Jeux >> Ton jeu vidéo du moment (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Décembre 2011 - 14:20:02
Je joue à Tintin juste parce que Le Joueur du Grenier l'a testé  Sonic j'adore, mais après les autres jeux sont... Tous pourris ! 

Vendredi 30 Décembre 2011 - 20:15:40
Sonic c'est mythique mais ca ne vaut pas Tetris 0 .Tetris sur MegaDrive, me demande ce que cela aurait donné 0 .  Sinon pour repondre à la question, parce qu'il le faut bien, mon jeu du moment serai le quatrième volet d'Assassin's Creed (Revelations).

Samedi 31 Décembre 2011 - 02:08:41
Baldur's Gate II.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai maintenant du mal à aller jusqu'au bout de Baldur premier du nom. Au contraire je préfère de loin ce deuxième opus. Peut être est-il un peu plus axé sur l'action que ne pouvait l'être le premier et réduire un tantinet la liberté, mais l'apparition de certaines options, les nouvelles règles plus intéressantes jouent aussi à mon avis.

Après je sens que je vais essayer l'option "créer ses propres lignes de textes", j'en ai marre que le rôle de méchant se limite assez souvent à "je veux du pèze ou je te crève" et le gentil à "je t'aide sans attendre de récompense". Les compagnons sont aussi assez caricaturaux parfois dans leurs interventions ("Bordel pourquoi tu l'aides, c'est qu'un trouduc" dixit le nain qui aime l'or alors que je viens de choisir la ligne de dialogue "Ok je t'aide mais si j'ai droit à une montagne d'or").
Pour le reste c'est un excellent opus, très immersif et très honnêtement les graphismes sont toujours aussi excellents pour l'époque.

Samedi 31 Décembre 2011 - 14:01:15

Warriors Orochi sur PSP.

Bien défoulant mais une caméra à la traine quand on fait un demi-tour en pleine bataille pour poutrer la gueule à un officier.

Lundi 02 Janvier 2012 - 20:32:43

Silent Hill 3

enfin trouvé dans un magasin de jeux vidéo sa faisait longtemps que je le cherchais.
je ne suis pas décu, niveau graphisme il est meilleur que le 2 le 4 et le 5 (sur ps2^^)
l'histoire par contre elle devient vite soulante avec les histoire de croyance a dieu, les prophete et compagnies, une vielle sorciere qui se prend pour une porte parol, bref les conneries de religions dans un jeu c'est pas bon.
le niveaux d'horreur a bien augmenté par rapport au deuxième(quel joix ).
le jeux se termine malheuresement trop vite (5heures pour un fan de la série comme moi)mais il est tellement bien que je l'ai recommencer

Mardi 03 Janvier 2012 - 16:41:24
Toujours dans dark souls, en mode NG+ niveau 90, je m'amuse à attirer des spectres (joueurs hostiles) et les dézinguer, c'est juste chiant quand tu en enchaine 4-5 et que tu te trouve à cour de sorts... très moche pour un pyromancien...

Mardi 03 Janvier 2012 - 20:52:02
Voir tout le monde jouer à Skyrim m'a donné envie de me refaire Morrowind... du coup c'est reparti, avec les mods qui vont bien, c'est toujours un plaisir de revenir dans cette ambiance.

Mardi 03 Janvier 2012 - 23:53:42
Fight Night Champion

Enorme , je viens de finir le mode " Champion " et ça tiens presque du film tant le scénario et plaisant et bien foutu ! Les combats sont toujours autant réaliste ( mais ça , ont est habitué avec les Fight Night ) et quelques nouveautés fortent interessantes ( Gameplay amelioré , combat a mains nus et en prison , divers saignement faciaux ... ) , bref , c'est le pied total .

Mercredi 04 Janvier 2012 - 15:26:03

MSG Portable Ops

Très beau, un scénario qui débute bien et un gameplay très proche des MSG de ps2 font que je ne suis pas perdu du tout, même si l'absence d'un 2e joystick se fait pas mal sentir quand ça devient nerveux.
Sinon, j'aime beaucoup le nouveau système pour rallier les soldats à ta cause, ne pas les tuer mais en faire une nouvelle équipe dans Ton camp...

Mercredi 04 Janvier 2012 - 17:31:35

Megaman Zero collection.

Dernier bastion des bons vieux jeux old school et Hardcore aux cotés de castlevania, La série des megaman Zero bouge pas d'un Iota par rapport à ses prédécesseurs ...
A reserver aux gros fanas de la série comme moi uniquement sinon il risque d'énerver et d'y avoir de la casse de console...

La version DS comprend les 4 épisodes qui sont toujours d'une difficulté très très poussée, même en conaissant bien son gameplay complexe, son systéme de jeu et après avoir déjà fini le premier jeu,  je suis mort à peu prés 6 fois au premier boss.
Old school donc dans la façon de s'investir dans le jeu, c'est pas lui qui va venir à vous, c'est clairement à vous de vous accrocher et de le maitriser totalement avant d'avoir une chance d'avancer, les Boss demandent d'abord de l'observation et du reflexe comme d'habitude... Et le deuxieme épisode que je conaissais pas a l'air encore plus difficile car des le stage d'intro, je suis mort deux fois

Cependant il y a des petites nouveautés... assez mitigés pour l'une et totalement merdique pour l'autre... comme les cyber elfes, des sortes de fée qu'on trouve dans les niveaux pour améliorer son personnage, certains classique (Up de la vie, sub Tank comme dans les anciens) et d'autres cheatés (enlever tout les piques qui one shot dans les niveaux, invincibilité)...
Systéme super mal foutu car il faudra les nourrir pour les utiliser et certaines demandent dans les 3500 cristaux pour une compétence (ce qui sert un peu d'xp en fait) alors qu'en faisant le jeu normalement, on en trouve même pas autant...Si on veut gagner des compétences en gros, ça revient à du farm bête, chiant et méchant...

Pour motiver quand même au challenge, l'utilisation des elfes ruinent la note final et notre rang à la fin, pour en avoir un elevé, finir le jeu sans est obligatoire et là, il faut s'accrocher... il y'a aussi les mouvements qui s'ameliorent et deviennent plus puissant à force d'utilisation avec son Xp indépendant...

Le premier épisode est tres bon... il faudra voir sur le reste...
Pour la nouveauté a chier sur ce pack, c'est le "easy scenario" qui permet de jouer aux 4 épisode en "facile" mais là il n'y a plus aucun interet... ils ont fait vraiment de la merde... autant en normal, c'est Hardcore, autant en facile, c'est vraiment trop facile.
On commence avec toutes les armes à fond, les upgrades etc, il y a plus rien à ramasser et ameliorer et en foncant et en se prenant des degat, c'est limite si la barre de vie ne descend pas... absolument useless... Mais bon ça permettra aux amateur de voir un peu le jeu sans en voir ce qui en fait le charme.