marche normalement pour moi (ps3 40 giga).

Edit : Et je précise bien que je possède ces jeux en format original !

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:39:36
C'est une ps3 première génération la tienne?

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:42:37
Oui c'est une "fat" 40 giga.
J'ai trouvé des graphiques sur wikipedia qui pourraient t'aiguiller. Tu ne dois pas avoir le modèle adéquat :

Cf. "caractéristiques et différents modèles" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3

Lundi 09 Janvier 2012 - 17:46:04

citation :
dark_omens dit : Pour la retrocompatibilité ps2, ça dépend de ta ps3. Par contre la retrocompatibilité psone, à ma connaissance, n'existe pas. Le module de création des cartes mémoires psone et ps2 de ta ps3 servent essentiellement à te permettre de faire des sauvegardes des parties de jeux de ces anciennes consoles. Jeux que Sony a convertit et te proposes de racheter via le psn (FFVII, Legacy Of Kain: Blood Omen, Syphon Filter...)...

J'ai bien fais de rajouter "à ma connaissance"

Je te remercies pour tes précisions. A priori ma ps3 devrait lire les jeux psone. Je vais réessayer avec mon FF...

Lundi 09 Janvier 2012 - 18:24:45
j'ai testé chez moi et ça marche aussi.. j'ai également le vieux modèle fat à 40 giga...

me restera maintenant plus qu'à retrouver mes jeux ps1, tout ce que j'ai retrouvé était une vieille démo de crime killer