Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Janvier 2012 - 22:15:01
Mmmmh toujours sur Final Fantasy XIII. J'ai bien dégommé quelques 30 Boss pour les missions Cie pour m'entraîner (j'ai plus de 5000 HP, et les persos ont des compétences allant de 600 à 1000 pour certains) mais arrivé à la Tour de Taeju, eh bien plus très envie de me refaire des missions, donc j'ai continué la quête principale.

Comme depuis le début du jeu, il n'y a pas d'exploration dans cette quête, il n'y a qu'un Seul chemin, on l'emprunte et basta. Puis je suis maintenant sur Cocoon (Grand Pulse serait une de leurs colonies si j'ai bien compris).

Heureusement que je me suis tapé les missions, parce que sinon j'aurai été largué niveau combat... Là je m'en sors assez facilement. J'ai pas l'impression qu'on puisse revenir sur Grand Pulse là (il me manque 34 missions à faire putain...)...

EDIT : Je persiste et signe, qu'est-ce que foutent Vanille et Hope dans ce jeu ? Déjà que le scénario soit très très nian-nian à beaucoup de moments, quel intérêt d'ajouter deux boulets ? (surtout Hope).
Vanille me sers beaucoup en combat, mais on dirait qu'elle jouit quand elle reçoit ou émet une attaque...

RE-EDIT : Je vais aller acheter Top Spin 4 (la démo est superbe, vraiment ! La jouabilité, quel régal !) et laisser (vite fait) de côté un petit moment FF13.

Samedi 07 Janvier 2012 - 01:34:05

Serious Sam: The First Encounter HD

C'est l'un de mes FPS préféré, HD ou non je prend un pied total à y jouer, j'enchainerais après avec The Second Encounter HD, lui je n'y ait jamais joué encore (honte à moi)

et dans un autre registre:

Splinter Cell: Double Agent

Après avoir fini l'excellent Chaos Theory je me réattaque à celui là, je vais essayer pour une fois d'avoir la bonne fin^^

Samedi 07 Janvier 2012 - 15:17:26
Top Spin 3

La difficulté c'est abusé ! En mode carrière, je viens de finir la première saison et je n'ai perdu aucun match (31)... Abusé (patché).

En participant aux tournois du Grand Chelem, je vais voir si la difficulté a été réhaussé...

Samedi 07 Janvier 2012 - 15:35:50

Serious Sam

Superbes graphismes encore aujourd'hui et gameplay entièrement dévoué à l'éradication de centaines de monstres comme je l'aime. Un Doom-like incontournable.

Samedi 07 Janvier 2012 - 15:53:24

Un classique de la Snes.

Samedi 07 Janvier 2012 - 21:53:24
Megaman Zero 2 terminé et je commence le 3.

Encore plus dur que le premier (sisi, c'est possible) mais largement mieux foutu et équilibré et de ce coté là, ca fait plaisir...
Plus besoin de farmer intensivement pour ameliorer ses compétences, là elles coutent moins cher et on en ramasse beaucoup plus sur les monstres. Ca nous force juste à prendre des risque pour choper les reserves les mieux planqués sans y passer des plombes...

Par contre c'est pas pour autant que le systeme d'elfe gagne de l'importance, on se sert des effets permanent et le reste, on le zappe totalement (j'ai du me servir de même pas 10% de ceux que j'ai ramassé...)

On verra ce que ça donne dans le trois mais ça a l'air encore plus complexe à ce niveau

Samedi 07 Janvier 2012 - 22:05:54
Neverwinter Nights.

Le grand classique, quand on commence Baldur's Gate, on fait le grand chelem, me manque juste Icewind Dale pour le réussir. Pour ce qui est du jeu, le gros problème concerne en partie le personnage, assez vide à mon sens. On est là complètement par hasard (je suis même pas sûr que les développeurs savaient eux-mêmes pourquoi tu es là) et on doit sauver tout le monde comme d'hab'. Heureusement cet aspect permet de construire un RP assez sympa pour son perso.
Le jeu reprend la plupart des problèmes des autres opus Baldur comme Icewind Dale (voir même Arcanum et consorts), c'est à dire que d'une part soit tu es très méchant, soit tu es très gentil, impossible d'arriver vraiment à un juste milieu; les voix sont pourries, à part Gandalf le mage n'a pas de choix, tout le reste c'est du barbare bien bourrin. Les graphismes sont quand même très très moches, on dirait les premiers jeux en 3d isométrique.

Passer ces quelques défauts le jeu est quand même très sympa, on regrette seulement les pertes par rapport à Baldur, c'est à dire le jeu avec un Seul compagnon pas très prolixe hors période prévue pour (merde c'était marrant Edwin qui traitait Jan de singe) et qui sont à l'image du perso, c'est à dire incolores et inodores. Au moins les dévs avaient compris et l'opus suivant avait vu réapparaître cet aspect du jeu.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 00:31:54

citation :
Vertex dit : Megaman Zero 2 terminé et je commence le 3.

Encore plus dur que le premier (sisi, c'est possible) mais largement mieux foutu et équilibré et de ce coté là, ca fait plaisir...
Plus besoin de farmer intensivement pour ameliorer ses compétences, là elles coutent moins cher et on en ramasse beaucoup plus sur les monstres. Ca nous force juste à prendre des risque pour choper les reserves les mieux planqués sans y passer des plombes...

Par contre c'est pas pour autant que le systeme d'elfe gagne de l'importance, on se sert des effets permanent et le reste, on le zappe totalement (j'ai du me servir de même pas 10% de ceux que j'ai ramassé...)

On verra ce que ça donne dans le trois mais ça a l'air encore plus complexe à ce niveau

OKKKKKKKK!...

Et bien si, c'est possible de faire encore plus dur! Je passe même pas le premier stage, c'est magnifique.

Donc ceci est le stage 1 du troisieme jeu, si si... J'ose même pas imaginer la suite:

(C'est en mode hard mais ça change rien au nombre d'ennemi et la constitution des  niveaux, on est juste entravé de quelques armes... Et la vitesse a laquelle il va, et bah on peut pas vraiment aller plus lentement sinon notre rang chute)
Bien-sur, la lave et les pics tuent en un coup, sinon ça serai pas drôle.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 11:44:26

Vanquish

Acheté hier pour une bouchée de Pain dans un joli fourreau et débuté hier soir (je ne pourrais y jouer que le week End donc ça risque pas d'avancer beaucoup ).
Sublime graphiquement et d'une nervosité qui frise l'hystérie (ou le gros mal de crane), ça pète excessivement dans tous les sens, tandis que le perso peut glisser à une vitesse incroyable, ralentir le temps et disposer d'une palette d'arme très varié. Bref, on est aux antipodes d'un jeu auteur et dans l'absolu Action mais dans le meilleur sens du terme.

C'est beau, nerveux, très réactif avec un gameplay qui se prend très très rapidement en main. Bref, du pur divertissement.

Dimanche 08 Janvier 2012 - 15:22:57

Essayé le mode multi chez un pote hier soir, au bout de 30 minutes j'avais envi d'envoyer la mannette sur l'écran tellement c'est chiant de te faire tuer tous les deux secondes par des gros geeks qui jouent 24h/24, et pourtant je me défend en multi...