Megaman
Zero collection.
Dernier bastion des bons vieux jeux old school et
Hardcore aux cotés de castlevania, La série des megaman
Zero bouge pas d'un Iota par rapport à ses prédécesseurs ...
A reserver aux gros fanas de la série comme moi uniquement sinon il risque d'énerver et d'y avoir de la casse de console...
La version DS comprend les 4 épisodes qui sont toujours d'une difficulté très très poussée, même en conaissant bien son gameplay complexe, son systéme de jeu et après avoir déjà fini le premier jeu, je suis mort à peu prés 6 fois au premier boss.
Old school donc dans la façon de s'investir dans le jeu, c'est pas lui qui va venir à vous, c'est clairement à vous de vous accrocher et de le maitriser totalement avant d'avoir une chance d'avancer, les
Boss demandent d'abord de l'observation et du reflexe comme d'habitude... Et le deuxieme épisode que je conaissais pas a l'air encore plus difficile car des le stage d'intro, je suis mort deux fois
Cependant il y a des petites nouveautés... assez mitigés pour l'une et totalement merdique pour l'autre... comme les cyber elfes, des sortes de fée qu'on trouve dans les niveaux pour améliorer son personnage, certains classique (Up de la vie, sub
Tank comme dans les anciens) et d'autres cheatés (enlever tout les piques qui one shot dans les niveaux, invincibilité)...
Systéme super mal foutu car il faudra les nourrir pour les utiliser et certaines demandent dans les 3500 cristaux pour une compétence (ce qui sert un peu d'xp en fait) alors qu'en faisant le jeu normalement, on en trouve même pas autant...Si on veut gagner des compétences en gros, ça revient à du farm bête, chiant et méchant...
Pour motiver quand même au challenge, l'utilisation des elfes ruinent la note final et notre rang à la fin, pour en avoir un elevé, finir le jeu sans est obligatoire et là, il faut s'accrocher... il y'a aussi les mouvements qui s'ameliorent et deviennent plus puissant à force d'utilisation avec son Xp indépendant...
Le premier épisode est tres bon... il faudra voir sur le reste...
Pour la nouveauté a chier sur ce pack, c'est le "easy scenario" qui permet de jouer aux 4 épisode en "facile" mais là il n'y a plus aucun interet... ils ont fait vraiment de la merde... autant en normal, c'est
Hardcore, autant en facile, c'est vraiment trop facile.
On commence avec toutes les armes à fond, les upgrades etc, il y a plus rien à ramasser et ameliorer et en foncant et en se prenant des degat, c'est limite si la barre de vie ne descend pas... absolument useless... Mais bon ça permettra aux amateur de voir un peu le jeu sans en voir ce qui en fait le charme.